Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
americo a dit:
Comme la plus part d'entre vous, et après avoir passé ma soirée à lire les postes, (je me suis arrêté à la 16émé page) je me sens obligé d'y apporter mon grain de sel...

- De toute façon il y aura toujours des ralleurs, des jamais content, des pleurnichards (désolé, mais il n'y'a pas d'autres mots), des qui crient à la boué de sauvetage à la première avèrse.
- Je me suis lassé de lire des conneries, et par des anciens en plus...

Aux Ralleurs, je réponds: "Vous rendez-vous compte de l'avancée gigantesque, de l'exploi formidable (même prévu), si Apple il y a quelques mois seulement pouvais se vanter avoir 7 ans d'avance technologique sur Microsoft, là, Billou va franchement avoir du mal à rattraper
son retard, qui d'un seul coup n'est plus de 5 ou 7 mais de 20 .... !
à mon avis Apple ne va pas s'arrêter là, je songe à linux, BeeOs.. et c'est déjà pas mal

-Qui pourra se venter de pouvoir installer n'importe quel Os sur sa machine en Natrif ?

Et quelle liberté !

Quand à Mac OsX, et demain Leopard, restera un système fiable et sur, et de loin préféré aux autres systèmes, alors certains préfèreront tel ou tel autre, et bien pourquoi pas..
mais ils reviendront vite à la simplicité et à la convivialité de notre Os.

Apple (J'aurais du acheter des actions, zut, et re zut.. mer..e..) une nouvelle fois donne une nouvelle direction à l'informatique, et je vous assure que ce n'est pas fini, le nouveau FINDER va une nouvelle fois révolutionner ce beau petit monde, désolé de vous décevoir, mais pas de OsX sur PC (Léopard), c'est aussi l'une des raison qui pousse apple à changer son Finder.

La prochaine Pub, je l'attends avec impatience, et c'est vrais qu'avec un Mac on peut tout faire, même installer WINDOWS dessus, et demain Linux, BeeOs, Truc, et Muche..

Là encore ce n'est rien, attendez de voir les MacTel avec double procs à double coeur avec un disque dur à mémoir flash, temps de démarrage 4 à 5 secondes... etc..

C'est quand même bisard que personne en parle, de nos macs PRO.:heu:
Quand à moi, qui suis toujours avec mon QuickSilver 733 Mhz
Il me tarde d'avoir les moyens de passer sous Intel...

Pour finir je tire mon Chapeau à Apple, (c'est aussi pour cela que je suis un MacUser) encore une révolution, je ne peux avoir que du respect pour la firme de Cupertino, :zen:

Rien d'autre à Ajouter, BRAVO !

:king:
+1:up:
Tu m'as presque arraché une larme.:D

barabas-ben-2 a dit:
Et là, si les sceptiques avaient des propositions réalistes, ce serait bien pour continuer le débat.

PAr un palladium like par exemple, genre pour accéder aux site en HTML3 et en CSS+, il faudrait windoz, idem pour lire les vidéos avec DRM, etc, on peut imaginer plein de truc dans un web dominer par microsoft non ?

Oui mais je suis un pleurnichard c'est vrai
Triste10.gif

jaipatoukompri a dit:
T'es vraiment buté je crois, autant que moi, dire que concrètement rien de change pour les mac user et les futurs switcher, c'est n'importe quoi moi je trouve.

J'ai jamais dit que ca changait rien pour les mac users et les futus switcher. J'ai dit tout le contraire sur ce point d'ailleurs!

J'ai dis juste que cela ne change rien vis à vis du contexte qui fait qu'un utilisateur choisit MacOS X au lieu de Windows.

En disant que quelqu'un qui a un Mac aujourd'hui c'est qu'il y trouve son compte et/ou a une préférence pour MacOS X, car ceux qui ne trouve pas MacOS X suffisant pour leurs besoins et qui n'ont pas de préférence pour ce dernier, ont déjà depuis longtemps considéré la question de Windows et utilisent déjà un PC sous Windows, et n'ont pas attendu le passage sur Intel, ni BootCamp pour switcher sous Windows.

Bref, je dis que les gens qui sont sur Mac aujourd'hui ont forcément été satisfait par MacOS X et/ou ont une réelle préférence pour MacOS X et/ou sont des adorateur du culte de la Pomme, car pour ceux que ca n'est pas le cas (ceux qui n'en ont rien à faire de l'OS et/ou qui n'ont pas été satisfait par MacOS X) sont déjà tous sous Windows, car c'est le seul choix rationnel. Car on ne garde pas une machine et/ou un OS qui ne nous satisfait pas et/ou pour lequel on n'a pas une réelle préférence ou une quelconque attache, c'est totalement con.
Et c'est parce tous les utilisateurs actuels du Mac sont satisfait de MacOS X qu'ils continueront à l'utiliser. Alors après tu peux me dire que peut être qu'en utilisant Windows XP ils vont finalement changer d'avis? Mais là encore j'ai la faiblesse de penser qu'ils ont déjà eu l'occasion d'utiliser Windows XP et même l'utilise toujours chez des amis, au boulot, dans un cyber café ou n'importe où ailleurs, qui fait que s'ils pouvaient changer d'avis ils l'auraient déjà fait depuis longtemps.

