Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
jaipatoukompri a dit:
- Pourquoi t'as un mac si c'est pour faire tourner merdoz ? :mouais:
- Parce qu'il est beau :rose:
- Ah ouai je vois... :rolleyes: :D

Oui y'aura certainement une partie de gens qui auront ce genre de comportement.

Mais comme je l'ai dit, et je le répète, une personne qui prend un Mac parce qu'il est beau mais y fait tourner Windows est une personne qui de toute façon sans cela n'aurait jamais acheté un Mac et donc jamais pu même avoir eu l'occasion d'utiliser MacOS X.

Ce qu'il faut voir en BootCamp, en plus de l'aide au switch en douceur comme le suggère son nom (traduisez BootCamp en français pour comprendre), il permettra aussi à des gens qui n'ont jamais eu l'idée avant d'acheté un Mac et n'auraient jamais eu l'idée d'en acheter un sans cette possibilité d'installer Windows XP, de découvrir MacOS X puisqu'ils sont obligé de l'utiliser au moins un minimum pour installer BootCamp et Windows XP.

Or il suffit souvent de quelques secondes d'utilisation pour éveillé la curiosité d'un utilisateur qui pourrait alors être amené à finalement s'interesser à MacOS X alors qu'avant il n'y aurait même jamais songé.
Et de toute façon ca fait un client pour Apple de plus quoiqu'il arrive, qu'il s'interesse ou pas à MacOS X au final.

Conclusion: C'est tout benef dans tous les cas.

Pour les sceptiques (oui j'attaque, car je ne comprends pas votre logique): Vous trouvez MacOS X si nul que ca pour penser que tous le monde, même les Mac users actuels et les gens qui veulent switcher pour avoir une alternative sérieuse à Windows, vont soudainement tous passer sous Windows, ou que pour des nouveaux utilisateurs n'ayant jamais eu l'occasion de, ni même pensé à, utiliser MacOS X ne puissent pas s'y intéresser?
Non parce que c'est la seule explication a votre scepticisme, et alors ca veut dire que vous n'êtes pas sincère lorsque vous défendez les avantages du Mac car il est évident que vous n'y croyez pas vous même à ces avantages!

• J’aime
Réactions: huexley
iPantoufle a dit:
Ah ! Deux ans de forums.
J'arrive et on me dit que ma machine intel et windows est has been
J'investist dans une superbe config PPC OS X
Et voilà que le must du must pour la communauté mac est une machine intel avec Windows XP !
J'aurrais mieux fait de rien changer, alors !

Je serais arrivé en prédisant que ces forums allaient affichr des captures d'écran windows à longuer de posts, on m'aurrait pris pour un trolleur et non un switcheur !

Tout çà révèle quand même quelque chose en arrière-plan : le consumérisme.

Frodon a dit:
Pour les sceptiques (oui j'attaque, car je ne comprends pas votre logique): Vous trouvez MacOS X si nul que ca pour penser que tous le monde, même les Mac users actuels et les gens qui veulent switcher pour avoir une alternative sérieuse à Windows, vont soudainement tous passer sous Windows, ou que pour des nouveaux utilisateurs n'ayant jamais eu l'occasion de, ni même pensé à, utiliser MacOS X ne puissent pas s'y intéresser?
Non parce que c'est la seule explication a votre scepticisme, et alors ca veut dire que vous n'êtes pas sincère lorsque vous défendez les avantages du Mac car il est évident que vous n'y croyez pas vous même à ces avantages!
Dans mes bras, cher Frodon, et que dire de plus... :zen: ;) (:D)

Frodon a dit:
Mais je partage tout à fait ton point de vue .... demain tout le monde poura faire fonctionner windows et osx sur TOUTES les machines quelque soient leur marque ... et ce ne sera plus qu'une guerre des prix avec la qualité qui va avec
On en arrivera à choisir un ordinateur comme on choisit une chaine Hifi ... une Bang&Olufsen ou une chaine produit blanc?

heureusement que l'on gardera encore le choix de pouvoir rester en Osx comme on a le choix de la musique à faire passer sur la chaine Hifi

.

iPantoufle a dit:
Et voilà que le must du must pour la communauté mac est une machine intel avec Windows XP !

Qui t'as dit ca? J'ai pas lu tous les posts mais pour l'ensemble que j'ai lu j'ai jamais lu ca. Je penches plus pour une interpretation volontairement fausse de ta part.

