Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
os9 etait aussi mauvais que w95 (voir pire :siffle: :p :D ? ) et les macs plus chers, et pourtant ... il y a encore des macs, je vois pas ou est le problème d'avoir XP, au contraire

jptk :up: :D :D

supermoquette a dit:
Tu inclus les mac users là-dedans ? :siffle:

Oui malheureusement, sur 2 ans c'est pas possible, mais sur 10, t'en auras tellement marre qu'on te dise que pour accéder par exemple au site de ta banque il faut booter sur windoz que tu iras de moins en moins souvent sur OSX et au final et bah il va mourir :)

En gros, un Macintosh peut-être vu par les pc-user comme une nouvelle marque de pc (Dell, HP,...) un peu plus cher, mais avec Mac OSX en prime!

Lived Eht a dit:
En gros, un Macintosh peut-être vu par les pc-user comme une nouvelle marque de pc (Dell, HP,...) un peu plus cher, mais avec Mac OSX en prime!

Sauf que Windows ne sera pas préinstallé, donc ça veut dire : apprendre à utiliser Mac OS au moins pour graver un CD, partitionner et si Mac OS est si terrible que vous le dites alors n'ayez pas peur et laissez le convaincre les incrédules !!!!

:cool:

jaipatoukompri a dit:
Oui malheureusement, sur 2 ans c'est pas possible, mais sur 10, t'en auras tellement marre qu'on te dise que pour accéder par exemple au site de ta banque il faut booter sur windoz que tu iras de moins en moins souvent sur OSX et au final et bah il va mourir :)

Oula faut avoir un sacré don de divination pour deviner l'avenir dans 10 ans. Ou alors avoir un sacré culot pour oser prétendre savoir ce qu'il se passera d'ici 10 ans :)

En effet, en 10 ans de temps dans l'informatique tout peut arriver:

- Oui Windows peut s'imposer définitivement (mais avec ou sans XP sur Mac ca resterait tout à fait vrai)
- Mais aussi MacOS X (voir un autre OS alternatif) peut aussi s'imposer, c'est tout aussi probable.

Donc impossible de prédire quoique ce soit de fiable sur une si longue période.

• J’aime
Réactions: benkenobi
Quelle est la différence entre une bonne et une mauvaise puce intel?

Dédé:"Bon ben t'as la mauvaise puce intel de pc, elle processe et chauffe, mais bon c'est une puce de PC quoi."
Gérard:"Ben ouais!"
Bébert:"Ouais elle processe et chauffe mais c'est une mauvaise puce!!"

Gérard:"Pis t'as la bonne puce intel de mac qui processe mais qui processe vraiment bien et chauffe et qui est bonne puce."
Bébert:"Incomparable!"
Dédé:"Ah! C'est sûr, ça c'est de la bonne puce!!"

:D

jaipatoukompri a dit:
Dans dix ans on verra bien, je prends le pari, ça risque pas d'être le premier :)

Bon je l'installe ou pas, XP?
J'ai un peu la trouille de tout planter....:rose:

Bon sérieusement, si maintenant je jette le dell qui prend la poussière, je peux installer "légalement" ma license windows sur mon mac, ou pas?

Lived Eht a dit:

Tu as tout résumé, ça sera une option, un truc en plus, exotique, et qui va continuer de développer un truc donc personne se sert ?

OSX est vivant parce qu'il était obligatoire sur mac (sauf linux évidemment), maintenant qu'il est une option :siffle:

Ouai voilà, ça résume bien mon idée.

T'as qu'à booté sous XP si tu peux pas déclarer tes impôts en ligne avec ton OSX pourri :rateau:

barabas-ben-2 a dit:

Bon sérieusement, si maintenant je jette le dell qui prend la poussière, je peux installer "légalement" ma license windows sur mon mac, ou pas?

Ta licence n'est pas liée à l'ordinateur... alors vas-y !!!

:up:

jaipatoukompri a dit:
OSX est vivant parce qu'il était obligatoire sur mac (sauf linux évidemment), maintenant qu'il est une option :siffle:

Non là tu fais une erreur, MacOS X n'est pas une option dans ce cas, c'est Windows XP qui est une option. MacOS X étant livré de série :)

barabas-ben-2 a dit:

Non, c'est là l'astuce ! Il faut une version complète (300 euros) et non une OEM !

