Wifi trés lent avec MBP 13"

weshbsd

Membre enregistré
7 Octobre 2010
1
0
Bonjour,

je viens d'acheter un macbook pro 13" 2,4GHz, fait les mises à jour
et je me retrouve avec un macbook en 10.6.4 dont les temps de réponse wifi sont lamentables.

En pinguant ma paserelle (freebox), j'ai une variation de temps de réponse allant de 20 a 5 sec....

J'ai également un macbook blanc 2007 en 10.6.4 qui est également connecté à ma freebox avec des temps de réponse correctes autour de 2ms

A priori ce problème sur les macbook pro récents est connu mais je ne trouve pas de solution.

Je voulais regarder du cote des firmware EFI / SMC mais je n'en ai pas trouvé pour le mien (macbook7.1)

Je suppose que d'autres ont connus ce problème, qu'avez vous fait si vous avez reussi à résoudre ce problème.

Merci pour toute info

Meme souci au secours (mbp 15" de aout 2009)

Salut,

exactement le même problème, mon macbook blanc de 2007 arrive à accrocher un débit de 12Mbits sur le teste de connexion Free alors que mon macbook pro 13" acheté en novembre ne dépasse pas le 2Mbits.

Je vais tester en assignant une ip fixe à mon ordi dans le router free pour voire si cela change quelque chose.

EDIT

Bon il semble qu'il ne faut surtout pas travailler avec un Macbook pro unibody fermé car cela réduit la qualité de connexion ainsi rien qu'en ouvrant mon MBP je trouve un débit de 13Mbits, pas parfait mais c'est déjà mieux.
Bon, maintenant il faut que je trouve comment aménager mon bureau pour ne pas avoir mon écran de mac cachant mon écran externe. Flute alors.