Encore que pour la machine Intel, je n'ai rien contre Intel, ils ont fait et font toujours de très bon processeurs. Certes ils ont eu la période Pentium 4 et dérivé qui était pas terrible (et AMD en a profité), mais les Pentium M, Core Solo/Duo et futurs dérivé sont de très bon processeurs. Après ils ont des défauts.
Après oui les PowerPCs sont sur un certains nombre de points supérieur aux x86, pour n'en citer qu'un: Altivec.
Cependant Intel a l'avantage de la diversité, qui fait qu'il offre un CPU pour chaque type d'application, de même étant en concurrence direct avec AMD il se doit de faire évoluer rapidement ces procs.
Il est clair qu'Apple a choisit la diversité, ce qui lui permet d'avoir enfin des proc pour portables récents et rattrapant le retard face aux CPU desktops, et l'assurance de toujours être concurrentiel face aux autres constructeurs avant même le choix purement technique. Ce qui est parfaitement compréhensible.

De même en étant purement objectif Windows est un système acceptable, mais tout aussi objectivement, MacOS X est clairement un cran au dessus aussi. Ca se voit à l'oeil nu d'ailleurs :)

Oui, mais la micro c'est pas le pays des Shtroumpfs, c'est pas toujours le plus bon et gentil qui gagne...

iPantoufle a dit:
Oui, mais la micro c'est pas le pays des Shtroumpfs, c'est pas toujours le plus bon et gentil qui gagne...

Insinue tu qu'Apple est bon et gentil? Franchement faut arreter de se faire des films, Apple n'est pas plus bon et gentil que n'importe quel autre boite (même comparé à Microsoft).

Qu'ils soient originaux et innovant (design, intégration, OS...etc) ok, mais penser qu'ils sont bon et gentil c'est croire au monde des bisounours de penser ca!

• J’aime
Réactions: fredintosh
Paski.pne a dit:

Nan mais vous me faîtes marrez tous les 2 quand même... que OSX soit mieux ou pas, c'est pas le soucis, microsoft c'est le plus fort, c'est tout, après c'est bien joli ce que vous dites, on verra dans 5 ans, peut-être que tout simplement il y aura les obscurantistes comme moi qui voudront pas booter sous windoz et qui seront minoritaires, et puis les autres, ceux qui pour un oui ou un non booteront sous windoz parce que bon faut être OPEN car c'est super important.

Quand plus personne se souviendra qu'un mac bootait sous OSX hier, on aura l'air bien malin à radoter que OSX c'était pourtant vachement mieux. :rolleyes:

Bon je caricature hein, je vous trouves juste un peu trop confiants quoi...

OSX est bon aujourd'hui, mais demain ? Si on investit moins, différemment, si microsoft contre attaque ? Qu'en sera-til ?

Frodon a dit:
Insinue tu qu'Apple est bon et gentil? Franchement faut arreter de se faire des films, Apple n'est pas plus bon et gentil que n'importe quel autre boite (même comparé à Microsoft).

Qu'ils soient originaux et innovant (design, intégration, OS...etc) ok, mais penser qu'ils sont bon et gentil c'est croire au monde des bisounours de penser ca!

C'était une métaphore, t'es pas obligé de le prendre pour un demeuré non plus :rolleyes:
En tout cas le méchant c'est quand même microsoft !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rateau:

Bah, j'ai comme l'e journaliste du figaro été taumatisé par l'épisode OS2 : un logiciel stable, en 32 bits, orienté internet, lisant les apps windows, alors que windows 95 était à la peine avec ses retards et son MSN propriétaire, OS 2 balayé en quelques mois...

Enfin bon, cette objection a déjà été balayée dans un autre sujet (les news, je crois), mais quand même... J'avais découvert LE logiciel d'exploitation sur PC, en quelques mois plius d'avenir... J'ai l'impression de revivre l'histoire...

huexley a dit:
c'est surtout des années de marketing réussi !

Nan ce sont surtout des faits, apple est là pour faire du profit évidemment, sont pas altruiste pour un sous, bla bla bla, mais c'est quand même plus "friendly" donc oui ce sont les gentils, juste le fait de pas avoir de serial pour installer OSX ça fait toute la différence.

Parce que niveau marketing, rien n'égale la puissance de krosoft, sinon ils seraient pas où ils sont.

jaipatoukompri a dit:
Nan mais vous me faîtes marrez tous les 2 quand même... que OSX soit mieux ou pas, c'est pas le soucis, microsoft c'est le plus fort...
T'as dû oublier la dernière phrase de mon post :siffle:
jaipatoukompri a dit:
Au-delà, du fait que, comme tu le dis, tu caricatures, je ne comprends pas comment tu peux penser que, parce que deux OS peuvent exister sur une même machine, OS X perd tout attrait. Ma confiance n'est que là et elle est limitée, je peux te l'assurer. Car le problème n'est pas si différent d'hier (je ne parle que pour l'attrait du switch, pas d'autre chose), faire saisir à quelqu'un son intérêt de basculer sur la plateforme Mac n'est pas évident.

Est-ce que cela change aujourd'hui avec le coussin de sécurité d'un switch que représente la possibilité de basculer sous Windows quand le besoin s'en fait sentir ? J'ai l'audace de croire que oui, mais rien qu'un peu, je te rassure ;)

Je vous trouve bien confiant ... vous pensez avoir percé les secrets de la stratégie des deux parties .... les plus grosses surprises restent à venir
Boot camp c'est de la rigolade face à ce que Bill nous prépare sûrement quelque part

Wait and see

iPantoufle a dit:
Ah ! Deux ans de forums.
J'arrive et on me dit que ma machine intel et windows est has been
J'investist dans une superbe config PPC OS X
J'aurrais mieux fait de rien changer, alors !

Je serais arrivé en prédisant que ces forums allaient affichr des captures d'écran windows à longuer de posts, on m'aurrait pris pour un trolleur et non un switcheur !

Ah ah , c'est enorme ... c'est tellement vrai .
Le monde a l'envers quoi .
ca fait depuis tres peu de temps que je suis sous mac mais si on m'avait dit que bootcamp sortirait il y a deux jours j'aurais repondu : Ah ouais ? ca va faire un bide cette histoire ! Quel macuser lorgne du coté de win ? allez ouais quelques gamers mais les autres ils en ont un peu rien a foutre de cette merde ... j'aurais meme parié quelques centaines d'euros ... gloups ... j'ai eu chaud parceque l'acceuil est plutot super bon ... a croire que c'est vous qui ne trouvez pas que OSX est si bien que ca .... puisque vous etes tous ravis de pouvoir l'installer ( me dites pas que vous etes tous des pro qui etes obligé obligé d'utiliser win mais que chez vous ah non ya que mac ) .
derniere chose : qu'est ce que ca peut bien vous faire que apple vende plus de becanne ? vous etes de la famille jobs ? Non parceque c'est pas parcequ'il va vendre plus de machine qu'il va forcement etre plus performant ! la preuve win 98% du marché et mac 2% et pourtant on est tous d'accord sur ces 2 os non ? peut etre meme que ce sera le contraire ... moins de soft , puisque version win existante .
Allez , bonne soirée ... mais je le redis je trouve cet enthousiasme vraiment curieux ... c'est du coté des fan de PC que ca se marre en ce moment ... et ils ont pas tord . Les macuser se foutent de leur gueule dpuis des années a cause de leur moulin et la premiere chose que l'on fait des que l'on peut c'est l'installer ... c'est enorme .

jaipatoukompri a dit:
Nan mais vous me faîtes marrez tous les 2 quand même... que OSX soit mieux ou pas, c'est pas le soucis, microsoft c'est le plus fort, c'est tout, après c'est bien joli ce que vous dites, on verra dans 5 ans, peut-être que tout simplement il y aura les obscurantistes comme moi qui voudront pas booter sous windoz et qui seront minoritaires, et puis les autres, ceux qui pour un oui ou un non booteront sous windoz parce que bon faut être OPEN car c'est super important.

Si les Mac users actuels qui ont choisi un Mac parce qu'ils ont été attiré par MacOS X (la très grande majorité d'entre eux sinon la totalité), passent sur Windows c'est alors qu'ils se sont menti à eux même ou qu'ils sont c*ns franchement.

Quand plus personne se souviendra qu'un mac bootait sous OSX hier, on aura l'air bien malin à radoter que OSX c'était pourtant vachement mieux. :rolleyes:

MacOS X est préinstallé sur les Mac, donc forcément les gens sauront qu'un Mac ca boot sous MacOS X.