Pour relancer le débat, si Avadis Tevanian s'est barré le 31 mars c'est que le pas vers windows dépasse la simple mise à disposition de drivers pour windows... Enfin, ce n'est que mon impression.

Frodon a dit:
Oula faut avoir un sacré don de divination pour deviner l'avenir dans 10 ans. Ou alors avoir un sacré culot pour oser prétendre savoir ce qu'il se passera d'ici 10 ans :)

En effet, en 10 ans de temps dans l'informatique tout peut arriver:

- Oui Windows peut s'imposer définitivement (mais avec ou sans XP sur Mac ca resterait tout à fait vrai)
- Mais aussi MacOS X (voir un autre OS alternatif) peut aussi s'imposer, c'est tout aussi probable.

Donc impossible de prédire quoique ce soit de fiable sur une si longue période.

Moi je fais confiance qu'à une chose, la puissance de l'investissement, le talent et le génie ne sont pas grand chose face à ça, sinon macdo et H&M ne seraient pas ce qu'ils sont.

iPantoufle a dit:
Pour relancer le débat, si Avadis Tevanian s'est barré le 31 mars c'est que le pas vers windows dépasse la simple mise à disposition de drivers pour windows... Enfin, ce n'est que mon impression.

Tiens encore un voyant! ;)

Aux sceptiques, déçus et dépressifs ;) :

Y'a un truc que je ne pige pas, on utilise Mac OS X parce qu'il nous plaît, oui ou non ?

Pourquoi, parce que Windows peut-être installé en plus de Mac OS X, Mac OS X perdrait-il toute valeur ? Ce serait d'un coup devenu de la merde ? OS X ne vous convainc plus ou quoi ??? Par ce que là faut m'expliquer les "Apple est mort", "Ils vont virer Mac OS X" (et bien s'ils le font tant pis pour eux et puis de toute façon cela signifie qu'ils n'avaient pas envie de switcher). Pensez-vous vraiment que cela va empêcher des gens de switcher ???

Les banques n'optimisent déjà pas leurs sites pour Safari. Je ne vois pas en quoi le boot sur Windows va changer quelque chose à cette politique.

J'ignorais que XP installé sur une machine Apple devenait d'un coup supérieur à OS X :rolleyes:

Et puis de toute façon Windows est déjà dominant, alors s'il doit bouffer tout le monde (Apple compris), ce ne sera certainement pas parce que l'on peut choisir l'option de booter Windows sur Mac (et c'est bien celle-là l'option, et non l'inverse).

;)

Paski.pne a dit:
Aux sceptiques, déçus et dépressifs ;) :

Y'a un truc que je ne pige pas, on utilise Mac OS X parce qu'il nous plaît, oui ou non ?

Pourquoi, parce que Windows peut-être installé en plus de Mac OS X, Mac OS X perdrait-il toute valeur ? Ce serait d'un coup devenu de la merde ? OS X ne vous convainc plus ou quoi ??? Par ce que là faut m'expliquer les "Apple est mort", "Ils vont virer Mac OS X" (et bien s'ils le font tant pis pour eux et puis de toute façon cela signifie qu'ils n'avaient pas envie de switcher). Pensez-vous vraiment que cela va empêcher des gens de switcher ???

Les banques n'optimisent déjà pas leurs sites pour Safari. Je ne vois pas en quoi le boot sur Windows va changer quelque chose à cette politique.

J'ignorais que XP installé sur une machine Apple devenait d'un coup supérieur à OS X :rolleyes:

Et puis de toute façon Windows est déjà dominant, alors s'il doit bouffer tout le monde (Apple compris), ce ne sera certainement pas parce que l'on peut choisir l'option de booter Windows sur Mac (et c'est bien celle-là l'option, et non l'inverse).

;)

Bravo Paski

:up:

• J’aime
Réactions: Paski.pne
De toute façon pas plus de 10% des gens avec un mac vont installer un windows, c'est juste pour prendre plus de pdm

Statut
Ce sujet est fermé.