Windows 7 (seven) RC1 FR + Bootcamp

Bonjour,
j'ai installé la RC sur mon MacBook, sans modifier Bootcamp. Il y a un truc qui avait été signalé il y a plusieurs semaines sur le forum de MacGé.
Pour éviter l'erreur 2229 il faut se faire passer pour un utilisateur anglais UK (clavier et disposition), procéder à l'instal de Bootcamp et revenir ensuite en français.
http://communautes-numeriques.net/content/WindowsSeven.aspx
Salutations

Tu vas dans le panneau de config / options régionales et tu modifies ta position à English (United Kingdom)

Merci, je vais essayer ça (en fait j'ai viré ma partition bootcamp donc faut tout réinstaller c'est un peu pénible). Avec cette méthode le panneau de config bootcamp est complet meme en francais? Les touches de luminosité et son marchent?

PS: Drivers en 2.1 ou 2.0?

bonjours j ai tenté d installer windows 7 par boot camp sur un i mac blanc intel
Le début de l installation se passe sans problème avec création d une partition, début d installation de Windows 7 RC FR, redemarrage , reredemarrage , mais arrivé a la premiere ouverture de W7 l ordinateur plante avec une magnifique page bleu d erreur fatale habituelle sous Windows , puis redemarrage en mode sans echec avec ou sans reseau impossible
Malges une deuxieme tentative complete, meme echec....
J ai chercher, mais n ai retrouvé aucune information sur ce bug
Je cherche une bonne äme pour m aider
Merci

Merci, je vais essayer ça (en fait j'ai viré ma partition bootcamp donc faut tout réinstaller c'est un peu pénible). Avec cette méthode le panneau de config bootcamp est complet meme en francais? Les touches de luminosité et son marchent?

PS: Drivers en 2.1 ou 2.0?

En étant passé sous UK j'ai pu installer les drivers 2.0 , j'avais du son, pour la luminosité j'ai pas vérifié / je suis quand même passé à 2.1 et c'est toujours bon ........:up:

Berenice2, je ne saurais malheureusement t'aider :rose:

je vien de faire la manip que j'avai dit il y a quelque jour, changer la langue et j'ai installé parfaitement les pilotes de bootcamp, mon sons marche internet aussi etc j'ai juste un probleme je trouve pas le moyen de faire un clic droit lol

Bien le bonjour.

J'ai aussi tenté d'installer le morceau sur mon MB noir. Suite au soucis d'installation des drivers Boot Camp 2.0, j'ai tenté la modification de fichiers comme cité dans les précédents post, la modification de langue et de localisation n'ayant m'été d'aucun remède. Tout c'est alors bien déroulé, j'ai même pu passer en BC 2.1.

Le MacBook répond parfaitement, le clavier est pleinement opérationnel (luminosité, son, eject, @). N'utilisant que très peu la cam, je ne peux pas vous donner un avis sur la chose.

Par contre, je rencontre un autre soucis, mon disque dur externe de chez MacWay ne se monte pas. Il est bien détecté par le système, vu qu'il me propose de le démonter en toute sécurité. J'ai tenté en FireWire et en USB, rien n'y fait. Ne possédant comme autre support de stockage qu'une clé USB (qui elle est reconnue), je ne peux pas dire si ce problème est réccurent avec d'autres disques externes. C'est un boitier SilverTouch. Quelqu'un à un avis sur la question?

Merci bien.

Bonjour tout le monde,

puisqu'on a l'air de s'enflammer pour tester windows 7 sur bootcamp (ou sur un logiciel de virtualisation), je me permet de rappeler quelques petites :
  • N'oubliez pas de faire un backup de vos données (mac et windows) avant de vous lancer dans l'aventure
  • windows 7 n'étant pas finalisé, il est normal d'avoir des problèmes. C'est d'ailleurs le but de cette RC publique
  • et apple n'ayant pas sortit de nouveaux drivers à jour pour ce dernier, la bidouille est donc de mise

Testeurs de windows seven, vous pouvez aussi faire un fil ou vous pourriez exprimer vos avis et comparer seven à d'autres os.

Bons tests.

• J’aime
Réactions: divoli
Ben moi, dans le même genre de galère que vous.
Le patch Limo m'a pas vraiment aidé, mais le drop de la table LauchCondition par Orca si.
Cela dit, j'avais toujours les problèmes trackpad-clavier, alors j'ai tout simplement lancé les pilotes x64 un par un en "troubleshot compatibility" en mode vista sp2, et ils se sont tous gentiment installés.
Depuis tout marche impec.
(il faut pour le click droit faire la mise à jour apple)

Bonjour à tous,

Tout récent switcher que je suis (mois dernier), j'ai téléchargé et installé Windows 7 RC Fr mardi dernier sur mon Macbook Pro 15" 2,53 Ghz.

Comme beaucoup j'ai eu du mal à faire marcher les drivers bootcamp et je cherche encore un driver pour le clavier.

Mais le soucis qui demeure chez moi, c'est sous Mac que je l'ai. Normalement en passant par les préférences système, puis Démarrage, on devrait pouvoir avec le choix entre le DD Mac et le DD Windows.

Chez moi je visualise bien le DD Mac, mais en lieu et place de celui de Windows, j'ai un truc du style "Démarrage en réseau" avec un point d'interrogation.

Une idée pour corriger ce bug ?

Merci.

Je trouve ca con que le support HFS ne soit pas encore adapte. Il y a une solution qui consiste a mettre un nom au lecteur HFS, mais je comprend pas comment le faire ....
Solution

http://www.sevenforums.com/general-discussion/1458-macdrive-7-doesnt-work-windows-7-a.html

Seulement, dans PAragon, mon boutton "Assign a drive letter" est grise, donc pas selectionable ... si vous avez des soluces, merci !

PS : biensur, j'ai essayer "toutes" les soluces qui me sont sous la main : a savoir modification du MSI de macdrive 7.2.6, hfsexplorer, nada ....

Bon bah chez moi nada, j'ai tout essayé, installation du patch de langue de spacetitox.info, changement de la langue pour installation de bootcamp, remplacement du fichier msi, rien n'y fait, j'ai toujours pas le clavier Apple, je crois que je vais lacher l'affaire et attendre des drivers Apple certifiés Windows 7.

Salut , j'ai testé windows 7 via bootcamp et j'ai installé tous les pilotes à la main , il est fluide et est réellement très bon :up: