Windows 7: la simplicité

Statut
Ce sujet est fermé.
Pfff ...

Comme s'il n'y avait pas des milliers de choses à faire quand on est jeune. Ils ont l'esprit aussi étroit ?

Quand j'étais teenager, certes j'aimais l'info, mais je bouquinais pas mal aussi, je pratiquais les jeux de stratégie/jeux de rôle (sur plateau), les échecs, je jouais au tennis avec des amis (et aussi natation, patin à roulette, footing, aller à la pêche), je faisais pas mal de modélisme, un peu de philatélie, etc ... franchement avec tout ce qui existe comme loisir, il faudrait beaucoup de vies ! Alors comment peut-on s'ennuyer même sans ordi ?

C'est vrai qu'y pas que l'ordi dans la vie, y a aussi Star Trek, hein melaure ;)

Vous êtes bien gentils mais les discours sur le temps qui passe et la jeunesse qui n'est plus ce qu'elle était [les jeunes d'hui étant nécessairement moins curieux, fins, ouverts que le furent leurs glorieux aînés (bin voyons, on y croit, à ça ...)], ces discours, dis-je, n'ont pas leur place ici.
Donc, vous revenez à OuineSeveune ou vous passez à autre chose, s'il vous plaît.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Pour en revenir au problème de base, la fnac qui ne dispose pas d'une version de 7, perso ça me parait incroyable :eek:
La seule question que cela m'évoque est de savoir combien le temps le responsable du rayon va tenir :D

Pour ce qui est de la simplicité de l'OS, elle ne fait pas de doute.
Je l'utilise depuis le mois de juillet dernier, suite à l'offre de promotion gratuite de Microsoft lancée à ce moment là. Depuis ça roule tout seul, je ne me sert quasiment plus de Vista qui lui est passé à la trappe aussi vite qu'il était arrivé...

;)

Pour en revenir au problème de base, la fnac qui ne dispose pas d'une version de 7, perso ça me parait incroyable :eek:
La seule question que cela m'évoque est de savoir combien le temps le responsable du rayon va tenir :D.....

;)

Non je pense que l'explication est ailleurs...

Mon hypothèse est que 99,99% des personnes achetant Seven, ont déjà une version de Windows sur leur ordi (XP ou Vista) et ont donc besoin d'acheter une version de mise à niveau (XP vers 7 ou Vista vers 7)

Ce sont donc ces versions qui sont mises en rayon et accessibles.

Il n'y a que les MacUsers qui veulent s'encanailler en installant Windows sur leur Mac qui peuvent rechercher une version "complète" de 7 et pas une simple mise à niveau... cette version n'est pas en rayon et il faut envoyer une commande spéciale directement à Steve Balmer pour qu'un DVD soit pressé et envoyé via FedEx express et jet privé spécial!

Mon hypothèse est que 99,99% des personnes achetant Seven, ont déjà une version de Windows sur leur ordi (XP ou Vista) et ont donc besoin d'acheter une version de mise à niveau (XP vers 7 ou Vista vers 7)

Ce sont donc ces versions qui sont mises en rayon et accessibles.

Surtout qu'un bon nombre de constructeurs vendait déjà des PC dit Seven alors que la Beta était loin de passer en RC. Ces PC étaient équipés de Vista et il y avait un bon pour passer gratuitement à Seven lors de sa sortie. Je pense que ce sont ces PC dont parlent certains dans ce même topic avant où ils disent rencontrer des problèmes avec Seven, mais si c'est une version 32 bits d'installée, pour moi il est clair que c'est de la faute des constructeurs et non de Seven. :p :D :D

je croyais que pour XP-> Seven il fallait une installation complète qui effaçait toutes les données.

Rien ne vaut une install ex nihilo.

Il y a de l'idée, mais à mon avis c'est plus compliqué que ça...
Celui qui part de Vista aura effectivement besoin d'une mise à jour vers 7, afin de passer sous le nouvel OS et en finir avec les emmerdements.
Et Microsoft l'a bien compris puisqu'il a offert gratuitement la RC de Seven a ce segment de ses clients, via un simple téléchargement, j'en ai donc profité, comme tout le monde.
C'est la version Ultimate complète que j'ai installé en "dual boot" sur mon pc, et qui va rouler jusqu'a fin juin, début juillet 2010.
Donc pas la peine d'acheter quoique ce soit avant cette date, à moins d'aimer jeter l'argent par les fenêtres.

Reste le cas des configs sous Xp.
Faut-il mettre à jour l'Os ou basarder une bécane en fin de vie ?
Chacun tranchera en fonction de son budget du moment....

;)

Euh la version complète est dispo à la fnac ;) cependant si on a vista autant acheter la MAJ ça revient aux mêmes.

Et seven n'est pas du tout allégé, la était toute la difficulté de windows, vista était très bien mais pour certaines machines seulement, pour d'autre c'était un vrai calvaire. Seven s'adapte mieux, et ils ont remis les drivers ( dans le SP2 vista aussi ) qu'ils manquaient.

Il est plus rapide que vista et il a une meilleur finition, cependant je pense pas que c'est essentiel de passer de vista SP2, à windows 7.

