Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
jaipatoukompri a dit:
Moi je fais confiance qu'à une chose, la puissance de l'investissement, le talent et le génie ne sont pas grand chose face à ça, sinon macdo et H&M ne seraient pas ce qu'ils sont.

Oui mais Microsoft ne supporte pas le Mac officiellement, et surtout Windows n'est pas fournit avec chacun des Mac. Et ca change tout. Car si M$ Windows en est là où il en est aujourd'hui c'est pas juste parce que M$ a beaucoup d'argent (il en avait très peu au début), mais surtout parce qu'il était l'OS par défaut sur les IBM PC et compatibles.

Or quel est l'OS par défaut sur Mac????

Ici Windows est donc dans un cas similaire à un OS alternatif sur PC (Linux ou autre), une option et payante en plus!

Un cas pratique qui montre qu'un switcher a peu de chance de délaisser MacOS X pour Windows XP uniquement (je parles des vrais switchers, ceux souhaitant une alternative à Windows), est l'exemple des switchers actuels qui gardent un PC Windows pour certaines applis...
Or dans ce cas l'expérience montre que ces derniers n'abandonnent pas leur Mac pour leur PC, et pourtant c'est exactement la même situation qu'un dual-boot sauf que c'est un dual-boot matériel ;) Donc le dual-boot sur Mac Intel donnera exactement les mêmes résultats (puisque ca revient strictement au même au final).

Paski.pne a dit:
AY'a un truc que je ne pige pas, on utilise Mac OS X parce qu'il nous plaît, oui ou non ?

Et 90 % des gens utilisent XP parce que ça leur plaît ?

Bon allez je vous laisse, j'en ai assez dit, je voulais juste voir ce que vous aviez dans le slip
crazy.gif

Je fais confiance à apple, ils savent mieux que moi ce qu'ils doivent faire ou pas, j'en suis convaincu, j'émets juste des doutes.

naas a dit:
De toute façon pas plus de 10% des gens avec un mac vont installer un windows, c'est juste pour prendre plus de pdm
Je bosse toute la journée sur un PC... j'en ai 50 ou 60 dans le parc actuel et plus de 30 nouveaux portables qui arrivent...

Pas question d'installer Windows sur une de mes machines personnelles.

J'ai switché en 2002 pour un ibook pour mes études et je l'utilise toujours pour mon travail ... j'ai decouvert dans mac os X un systeme simple, beau et puissant.

Je me suis acheté un imac G5 17" à la maison pour profiter d'ilife.

pendant tout ce temps j'ai toujours eu a la maison un PC puissant pour jouer (non je n'aime pas les jeux sur consoles ! et en plus j'ai pas de télé)

Ma prochaine machine aura une vocation uniquement personelle (essentiellement du surf, du jeux, des DVD, mes photos et un peu de video...). Mon PC veillit... je n'ai pas les moyens de me payer deux ordis.

j'était en train de me resoudre a acheter un PC et voila je crois que je vais rester sur mac

j'en suis très heureux :)

huexley a dit:
Tu devrais te réjouir ! Cela va permettre a Apple de mettre un pied de géant dans les entreprises !

Avant on se faisait jetter quand une socièté devait acheter 20 machines, il était impossible de passer 10 Macs pour la prépresse, et 1O PC pour le secrétarait compta...Et tout le monde passait sur PC pour des raison de simplifications, comptables, maintenant on peur offir l alternative ) on va vendre 20 Macs la ou en vendait 0 !

On va pouvoir etre vraiment force de proposition et d alternative ! On va enfin pouvoir dire "Oui votre soft merdique développé par un abrutis sur une plateforme fermé On peut l installer !"

Bravo Apple !! :zen:
jvoudrais pas faire le boulet de service, mais les entreprises en général (enfin, le raisonnement rationnel) prennent les trucs les moins chères!
alors je sais pas...

PS: huexley, énorme le lien de citation :D

UnAm a dit:
jvoudrais pas faire le boulet de service, mais les entreprises en général (enfin, le raisonnement rationnel) prennent les trucs les moins chères!
alors je sais pas...
Pas rationnel, mais à court terme.

Mais c'est ce qui se passe chez nous... ou presque. enfin bref...

julien a dit:
J'ai switché en 2002 pour un ibook pour mes études et je l'utilise toujours pour mon travail ... j'ai decouvert dans mac os X un systeme simple, beau et puissant.

Je me suis acheté un imac G5 17" à la maison pour profiter d'ilife.

pendant tout ce temps j'ai toujours eu a la maison un PC puissant pour jouer (non je n'aime pas les jeux sur consoles ! et en plus j'ai pas de télé)

Ma prochaine machine aura une vocation uniquement personelle (essentiellement du surf, du jeux, des DVD, mes photos et un peu de video...). Mon PC veillit... je n'ai pas les moyens de me payer deux ordis.

j'était en train de me resoudre a acheter un PC et voila je crois que je vais rester sur mac

j'en suis très heureux :)

Ouai mais aurais-tu fais ce cheminement si tu n'avais pas été obligé d'utiliser OSX sur ton mac ?
Je pense à tous ces switcher qui parfois au début sont tellement sceptiques qu'on change leurs habitudes qu'ils veulent faire machine arrière par exemple.

jaipatoukompri a dit:
Et 90 % des gens utilisent XP parce que ça leur plaît ?
Certes mon propos n'est pas très juste sur ce point. Il ne prend pas en compte l'utilisation plus ou moins "professionnelle" qui oblige certains à utiliser telle ou telle plateforme. Mais pour nombre d'utilisateurs individuels (même pro), là... Je demande à voir où est le vrai plaisir.
jaipatoukompri a dit:
Bon allez je vous laisse, j'en ai assez dit, je voulais juste voir ce que vous aviez dans le slip
crazy.gif
Ce que t'y verrais ne te plairait pas. Même moi, je ne regarde plus ! :D :p
jaipatoukompri a dit:
Je pense à tous ces switcher qui parfois au début sont tellement sceptiques qu'on change leurs habitudes qu'ils veulent faire machine arrière par exemple.
Je comprends ton inquiétude sur ce point. C'est à Apple de faire plus fort avec Léopard pour rendre OS X "indispensable et unique" ;)

jaipatoukompri a dit:
Ouai mais aurais-tu fais ce cheminement si tu n'avais pas été obligé d'utiliser OSX sur ton mac ?

