wifi et iphone

landrih

Membre actif
16 Décembre 2004
367
12
49
Rabat
hello
je sais pas si faut poster ici...
alors iphone en1;1;2 desim' par turbosim.
j ai pas le wifi chez moi, mais lorsque je me rends dans un endroit ou il y un reseau ouvert, sans restrictions, libre quoi, l iphone me dit qu il ya des reseaux, mais je ne sais pas comment m y connecter...
alors , chers collegues, qui va aider un pov boulet, perdu au maroc a connecter son nouveau jouet?
merci bcp!!!!! ;)

hello
je sais pas si faut poster ici...
alors iphone en1;1;2 desim' par turbosim.
j ai pas le wifi chez moi, mais lorsque je me rends dans un endroit ou il y un reseau ouvert, sans restrictions, libre quoi, l iphone me dit qu il ya des reseaux, mais je ne sais pas comment m y connecter...
alors , chers collegues, qui va aider un pov boulet, perdu au maroc a connecter son nouveau jouet?
merci bcp!!!!! ;)

Réglages / Wi-Fi puis tu cliques sur le réseau qui t'intéresse.

S'il a un cadenas = Mot de passe
S'il n'en a pas, il est le plus souvent ouvert

Roti, le poulet ??
:o :rolleyes: :cool: :cool: :cool:

bon, hello a tous !
merci pour la reponse:)
je suis allé me promener dans la rue ce matin.
mon iphoe m indique des réseaux : certains sont associés a un cadenas; j ai pigé que ceux là, pas d acces , niet!!!
par contre, j ai des reseaux qui n ont pas de cadenas: je clique dessus; l iphone cherche et me dit qu il ne peut pas acceder... j ai rien reglé: DHCP et autres , manuel, proxys, auto...
en revanche mon cousin , avec son macbook arrive a s y connecter... c'est là que je saisis pas!!!!!!
une idée...?????:hein:

bon, hello a tous !
merci pour la reponse:)
je suis allé me promener dans la rue ce matin.
mon iphoe m indique des réseaux : certains sont associés a un cadenas; j ai pigé que ceux là, pas d acces , niet!!!
par contre, j ai des reseaux qui n ont pas de cadenas: je clique dessus; l iphone cherche et me dit qu il ne peut pas acceder... j ai rien reglé: DHCP et autres , manuel, proxys, auto...
en revanche mon cousin , avec son macbook arrive a s y connecter... c'est là que je saisis pas!!!!!!
une idée...?????:hein:

Tu peux très bien capter des réseaux wifi, qui ne sont pas pour autant des hotspot internet.
Il existe par exemple des serveur d'impression wifi, tu captes le réseau mais il ne sera pas possible d'avoir accès à l'internet avec se type de hotspot.
Des amis ont une freebox, et quand tu fais une recherche tu trouves deux réseaux, mais un seul de ces deux donne l'accès au web. ;)

Tu dis que ton cousin arrive à se connecter, alors il s'agit d'un autre problème. (j'avais pas lu jusque au bout :rose:)

Normalement tu n'as rien à toucher au niveau de la config.

bonjour,

j'ai le meme probleme avec mon iphone.Je n'arrive pas a me connecter meme au reseau qui ne sont pas verouillés.comment faire?

merci​

bonjour

j'ai le meme probleme avec mon iphone.je n'arrive pas a me connecter meme aux reseaux qui ne sont pas verrouillés.

merci​

Le mieux est de vérifier sur un réseau Wi-Fi dont tu es sure (chez toi ou chez des amis). Tu vas dans tes régalges à wiFi tu attends que les réseaux s'affiche et tu te connectes sur celui dont tu es sur (tester avec un ordi ou un autre iPhone ou un PDA).. Si ça marche c'est que les réseaux que tu as capté, même s'il n'ont pas de cadenas ne sont par des points d'accès internet (ordi à ordi, freephonie ...), soit qu'ils sont quand même vérouillés ou demandent une synchro (liveBow, certaines 9 ...)
:) :) :) :)

j'ai essayé de faire ce que tu ma dit mais meme quand je veux me connecter au reseau de chez moi on me dit : "impossible de rejoindre le reseau neuf_C884" pourquoi?​

j'ai essayé de faire ce que tu ma dit mais meme quand je veux me connecter au reseau de chez moi on me dit : "impossible de rejoindre le reseau neuf_C884" pourquoi?​

je te propose un truc: si j'ai bien compris: ton Iphone te propose des réseaux quand tu marches auxquels tu peux te connecter(absence de cadenas à coté) ou tu es chez toi, ton wifi est activé, tu as rentré ton mot de passe, et échec de la connexion.

tente cette procédure, j'ai dejà eu le tour:

vas dans réglages de ton iphone
mets en mode avion
ensuite tu vas dans général
tu vas dans réinitialiser
puis tu appuies sur "réinitialiser les réglages réseau"
tu confirmes, éteins ton iphone, relance le, désactives le mode avion

et normalement lorsque tu te connectes sur un accès wifi disponible, il n' y a plus de problème.

Lors de ta première tentative de connexion, tu as entré ton mot de passe Neuf, ou ta 9Box est ouverte sans mot de passe ?
:) :) :)

Bonsoir,
Voici 2 jours que j ai mon iphone. Et c'est un peu la galere pour moi car je n'ai aucun mode d emploi. (si il existe un mode d emploi en ligne ??? je suis interessée)

Je suis donc tombée par hasard sur ce forum qui me semble pas mal du tout, j ai déja eu q q reponses en lisant les posts mais il me reste pas mal de chose à comprendre.

Sur l'iphone il y toujours un E J ai l impression qu'il reste connecté sans cesse, ai je raison svp ? si oui comment faire pour eviter la connexion via mon abonnement operateur bouygues ? (car je prefere me connecter gratuitement en wifi)

D apres d autres infos par ci par là ... si il y a un fromage en haut à gauche à coté du nom de l opérateur c'est qu'il est posible de se connecter en wifi, c'est ça ? et cela n est pas décompter de notre facture ?

je vous remercie de votre aide et attend votre reponse avec impatience

prune:confused:

Bonsoir,
Voici 2 jours que j ai mon iphone. Et c'est un peu la galere pour moi car je n'ai aucun mode d emploi. (si il existe un mode d emploi en ligne ??? je suis interessée)

Je suis donc tombée par hasard sur ce forum qui me semble pas mal du tout, j ai déja eu q q reponses en lisant les posts mais il me reste pas mal de chose à comprendre.

Sur l'iphone il y toujours un E J ai l impression qu'il reste connecté sans cesse, ai je raison svp ? si oui comment faire pour eviter la connexion via mon abonnement operateur bouygues ? (car je prefere me connecter gratuitement en wifi)

D apres d autres infos par ci par là ... si il y a un fromage en haut à gauche à coté du nom de l opérateur c'est qu'il est posible de se connecter en wifi, c'est ça ? et cela n est pas décompter de notre facture ?

je vous remercie de votre aide et attend votre reponse avec impatience

prune:confused:

Ton message n'est pas complètement clair.

Est-ce que tu as un iPhone déSIMlocké avec ta carte SIM Bouygues ?

Pour le E, c'est le signe que tu captes en EDGE. Si tu n'as pas un abonnement data attention au dépassement. Mais si tu ne l'as pas paramétré, de toute façon ça ne marche pas.

Les petits camemberts comme tu dis c'est bien le signe que tu es déjà connecté en Wi-Fi et le nombre de courbes noirs c'est la puissance du signal.

Va faire un tour ça va t'aider ou bien va sur les principaux blogs pour iPhone :

ou là
ou encore là
:up: :) :) :)

bonjour

j ai un probleme avec mon iphone sais que j ai une livebox et quand je me mais dessus il me demande mon mot de passe mais je ne sais pas c est le quelle si c est la cle de securité wifi ou les autre.

merci de repondre

bonjour

j ai un probleme avec mon iphone sais que j ai une livebox et quand je me mais dessus il me demande mon mot de passe mais je ne sais pas c est le quelle si c est la cle de securité wifi ou les autre.

merci de repondre

Pour la live box,

tu fais comme pour connecter n'importe quel ordinateur. Tu appuies sur le bouton de mise en correspondance de ta livebox (regarde sur la doc, ça dépend du modèle) tu la repères sur ton iPhone puis tu rentres la clef WEP sur l'iPhone (elle se trouve normalement dans la doc et sous la livebox
:) :) :) :)

Bonjour moi j'ai un souci , j'ai une connexion sans canneda j'arrive a me co niquel met quand jve allez sur safari sa l'envoi sur wifi.free.fr , et met demande met identifiant , alors qui y a pas de canneda que puis je faire svp !??

Bonjour moi j'ai un souci , j'ai une connexion sans canneda j'arrive a me co niquel met quand jve allez sur safari sa l'envoi sur wifi.free.fr , et met demande met identifiant , alors qui y a pas de canneda que puis je faire svp !??

Bonjour.

Une connexion sans cadenas, c'est un accès "libre" à une borne wifi, qui ne demande pas d'identifiant. Mais cette borne wifi ne donne pas automatiquement un accès "libre" à l'internet, son propriétaire ayant pu la paramétrer pour que l'accès à l'internet exige un identifiant.

La solution ? Avoir ton propre accès wifi, ou avoir un compte sur Free pour, dans ton cas, pouvoir donner ton identifiant.

Petit conseil : fais attention à ton orthographe, car c'est très difficile de te lire. ("co niquel", j'ai eu du mal à comprendre…) Si tu utilises Safari, un mot mal écrit est souligné en rouge. Clic-ctrl (ou clic droit) sur le mot en question pour voir ce que te propose le dictionnaire de Safari.

• J’aime
Réactions: twinworld