Comme je l'ai dit ailleurs, l'OS préinstallé sur les machines Apple c'est pas Windows, mais MacOS X. Or c'est ca qui fait qu'un OS s'impose chez les utilisateurs, y'a pas d'autre secret. Windows personne ne l'aurait connu autrement (M$ ne faisait pas de pub pour Windows à ses début, il n'y en avait aucunement besoin puisqu'il était préinstallé sur les machine!).

OSX est bon aujourd'hui, mais demain ? Si on investit moins, différemment, si microsoft contre attaque ? Qu'en sera-til ?

Par contre là je te rejoint, si OS X devient moins bien que Windows un jour, il sera logique que les gens passent alors sous Windows. Mais sur ce point ca a toujours été le cas. La meilleur preuve c'est que quand MacOS a été moins bien que Windows (après la sorti de Windows 95 donc), un grand nombre de gens ont abandonné leur Mac, enfin tous ceux qui réfléchissent de façon rationnelle et non par le culte d'une quelconque marque.

Donc oui le défit d'Apple est de faire en sorte que MacOS X garde toujours une longueur d'avance, et ce défit a toujours été valable, avec ou sans Intel, avec ou sans BootCamp.

Mon point est de dire que BootCamp ne change rien à la situation précédente vis à vis des switch potentiels. Au pire il n'y aura pas plus de switcher qu'avant, au mieux il permettra à des gens qui n'auraient jamais penser au Mac autrement et donc n'aurait jamais eu l'occasion de découvrir MacOS X, de découvrir le Mac et MacOS X et potentiellement switcher sous MacOS X.

Paski.pne a dit:
T'as dû oublier la dernière phrase de mon post :siffle:

Au-delà, du fait que, comme tu le dis, tu caricatures, je ne comprends pas c'est comment, tu peux penser que parce que deux OS peuvent exister sur une même machine, OS X perd tout attrait. Ma confiance n'est que là et elle est limitée, je peux te l'assurer. Car le problème n'est pas si différent d'hier (je ne parle que pour l'attrait du switch, pas d'autre chose), faire saisir à quelqu'un son intérêt de basculer sur la plateforme Mac n'est pas évident.

Est-ce que cela change aujourd'hui avec le coussin de sécurité d'un switch que représente la possibilité de basculer sous Windows quand le besoin s'en fait sentir ? J'ai l'audace de croire que oui, mais rien qu'un peu, je te rassure ;)

Mais bordel, aujourd'hui c'est un plus, on est d'accord, mais demain ??? Faut voir un peu à long terme quoi, les choses on les impose lentement mais sûrement, le monde tourne sous windoz, alors aujourd'hui sur ton mac tu as le choix et bien petit à petit de plus en plus souvent tu utiliseras XP, pour si, pour ça et puis pour la suite CS2 car la version UB tarde à venir et puis au final la CS2 elle tourne un peu mieux sur XP, alors pourquoi la prendre sur mac ? Hein pourquoi ?

Dans 2 ans c'est toi qui viendra nous expliquer que VISTA après tout il est pas si mal et qu'il est même mieux que OSX, etc...

Vous êtes déjà en train de vous ruer sur XP, alors ça promet pour demain...

jo_6466 a dit:
Je vous trouve bien confiant ... vous pensez avoir percé les secrets de la stratégie des deux parties .... les plus grosses surprises restent à venir
Boot camp c'est de la rigolade face à ce que Bill nous prépare sûrement quelque part

Pour te paraphraser, je pense pour ma part que Bootcamp, c'est de la rigolade face à ce que Steve nous prépare sûrement pour plus tard.

Ils n'ont certainement pas eu cette idée sur un coup de tête un soir de beuverie, chez Apple. Donc, même si je ne suis pas en mesure de percer la stratégie d'Apple, je suppose que cette stratégie est mûrement réfléchie, et que si Apple force son destin au lieu de le subir, c'est qu'elle a des cartes suffisantes en main pour le faire, et à moindre risque.

D'où une certaine confiance que je partage avec Paski :love: et Frodon :love: , même si je suis aussi un peu curieux et fébrile en attendant de voir comment tout ça va tourner.

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Statut
Ce sujet est fermé.