Ceux là font déjà machine arrière quand ils ne sont au final pas convaincu, y'a pas eu besoin d'attendre le dual-boot pour ca. Mais heureusement la plupart sont convaincu par MacOS X et donc gardent leur Mac (bien que souvent ils conservent un PC pour des utilisations bien précises).

En fait, comme je l'ai déjà dit dans mon précédent poste, la situation n'a pas tellement changée. Le comportement des switchers sera strictement le même qu'aujourd'hui, sauf qu'au lieu d'avoir à conserver leur PC ils pourront le revendre ;)

iota a dit:
Donc, le pire des scénario pour toi, c'est qu'Apple aura réussi à vendre une machine à une personne qui auparavant n'aurait même pas envisagé l'achat d'un Mac...
J'ai du mal à y voir un mauvais calcul pour Apple...

@+
iota

La question est : tu préfères une Fiat 500 avec un moteur de Porshe ou une Porshe avec un moteur de Fiat 500 ? ;) L'important est-ce l'apparence de l'ordi ou la fiabilité de l'OS ?

je suis désolé si je passe pour une inculte, mais je viens de me taper quasi les 17 pages, et j'ai bien lu que boot camp était limité dans le temps non, mais combien de temps donc?

autre question quelle est la qté de ram necessaire pour que Windows XP tourne bien sur un mac intel , ou plus exactement tel est ma question est ce que ça va tourner sur un mac mini avec 512 mo de ram!

je ne suis pas séctaire je passe aussi bien d'un os a une autre, mais rien que pour le fun je veux bien voir tourner ça, je pense que ça peut etre sympa!

Après tout est question de gout, mais il est certain que cet annonce fait l'effet d'une bombe, de tooute façon je ne pense pas qu'apple pouvait passer a coté de cette opportunité pour faire aimer ses machines aux pciste bornés!

TibomonG4 a dit:
La question est : tu préfères une Fiat 500 avec un moteur de Porshe ou une Porshe avec un moteur de Fiat 500 ? ;) L'important est-ce l'apparence de l'ordi ou la fiabilité de l'OS ?
:zen:

yep, je veux OSX sur un PC, et pour ça je serais même pret à l'acheter ! :rateau:

yvos a dit:
:afraid: :afraid: :D

euhhhh je viens de dire une grosse connerie pour que tu me regarde de cette façon, je ne pose qu'une question pas plus que ça, de plus je suis frustré je ne peux pas faire fonctionner macosX86 sur mon pc, va bien falloir que je me console autrement!

• J’aime
Réactions: yvos
Frodon a dit:
Ceux là font déjà machine arrière quand ils ne sont au final pas convaincu, y'a pas eu besoin d'attendre le dual-boot pour ca. Mais heureusement la plupart sont convaincu par MacOS X et donc gardent leur Mac (bien que souvent ils conservent un PC pour des utilisations bien précises).

En fait, comme je l'ai déjà dit dans mon précédent poste, la situation n'a pas tellement changée. Le comportement des switchers sera strictement le même qu'aujourd'hui, sauf qu'au lieu d'avoir à conserver leur PC ils pourront le revendre ;)

Ils sont rares les non convaincus parce qu'ils ont dû au vu de l'investissement conséquent et l'implication, insister pendant plusieurs semaines, je crains juste qu'ils ne fassent plus cet effort, switcher c'est du plaisir pour les plus habiles et les plus open, c'est un effort plus ou moins grand dans tous les cas.

Mais ok sinon, votre raisonnement tient la route, je suis juste sceptique face à la puissance de windoz, j'ai vraiment la conviction que le mac est encore là aujourd'hui parce que justement il était isolé et marginal d'une certaine façon, c'est la seule façon de résister à un monopole je crois, j'ai peur qu'apple se brûle les ailes.

Une fois que VISTA sera là, on aura à nouveau droit à "ouai bon osx c'est sympa, c'est vrai que windoz c'était bof hier mais aujourd'hui il n'a plus rien à envier à OSX, c'est marqué en plus sur la boîte".

Ne pas vouloir booter sous XP sera considérer comme un archaïsme et on mourra tous dans d'affreuses douleurs :rateau:

Grug2 a dit:
:zen:

yep, je veux OSX sur un PC, et pour ça je serais même pret à l'acheter ! :rateau:
Un fil pour flooder (je te cite) pas pour troller :D :D

Et pourquoi pas os X sur un Unika chez LIDL ?

lapinblanc a dit:
euhhhh je viens de dire une grosse connerie pour que tu me regarde de cette façon, je ne pose qu'une question pas plus que ça, de plus je suis frustré je ne peux pas faire fonctionner macosX86 sur mon pc, va bien falloir que je me console autrement!

Nan nan fallait juste en vouloir pour lire les 17 pages ;)

• J’aime
Réactions: yvos
Statut
Ce sujet est fermé.