Windows sur imac? c'est possible sur un DD externe?

xavax

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2003
1 026
17
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'installer windows sur un disque dur externe?
Est ce que tous les peripheriques de l'imac sont reconnus avec windows?

Est ce facile a mettre en oeuvre avec leopard?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'installer windows sur un disque dur externe?
Est ce que tous les peripheriques de l'imac sont reconnus avec windows?

Est ce facile a mettre en oeuvre avec leopard?

Merci pour votre aide

1) Non, on ne peut pas installer Windows sur un DD externe. Et quand bien même, tu ne pourrais pas redémarrer dessus.

2) Qu'est-ce que tu entends par "périphériques de l'iMac" ?

En gros, qu'est-ce que tu voudrais faire ?

OK.

En l'état, Windows ne reconnait pas les périphériques internes du Mac.

La solution est connue. Il te faut utiliser bootcamp.

Bootcamp est un petit programme, livré avec Leopard, qui te permet de créer une partition sur laquelle tu vas pouvoir installer Windows. De sorte d'avoir un dual boot.

Une fois Windows installé, tu vas devoir redémarrer sur Windows et insérer ton DVD de Leopard, de sorte que soient installés tous les pilotes nécessaires pour que Windows reconnaissent les périphériques du Mac, comme sur un PC.

Je vais te mettre un lien la manuel de bootcamp, mais en principe tu dois l'avoir.

Edit: manuel de bootcamp.http://manuals.info.apple.com/en/Boot_Camp_Install-Setup.pdf

Un autre solution: utiliser un logiciel de virtualisation (comme Parallels Desktop ou VMware), qui permet de faire fonctionner Windows, en reconnaissant les périphériques du Mac.

Toutes ces solutions ont déjà été évoquées.

moi j'ai le SP1 mais on peut pas le mettre à jour apres??

Dans se cas, il est possible de créer un CD de XP SP2, en téléchargeant le pack SP2, et les logiciels pour le faire. Il faudrait aller chercher la procédure sur les sites d'utilisateurs de PC.

... encore faut-il avoir un PC sous la main pour réaliser la manip :mouais: ...

Oui, tu as raison, mon bon PA5CAL. Un PC, c'est terriblement dur à trouver, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. D'ailleurs plus de 95 % des gens ont un Mac. :o

Il faudrait que xavax trouve quelqu'un dans son entourage qui ait un PC, mais c'est pas gagné. :o

J'aurais tendance à penser qu'il en a déjà un (même vieux), mais peut-être qu'il a dû trouver sa version de XP1 abandonnée lâchement au bord d'une aire d'autoroute... :p

A ce compte-là, peut-être serait-il plus simple de trouver un DVD de Windows XP SP2 correspondant à la licence achetée.

Je crois que légalement, ce n'est pas valable. Windows n'est pas OS X.

Il me semble qu'à une époque, on pouvait réclamer un nouveau CD à MS...

De toute façon, il existe des soft gratuits pour faire ça.

Je crains effectivement qu'il y ait un problème au moment de l'activation, mais je n'en suis pas sûr.

Enfin bon, je m'arrête là car j'ai l'impression que l'on s'éloigne...