Je suis étonné au final des commentaires d'utilisateurs (fnac) plutôt positif, j'avais pensé qu'il se ferai lynché comme a chaque sorti de nouvel OS windows.

Ma soeur vient d'acheter un PC équipé de Windows 7.

C'est moi qui lui ai fait la mise en service (sauf pour Internet pour lequel on attend qu'elle reçoive ses identifiants). Donc j'ai eu l'occasion de pratiquer un peu Windows 7.

Il faut reconnaître que toute cette transparence, le nouveau look de la barre des tâches,... c'est très joli. Mais je constate aussi que Microsoft ne sait toujours pas faire simple.

Par exemple, aller repêcher une application dans le fatras de fichiers et dossiers des dossiers "Programmes" et "Programme files", n'est pas évident. A quand un fichier unique comme sous Mac OS X ?

Et Windows 7 en 2 versions (32 bits et 64 bits), c'est vachement bien pour l'installation de pilotes de périphériques quand tu ne sais pas si ton PC c'est du 32 ou 64 bits ou que tu crois à tort que c'est l'un ou l'autre.

On vient d'en faire l'expérience. Sur le moment, j'ai crû que le PC de ma soeur, équipé d'un processeur AMD (Athlon II X2), c'était du 32 bits. Donc j'ai téléchargé puis installé sur son PC la version du pilote pour Windows. Et aucun pilote ne s'est installé (les logiciels oui). On a cherché un moment. jusqu'au moment où j'ai eu l'idée de regarder l'étiquette accroché sur le côté de l'unité centrale et que j'ai vu "x64". C'est là que je me suis dit que c'était peut-être du 64 bits. Donc j'ai pris la référence du processeur dans les infos système puis j'ai fait une recherche sur Internet pour vérifier. Et j'ai vu que c'était bien du 64 bits.
Donc j'ai téléchargé la version du pilote pour Windows 7 64 bits et je lui ai installé. Et maintenant ça marche.

Quand tu ne sais pas sous MacOS tu vas lire les infos systèmes... Et bien sous Windows, c'est la même chose et là tu sais si tu as un 32 ou 64 bits, ce n'est pas plus compliqué et pas besoin d'aller chercher les références du processeur. Normalement tu n'installe pas un driver 64bits parce que ton processeur l'est mais parce que ton système lui l'est. Le pilote dépend de ton OS et non de processeur normalement (sinon ton pilote est pourri). Tu peux très bien installer du 32bit avec un proc 64. :p :D :D

Oui. Ce qu'il faut comprendre, c'est que iDuck est un gros nioube par rapport à Windows 7, tout comme sur ce forum il y a plein de gros nioubes par rapport à Mac OS X. :p :D

Un gros nioube, sur PC comme sur Mac, ça reste un gros nioube. :D

Par exemple, aller repêcher une application dans le fatras de fichiers et dossiers des dossiers "Programmes" et "Programme files", n'est pas évident. A quand un fichier unique comme sous Mac OS X ?

Looool pourquoi tu es allé dans programmes ou programme files ? les applications sont listé ... en général personne passe par là .... ou peu de monde on va dire.

[Vezøul]Numerø41;5358473 a dit:
Quand tu ne sais pas sous MacOS tu vas lire les infos systèmes... Et bien sous Windows, c'est la même chose et là tu sais si tu as un 32 ou 64 bits, ce n'est pas plus compliqué et pas besoin d'aller chercher les références du processeur. Normalement tu n'installe pas un driver 64bits parce que ton processeur l'est mais parce que ton système lui l'est. Le pilote dépend de ton OS et non de processeur normalement (sinon ton pilote est pourri). Tu peux très bien installer du 32bit avec un proc 64. :p :D :D

Dans les infos, j'avais "PC à base de x64" et "AMD Athlon II X2 215 2700 Mhz". C'est le x64 qui m'a mis la puce à l'oreille. Mais n'étant pas très au fait de ces dénominations, j'ai quand même vérifié sur Internet.

Pour le reste, je sais que la version du pilote est fonction du système. Mais ça n'empêche qu'avec Windows ça complique un peu les choses.

Au moins avec Mac OS X on n'a pas à se poser ce genre de questions. Il n'y a qu'une version du félin et une seule version des pilotes de périphériques, que le Mac soit équipé d'un processeur 32 bits ou 64 bits. Ca simplifie énormément les choses.

Oui. Ce qu'il faut comprendre, c'est que iDuck est un gros nioube par rapport à Windows 7, tout comme sur ce forum il y a plein de gros nioubes par rapport à Mac OS X. :p :D

Un gros nioube, sur PC comme sur Mac, ça reste un gros nioube. :D

En plus AMD, je connais moins bien qu'Intel. :D

Cela dit, parmi les gens qui achètent des PC il y a encore plus gros nioube que moi et qui ignorent tout de ces histoires de 32 et 64 bits. Franchement je les plains.

Looool pourquoi tu es allé dans programmes ou programme files ? les applications sont listé ... en général personne passe par là .... ou peu de monde on va dire.

Je suis allé les chercher là pour les ajouter à la barre des tâches.

En même temps , c'est note dans la panneau de configuration si le proco est x64 ou non et quelle est la version de Windows dans système et je ne sais plus après :D

Statut
Ce sujet est fermé.