Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
enzo0511 a dit:
une reponse siouplé ?
Oui elle est gérée sous Windows grâce à des drivers Windows spécifique mis à disposition par Apple.
Il est tout à fait possible de jouer dans ces conditions.

@+
iota

enzo0511 a dit:
une reponse siouplé ?
Il suffit de lire les 36000 pages de sujet pour apprendre que Oui, cela semble plutôt efficace... Mais nous n'en sommes qu'à J+1 et avec une béta...

J ai installee BOOT CAMP , sans probleme
j ai aussi maintenant XP sur mon Macbook Pro
mais je n arrive pas a relire le CD creer par BOOT CAMP

dommage il doit contenir tous les utilitaires :mad:

merci pour vos reponses

j'ai en effet ete surpris par la news alors que cela faisait qq mois que je ne suivais plus l'actu mac

et la, en quoi, 2...3 jours, j'apprends que certains ont pu hacker une install de xp sur mac mais que le support video n'est que partiel et qu'ensuite, apple permet l'install

alors ca change tout pour moi, je redeviendrais un mac-owner bientot :)

La question que je me pose est la suivante : maintenant qu'il est possible de faire tourner des logiciels windows sous mac ( grâce à bootcamp du moins c'est ce que j'ai compris), qu'en est-il de l'utilisation des logiciels gratuits style Openoffice , Gimp ou Firefox ? Pour avoir la meilleure optimisation possible, vaut-il mieux utiliser la version Mac ou PC de ces logiciels ? Merci d'avance.

Hum... pour l'instant votre théorie (complot devrais-je dire ???? :o ) fonctionne ! Sur d'autres forums intelligents que je côtoie, celui de radiohead en particulier, bah y a déjà 2 windoz user qui attendaient plus que ça pour switcher, là leur décision est prise, ils achètent un mac dès que le macbook pro est décliné en 12 (12 ?) pour l'un et l'autre un ibook intel je crois.

Après reste à savoir comment ils utiliseront OSX, de temps en temps, principalement, pas du tout... je penche gravement pour la 2e solution.

Bon je déconne pour ma 1ère phrase, j'ai jamais douté du potentiel de faire booter un mac sous windoz, je crains juste que OSX disparaisse... ah Cinébench est 2 fois plus rapide sous windoz, ah toshop aussi, flash idem, doom pareil, itunes aussi, tator, dreamweaver... :rolleyes:

j'ai rendu a la fnac ce jour mon tosh p100 (moins de 15j) pour acheter un macbook pro, j'ai eu pas mal de mac (autrefois..) mais j'ai une logiteque compète sur pc que je ne pouvais transposer sur mac. Depuis 17 h bootcamp est instal

Aucun pb, sous mac le disque windows est visible (pratique pour recup des doc!), sous windows tout fonctionne bien... la gestion de la souris est vraiment mini (pas de gestion évolué du trackball), la camera ne fonctionne pas et dans le dossier "gestion de perif" il y a 5/6 points d'interrogation jaune (perif non reconnu), pour le clavier c'est pas simple non plus... je pense que cela va évoluer...

Les perfs ont l'air bonne, en revanche j'ai l'impression que la batterie tiens moins que sous OSX !

Je dois dire que c'est assez impressionnant, j'ai enfin tous les avantages du mac et du pc :up:

Pour moi Bill doit rigoler derrière ses lunettes parce que la communauté Apple s'est toujours vantée d'avoir le meilleur OS du monde et qu'elle trouvait windows plus que merdique ... et voilà que c'est la ruée généralisée vers lui avec les plus grands applaudissements
Curieux et comique à la fois non? .... :mouais:

Attendez encore un peu et l'inverse va arriver aussi et les switcheurs potentiels ne seront plus légion! ..
Car au bout du compte ce sera quoi un switcheur? ... un gars qui achète un mac pour y faire tourner Windows ou un gars qui achète un PC pour y faire tourner OSX ?

Bref un retour à la case départ assuré :p

:confused: :confused:

Ah ! Deux ans de forums.
J'arrive et on me dit que ma machine intel et windows est has been
J'investist dans une superbe config PPC OS X
Et voilà que le must du must pour la communauté mac est une machine intel avec Windows XP !
J'aurrais mieux fait de rien changer, alors !

Je serais arrivé en prédisant que ces forums allaient affichr des captures d'écran windows à longuer de posts, on m'aurrait pris pour un trolleur et non un switcheur !

jaipatoukompri a dit:
ah Cinébench est 2 fois plus rapide sous windoz, ah toshop aussi, flash idem, doom pareil, itunes aussi, tator, dreamweaver... :rolleyes:
Ça va peut-être incité Apple à se sortir les doigts du *** et optimiser OpenGL sous Mac OS X ;)

@+
iota

pat266 a dit:
La question que je me pose est la suivante : maintenant qu'il est possible de faire tourner des logiciels windows sous mac ( grâce à bootcamp du moins c'est ce que j'ai compris), qu'en est-il de l'utilisation des logiciels gratuits style Openoffice , Gimp ou Firefox ? Pour avoir la meilleure optimisation possible, vaut-il mieux utiliser la version Mac ou PC de ces logiciels ? Merci d'avance.

La version mac d'openoffice nécessite l'installation de X11 et des réglages qui tiennent sur quelques pages de notre forum... Je cois que la messe est dite, tout sera plus simple sous windows. un comble !

iPantoufle a dit:
La version mac d'openoffice nécessite l'installation de X11 et des réglages qui tiennent sur quelques pages de notre forum... Je cois que la messe est dite, tout sera plus simple sous windows. un comble !

Euh et neo office ?

demain, nous installons un petit Windaube sur un iMac 17", je pense qu'on va pouvoir réconcilier pas mal de monde chez les vendeurs du rayon Micro...

moi, je m'en fous mais ce sera marrant, je fais partie des deux utilisateurs Macs du magasin... :D

(signé un vendeur d'un grand magasin "culturel" très décrié sur ce forum)

jaipatoukompri a dit:
- Pourquoi t'as un mac si c'est pour faire tourner merdoz ? :mouais:
- Parce qu'il est beau :rose:
- Ah ouai je vois... :rolleyes: :D
Non juste parce qu'il est plus cher!!! ... le monde mac devient fou!

[MGZ] alèm a dit:
demain, nous installons un petit Windaube sur un iMac 17", je pense qu'on va pouvoir réconcilier pas mal de monde chez les vendeurs du rayon Micro...

- Alors on avait pas raison ? C'est quand même autre chose windoz nan ?

• J’aime
Réactions: alèm
merdoz... windaube...

dire qu'il y a encore qq mois, les macusers criaient encore haut et fort la gloire du G5 en chiant toutes les critiques de la terre contre intel

et maintenant y a un proc intel dans les mac et vous en etes trop contents

au bout d'un moment il faut savoir etre un peu open les gars...

Statut
Ce sujet est fermé.