jaipatoukompri a dit:- Pourquoi t'as un mac si c'est pour faire tourner merdoz ? :mouais:
- Parce qu'il est beau![]()
- Ah ouai je vois... :rolleyes:![]()
Oui y'aura certainement une partie de gens qui auront ce genre de comportement.
Mais comme je l'ai dit, et je le répète, une personne qui prend un Mac parce qu'il est beau mais y fait tourner Windows est une personne qui de toute façon sans cela n'aurait jamais acheté un Mac et donc jamais pu même avoir eu l'occasion d'utiliser MacOS X.
Ce qu'il faut voir en BootCamp, en plus de l'aide au switch en douceur comme le suggère son nom (traduisez BootCamp en français pour comprendre), il permettra aussi à des gens qui n'ont jamais eu l'idée avant d'acheté un Mac et n'auraient jamais eu l'idée d'en acheter un sans cette possibilité d'installer Windows XP, de découvrir MacOS X puisqu'ils sont obligé de l'utiliser au moins un minimum pour installer BootCamp et Windows XP.
Or il suffit souvent de quelques secondes d'utilisation pour éveillé la curiosité d'un utilisateur qui pourrait alors être amené à finalement s'interesser à MacOS X alors qu'avant il n'y aurait même jamais songé.
Et de toute façon ca fait un client pour Apple de plus quoiqu'il arrive, qu'il s'interesse ou pas à MacOS X au final.
Conclusion: C'est tout benef dans tous les cas.
Pour les sceptiques (oui j'attaque, car je ne comprends pas votre logique): Vous trouvez MacOS X si nul que ca pour penser que tous le monde, même les Mac users actuels et les gens qui veulent switcher pour avoir une alternative sérieuse à Windows, vont soudainement tous passer sous Windows, ou que pour des nouveaux utilisateurs n'ayant jamais eu l'occasion de, ni même pensé à, utiliser MacOS X ne puissent pas s'y intéresser?
Non parce que c'est la seule explication a votre scepticisme, et alors ca veut dire que vous n'êtes pas sincère lorsque vous défendez les avantages du Mac car il est évident que vous n'y croyez pas vous même à ces avantages!