Windows 7 sur HD déja partitionné?

zcomzorro

Membre actif
28 Février 2005
110
1
46
Bonjour,

Je suis entrain de me préparer à l'installation de windows 7 sur mon macbook Core 2 duo 2Ghz late 2006 , Os 10.6.8 .
Mon disque est un 500Go à 7200tr , partitionné en 4 :

- la premiere pour le systeme , 100 Go , 37 de libres
- la seconde pour mes librairies photo audio et doc divers , 170 Go , 58 de libres
- la troisieme , 117 Go , 67 de libres
- la quatrieme , 110 Go , 75 de libres

Ma question concerne donc les partitions.
Suis-je obligé d'installer Seven sur la partition Systeme, et donc de la couper en 2? Ou puis installer sur une des autres partitions existantes? je sais que je devrais la formater biensûr...
Ou dois- je tout sauvegarder ( avec Time Machine , et reinstaller Os X , puis refaire des partitions etc.

J'ai trouver différentes solutions pour installer Seven, celle qui m'interesse est le Dual Boot via BootCamp.

Merci d'avance pour votre aide, car là je suis un peu débordé!

tu peux l installer sur un autre partition il me semble

ça m'intéresse je voudrais installer Windows en plus de Snow Leopard, j'ai de la place sur mon disque par contre j'ai lu ceci sur MacGeneration comme inconvénient de bootcamp :
- nécessite que le DD ne soit pas déjà partitionné au départ

On ne peut pas se faire une partition de 100Go après l'install de Snow Leopard ? "Départ" ça veut peut-être dire avant de débuter l'install de Windows?!

bonjour ya 2jour j ete dans la meme galere que vous : j avai mon DD deja partitionner donc impossible d installer windows a parti de bootcamp mais en faite vous pouvez l installer sur un de vos partition et au demarrage vous appuier sur alt pour choisir ce pendant pour les driver vous dever inserer votre dvd d installation mac os dans windows et il va detecter directement l application boot camp qui va vous installer les driver et configurer les touche F1 F2 ect....