WiFi et sa nebuleuse...

thx1122

Membre confirmé
24 Mars 2005
22
0
64
Bonjour
Voilà, ma question simple; j'ai un modem Seeptouch adsl conecté au Imac tournesol. DE plus je possede un ibookg4...(qui je suppose est equipé en reception WIFI)
je desire si c'est possible d'aprés ce que j'ai compris, aquérir une borne airport Express la connectée sur le modem et par WIFi surfer avec mon ibookG4....tout en gardant ma connection filaire sur le imacTournesol...

Voila est possible ?
Merci

Bonjour
Voilà, ma question simple; j'ai un modem Seeptouch adsl conecté au Imac tournesol. DE plus je possede un ibookg4...(qui je suppose est equipé en reception WIFI)
je desire si c'est possible d'aprés ce que j'ai compris, aquérir une borne airport Express la connectée sur le modem et par WIFi surfer avec mon ibookG4....tout en gardant ma connection filaire sur le imacTournesol...

Voila est possible ?
Merci

Salut,
Pour avoir installé une configuration comme celle que tu décris il n'y a pas si longtemps, je peux te dire que ça marche bien. Et quel confort!
Mon modem est relié en ethernet à un routeur qui est lui-même connecté à mon eMac en ethernet et à mon iBook G4 en wi fi. Du coup, je partage la connexion ADSL et mes deux mac sont en réseau.
J'ai hésité avant de prendre une borne airport express et j'ai renoncé car elle ne dispose que d'une prise ethernet (et aussi parce que le transfert de mes morceaux itunes sur une chaîne distante ne m'intéresse pas). Je me suis donc rabattu sur une solution très satisfaisante et moins chère grâce aux conseils des membres de Mac Gé: le routeur Linksys WRT54G. :up:
Pas trop difficile à installer, même pour un benêt informatique comme moi:D , tu trouveras un tuto sur un fil du mois dernier (titre: réseau ethernet ET wifi)
Si tu as des questions, n'hésite pas.

Leporello

PS: pour savoir si tu as la carte airport sur le iBook, fais un tour dans le menu pomme, sous-menu "A propos de ce mac": tu cliques sur "Plus d'infos" et tu cherches l'onglet "carte airport".