Windows aussi simple que Mac OS???!!!??

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Les tâches effectuée par un ordinateur sous Windows sont, aujourd'hui, aussi simple à executer que sous Mac OS X... Voire même plus simple...: par exemple, avec IE, les utilisateurs PC peuvent en 2 clics mettre une image sur Internet comme fonds d'écran ou à partir d'un fichier JEPG, le mettre comme fons d'écran en cliquant sur le bouton droit de la souris et en faisant "définir comme papier teint"...
Ils ont aussi le "tout numérique" mais en moins "coordonné..."
Alors peut-on aujourd'hui dire que le Mac est plus simple à utiliser que les PC...malgré les démonstrations ci-dessus??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
le mettre comme fons d'écran en cliquant sur le bouton droit ...... papier teint"...<HR></BLOCKQUOTE>

NON, pas tout à fait !
Par contre les l'orthographe n'y est pas plus facile !
wink.gif

Pour la simplicité, je n'arrive pas trop à dire, pour une utilisation conne, c'est équivalent, mais dès que t'ajoute des cartes ou des périphériques, c'est la jungle des drivers.... Il faut même des drivers des fois pour des écrans!

Moi je pense qu'Apple devance pour: L'esthétique, c'est autre chose que XPbeurk
et la stabilité....

Voili, sinon, pourquoi toujours vouloir se dire le Mac c'est mieux, pour se convaincre d'avoir fait le bon choix? C'est idiot.

Il faut admettre les choix des autres

C'était la phrase philosophique du jour!

c'est quand même cool de prévisualiser une vidéo dans le finder sans avoir à l'ouvrir non ?
c'est quand même cool de brancher son ipod et de le voir se mettre à jour automatiquement non ?
c'est quand même cool de d'avoir des boites de dialogues non modales que l'on peut laisser de coté provisoirement non ?
c'est quand même cool........etc etc etc etc etc etc etc etc
et puis surtout : C'EST QUAND MEME COOL DE PAS REBOOTER 5 OU 6 FOIS PAR SEMAINE !!!!!

Exactement.... mon amie a un PC et elle est toujours en train de bidouiller pour que sa prise USB, son driver X ou Y ou sa carte son soit reconnue et tout se déglingue régulièrement.... et moi je souris avec os X et mon Imac car même en installant des logiciels en masse cela reste simple, automatique et je ne perds rien en route, la machine est compacte et homogène, facile à utiliser, et c'est vrai que l'on ne reboote pas souvent, alors je crois que oui le mac reste plus simple, moins mécano et éclaté que ne peut l'être un PC qui s'apparente à un jeu de construction à l'équilibre bien fragile.

Pour transfere en fond d'ecran une image web mwouhias....
mais ce qu'il oublis de te dire:
a) Si tu vire le fichier temp ton image ets morte
frown.gif

b) Le navigateur IE fais partie de zinwdows un peut comme.... heu sherlock? sous macos (pas taper qsi je me trompe mais je crois que l'on peut pas le virer de macos lui non plus)
Car comme par hazard avec Netscape ou les autres je pense l'option est pas proposer
smile.gif

Le tous numerique oui mais avec combien de temp de retard?
On raterrie sur le probleme de windows84 heu non macos1 / windows95.
Zindows le permet peut etre maintenant mais macOs depuis plus longtemp donc mieux maitrise et mieu gerer par l'os.
Un peut comme airport, je vais tester cela ce soir en reseau mac / PC on vas voir ce que cela donne, mon pote la depui une semaine moi un an...
Bref plein de truc qui concerne la philosophie de l'OS et de la machine, on copare pas vraiment zindows a macos mais la combinaison zindows + compaq XX VS ibook/366 os X.

Un avantage de macos la dessus tu change de machine c le meme!!!
Pas un truc special parceque machin a decider de modifier le dll trucmuche...

De plus avec X chaque utilisateur fais tous ce qu'il veut sur son compte, essaye sous zindows NT ou autre....

Et apres effectivement la stabilite malgre le fais que je reconnaisse que macos 7.x -&gt; 9 etais a stabilite aleatoire il plantais toujours moins que zindows. Et je parle meme pas des concequance de ces plantages pour zindows, il detruits un peut plus son systeme a chaque fois...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
Les tâches effectuée par un ordinateur sous Windows sont, aujourd'hui, aussi simple à executer que sous Mac OS X... à partir d'un fichier JEPG, le mettre comme fons d'écran en cliquant sur le bouton droit de la souris et en faisant "définir comme papier peint"<HR></BLOCKQUOTE>

C'est une question de point de vue ! Mais OK ! je crois que toute la communauté Mac est d'accord pour faire cette concession à Windows : "Les PC sont performants pour changer de fond d'écran" Mais ça s'arrête là
grin.gif

ENCORE !!
yen a qui ont du temps à perdre...
Ce genre de débat on l'a eut mille virgule 14 fois !!!
Moi je vais résumer mon point de vue :
blague lourdingue pour le bar :
Window ? rien que cette idée me fais racker !!!
Mac os aussi, mais pour d'autres raisons que je trouve subtiles... Rackons, rackons c'est toujours cela qu'il n'auront pas.
Alors, pour mes premières pivoines ( mes fleurs préférées) de l'année, je leur demande de ne pas se fâner en une semaine.
Elles semblent me répondre :
NON NON ET NON !!!

rien que l'expression "papier peint" me donne mal au coeur

on se croirait dans un magasin de bricolage un dimanche de pluie...

J'ai une collegue qui s'occupe de notre site web. PC, Dreamweaver, Flash, etc. Bien sur ce PC est sous NT4 et elle n'a aucun privileges. Pas de changement de fonds d'ecran, etc.
Z'avez tester la difference de nombre de clics souris pour arriver a destination en voulant ouvrir un fichier ou en enregistrant. La pauvre, la nuit son index clique tout seul. C'est hallucinant. Pas de fenetre tiroir, ni de shareware comme "Click, there it is" (sous OS 9 uniquement). J'espere qu'il y aura quelque chose d'equivalent sous OS X.
wink.gif

Vraiment n'importe quoi. Quand tu fais clique droit, l'image est copier dans le repertoire des fond d'ecran, sous le nom de internet wallpaper.

Avant de parler, mieux vaut savoir

Ouais Windows peut avoir des fichiers JPG comme fond de bureaux, mais ca implique d'avoir le composant Active Desktop activé avant...

Sans ce composant, impossible d'afficher des fichiers autres que BMP !

Et puis j'ai dû désactiver Active Desktop car ca rallongait pas possible le temps du boot de Win2k.

Mon truc : je pique un JPG que j'aime et je le convertis en un BMP que je le fourre dans le répertoire \WINNT. Seul problème : j'ai deux écrans branchés dessus, et le papier peint se redimensionne en fonction de la taille de l'écran secondaire (1024x768). Donc le papier peint est en 1024x768 (pas plus) sur l'écran principal qui est en pourtant en 1280x1024.

Donc je suis obligé de le redimensionner en 1280x1024 avant d'être content de mon fond de bureau.

Voilà la simplicité de Windows
frown.gif
et sous MacOSX c'est encore plus facile !!!

PS à Franky1010 : pas la peine de répondre à mon poste, j'ignore systématiquement ce que tu écris
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> et puis surtout : C'EST QUAND MEME COOL DE PAS REBOOTER 5 OU 6 FOIS PAR SEMAINE !!!!! <HR></BLOCKQUOTE>
Je dirais plutôt que ça doit être cool de pas avoir à rebooter 2 à 3 fois... par jour !
wink.gif

C'est peut-être COOL et tout cela mais moi je trouve pas que OS X est si formidaaable qu'on le laisse penser. Lorsqu'une applic. plante ben.... je suis bon pour relancer la bécane, alors ceux qui disent qu'il suffit de juste "forcer à quitter" le soft en cause ils me font rire !! Car 9 fois sur 10 cela plante l'accès aux menus et donc à la fonction "forcer à quitter".

Je pense plutôt que c'est Windobe qui a rattraper son retard, plus que mac OS qui garde de l'avance

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;francky1010&gt;:

Vraiment n'importe quoi. Quand tu fais clique droit, l'image est copier dans le repertoire des fond d'ecran, sous le nom de internet wallpaper.

Avant de parler, mieux vaut savoir
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu a raison il vaut mieu savoir....
voici la place du fichier en question....
C:\Documents and Settings\#######\Application Data\Microsoft\Internet Explorer

(j'ai remplacer le compte utilisateur par des #)
Mais je reconnais que le fais de supprimer les fichier temporaire ne vire pas l'image je me suis planter. Il faut detruire le compte de l'utilisateur sur la machine pour la fier, je plaide coupable.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Fabrizio&gt;:
C'est peut-être COOL et tout cela mais moi je trouve pas que OS X est si formidaaable qu'on le laisse penser. Lorsqu'une applic. plante ben.... je suis bon pour relancer la bécane, alors ceux qui disent qu'il suffit de juste "forcer à quitter" le soft en cause ils me font rire !! Car 9 fois sur 10 cela plante l'accès aux menus et donc à la fonction "forcer à quitter".

Je pense plutôt que c'est Windobe qui a rattraper son retard, plus que mac OS qui garde de l'avance
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben tu fais planter quelles applications?
Car le force quit marche sous os 9 (ni plus ni moins cela depend de l'appli la c effectivement 9 fois sur 10 reboot) sous X jamais eu de probleme sauf quand tu force le finder a quitter (c peut etre normale la non?)

hier soir jai fait une demostration de ma tablete wacom USB
sur les 5 pc aucun n'a acepter corectement ma tablete
les 2 mac ont aceplter tout de suite

les applics qui plantes sont diverse (je suis uniquement sous OS X) cela va de Mail à IE en passant par iPhoto. C'est rare que je puisse continuer a bosser lorsqu'une applic plante, je dois toujours rebooter. Donc pour moi etre sous Windobe ou OSX c'est pareil ! rien n'a changé. (sauf le look peut-être...).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Fabrizio&gt;:
les applics qui plantes sont diverse (je suis uniquement sous OS X) cela va de Mail à IE en passant par iPhoto. C'est rare que je puisse continuer a bosser lorsqu'une applic plante, je dois toujours rebooter. Donc pour moi etre sous Windobe ou OSX c'est pareil ! rien n'a changé. (sauf le look peut-être...).<HR></BLOCKQUOTE>
Zut 3 appli que j'utilie presque jamais
frown.gif

Je testerais ce soir pour voir...

les applics qui plantes sont diverse (je suis uniquement sous OS X) cela va de Mail à IE en passant par iPhoto. C'est rare que je puisse continuer a bosser lorsqu'une applic plante, je dois toujours rebooter. Donc pour moi etre sous Windobe ou OSX c'est pareil ! rien n'a changé. (sauf le look peut-être...).<HR></BLOCKQUOTE>

dans le cas de plantage il suffit d efaire la combinaison de touches alt-pomme-esc pour avoir acces au forcer à quitter et tt roule..... si vous cherchez cette commande dans finder, en effet cela ne marche pas à tous les coups