Windows non reconnu .

xspake

Membre confirmé
21 Août 2013
13
0
Saint Germain en Laye
Salut :)

Je viens de faire l'acquisition d'un autre mbp , contenant comme sys d'exploitation OS X et Windows . Le soucis c'est que le DD windows n'apparait ni dans le bureau de l'OS X ni dans utilitaire de disque ... de plus j'ai aussi des bug sur windows genre le clic du trackpad qui déconne , les touches de luminosité et l'éclairage du clavier qui ne marchent pas :( .
J'ai aussi essayer de réinstaller windows en passant par boot camp mais il ne m'affiche pas la partition ou est installer windows .

Des solutions ? Merci :)

Dans un premier temps quand tu vas sur BootCamp, tu peut télécharger le programme 'de prise en charge de Windows auprès d'Apple'?
y9ct.png

Cela pourrait peut etre aider sur plusieurs choses.
Du plus, tu as quel OS X d'installé? :)

Quand tu allumes le Mac en appuyant sur alt, la partition Windows apparait bien pour démarrer dessus?

Si l'assistant BootCamp ne voit pas la partition sur laquelle Windows a été installé, c'est sans doute que celui-ci a été installé de façon non orthodoxe ...

TU aurais peut-être intérêt à tout réinstaller proprement en repartant d'un formattage complet en une seule partition Apple puis utilisation de l"assistant BootCamp pour réinstaller proprement Windows

Oui je peux telecharger le programme de prise en charge de windows 7 .
En ce qui concerne la version De OS X j'ai la version 10.8.4

Avant j'avais rEFIt mais vu que windows ne m'interesse pas trop , je l'ai supprimé pour booter directement sur la partition Mac , mais je peux effectivement choisir la partition windows au demarrage en appuiant sur ALT . j'ai pensé a tout refaire mais j'ai deja transféré mes document sur la partie Mac du coup sa va faire beaucoup de travail a tout deplacer et reinstaller .

ah ben voilà... rEFIT! donc le partitionnement n'a pas été fait par BootCamp au départ! ca explique que tu n'aies pas accès à cette partition de façon habituelle

Par contre je ne comprends plus ce que tu veux faire.... tu disais au départ que tu avais des soucis avec Windows et que tu voulais le réinstaller, masi maintenant tu dis que Windows ne t'interesse pas (et que tu as viré rEFIT pour cette raison)!

Si tu veux conserver Windows sans pour autant tout reformatter pour réinstaller via BootCamp, tu devrais réinstaller rEFIT.

Windows ne m'interesse pas trop parce que je travail sur Mac , mais je le garde pour y mettre d'autre logiciel que je peux pas avoir sur mac . La j'ai résolu le probleme des bugs sous windows , j'ai téléchargé le programme de la prise en charge via bootcamp que j'ai installé par la suite du coup tout marche nickel , le seul soucis maintenant c'est que j'arrive pas a voir le disque dur ou est installer windows sous Mac ...

..., le seul soucis maintenant c'est que j'arrive pas a voir le disque dur ou est installer windows sous Mac ...

Ca je pense que c'est lié au mode de partitionnement appliqué par rEFIT

ben c'est ce que je te conseillerais, oui.

aucune idée... je n'utilise pas rEFIT mais je me dis juste que comme ton Mac a été partitionné avec cet utlitaire, il est certainement préférable de le remettre en place

Maintenant c'est peut-être normal que lorsqu'on utilise rEFIT le volume "BootCamp" n'apparaisse pas sur le bureau du Mac (d'ailleurs avec BootCamp ce volume s'affiche sur le bureau, mais ca ne sert à rien!)

C'est bizarre parce que quand je suis sous windows , le volume s'appelle BOOTCAMP , la solution c'est de placer tout mes fichier windows dans un dossier sous Mac , parce que avoir acces au DD windows sert si tu veux recuperer des fichier au lieu de redemarrer ton mac .

A tous hasards, teste la petite application créée par ceslinstinct que tu telechargeras ici: Masquer Volume

Ca permet de rendre invisible (ou faire redevenir visible) un volume (disque ou partition)

Une fois dézippée, tu lances l'application, tu cliques le bouton ""rendre visible et tu regardes si dans les volumes proposés tu y vois ton BootCamp
Si c'est le cas, tu le sélectionnes et il devrait réapparaitre sur le bureau

Dernière édition: