Windows sous Mac - problème bloquage intempestifs

jeanziano

Membre confirmé
7 Mai 2009
17
1
58
Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

J'ai dû installer windows sur mon Macbook Pro. J'ai utilisé VMware Fusion, installés Win XP Pro SP3. Jusque là ça marche

J'utilise les 2 systèmes en même temps, selon les logiciels que je désire utiliser et je remarque que bien souvent les logiciels windows se plantent et empêchent même la fermeture windows...et donc VMware...je dois donc relancer le Mac complétement et encore, je dois parfois l'éteindre manuellement...alors que ce n'est pas conseillé.

Est-ce "normal" tout cela? Est-ce dû au fait que j'utilise les 2 systèmes simultanément???

Merci pour votre aide

Je ne vois pas en quoi un Windows virtualiser planté empêche de fermer le logiciel de virtualisation.

Et, au pire, tu connais cmd+alt+esc ?

Est-ce normal que les logiciels Windows plantent? Euh, non, enfin pas plus de raison via VMware Fusion que sur un vrai PC. tu as combien de RAM sur ton MBP et tu en as alloué combien à ton Windows sous VMware? (1Go est très suffisant)
C'est quoi tes logiciels Windows en question?

Bonsoir

Les plantages de Windows ne sont pas une surprise. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui poussent nombreux de ses utilisateurs à switcher un jour vers Mac et ne plus utiliser que Mac OS X.

Si le logiciel de virtualisation plante également, tu devrais normalement pouvoir le forcer à quitter à partir du menu Pomme>"Forcer à quitter..." ou le «tuer» à partir du Moniteur d'activité ou du Terminal (commande kill), sans avoir à redémarrer ton Mac.

Dans le cas contraire, je te conseille la lecture des fichiers de logs pour découvrir l'origine de ce comportement anormal, et une réinstallation ou une mise-à-jour de ton logiciel de virtualisation.