Oui je reste sceptique, je pense qu'entre windoz et osx, les gens choisiront XP, par dépit mais c'est le choix qu'ils feront car le monde est windoz et qu'il faut être militant d'une certaine façon pour être un mac user.

J'attends toujours une raison valable du pourquoi ces utilisateurs n'utilisent pas déjà XP???

Des gens qui font confiance à des amis pour leurs choix?
=> Dans ce cas ils continueront à leurs faire confiance et donc ne se poseront toujours pas la question, sauf si c'est les amis qui lui recommande XP. Et encore seulement s'ils n'ont pas acroché particulièrement avec MacOS X

Des gens qui n'ont jamais vu XP de leur vie?
=> Ca n'existe pas

Il faut des exemple pour appuyer une hypothèse, jusqu'a maintenant tu n'as fait que répéter ton hypothèse sans jamais l'illustrer d'exemple concret, réalistes et rationnels qui pourraient appuyer la légitimité de ton hypothèse. D'autant plus utile que j'affirme moi que cette hypothèse n'est pas legitime.

jaipatoukompri a dit:
PAr un palladium like par exemple, genre pour accéder aux site en HTML3 et en CSS+, il faudrait windoz, idem pour lire les vidéos avec DRM, etc, on peut imaginer plein de truc dans un web dominer par microsoft non ?

Triste10.gif

Genre un abus flagrant de position dominante? C'est ça?
Ils sont plutôt mal baré pour ça en ce moment en Europe pour essayer ce genre de pratique...

jaipatoukompri a dit:

Triste10.gif

La je suis d'accord avec toi. Par contre pour les "problèmes" que Microsoft a eu en Europe...Ils s'en foutent grave. Quoi, abus de position dominante? Quelques amendes? Microsoft a une fortune estimée a 10 milliards de dollars si je ne m'abuse...c'est pas une bande de petits européens et une amende qui va les embéter.:rolleyes:
Mais s'ils abusent vraiment trop, faudrait salement réagir.
Enfin...ca fait des années qu'ils abusent...
Triste10.gif

Frodon a dit:
J'attends toujours une raison valable du pourquoi ces utilisateurs n'utilisent pas déjà XP???

PArce qu'ils ont été séduis par OSX, MAIS parce qu'ils ont du faire l'effort, ils se sont documentés et tout, ils ont engrangé un max de connaissance. Demain ils achèteront un mac sans trop se soucier de ça, n'auront plus à faire forcément l'effort de s'habituer à OSX, ils booteront sous windoz plus facilement, la sauce prendra peut-être moins facilement. Rapporter le mac était contraignant, booter sous windoz sera facile, s'ils ont été séduits par OSX c'est presque malgré eux et je crois qu'ils sont nombreux quand même, peut-être je me trompe, tant mieux.

Frodon a dit:
Des gens qui n'ont jamais vu XP de leur vie?
=> Ca n'existe pas

Franchement, je suis pas loin d'en être, si j'avais pas un pote pro XP, je crois que je l'aurais jamais essayé, j'avais pas touché un pc depuis 6 ans au moins, je dois avoir 10 minutes d'XP dans les pattes ;) 10 minutes de trop ! :rateau:

jaipatoukompri a dit:

Triste10.gif

Là encore rien de nouveau! Ce genre de "menace" a toujours existé. Et ceux pour qui ca dérangeait vraiment de ne pas pouvoir accéder à ces sites et qui n'avaient pas de préférences particulière à MacOS (X), sont aujourd'hui des utilisateurs de Windows.

En fait, il apparaît que les choses ne seront pas aussi simples.

Aux dernières nouvelles, Boot Camp sera bien intégré à Leopard, le prochain Mac Os, et fourni donc en standard sur les machines avec cet Os.

Mais :

Windows ne pourra être installé en dual boot qu'un mois après le premier démarrage de la machine, et à condition que celle-ci ait été effectivement allumée l'équivalent de 360 heures pendant cette durée initiale.
Par la suite, on pourra bien booter sous Windows, mais seulement quarte fois consécutives, et pour une durée n'excédant pas, en tout, 240 heures (soit dix jours de fonctionnement en continu). Il faudra alors obligatoirement rebooter sous Mac Os, et faire tourner la machine sous cet Os pendant au moins trois jours complets (72 heures) avant de repartir sur un cycle 4 Windows - 1 Mac Os. Bien entendu, l'Os natif d'Apple sera quant à lui disponible sans limitations, ni de boot, ni de durée.

cameleone a dit:

Aux dernières nouvelles, Boot Camp sera bien intégré à Leopard, le prochain Mac Os, et fourni donc en standard sur les machines avec cet Os.

Mais :

Windows ne pourra être installé en dual boot qu'un mois après le premier démarrage de la machine, et à condition que celle-ci ait été effectivement allumée l'équivalent de 360 heures pendant cette durée initiale.
Par la suite, on pourra bien booter sous Windows, mais seulement quarte fois consécutives, et pour une durée n'excédant pas, en tout, 240 heures (soit dix jours de fonctionnement en continu). Il faudra alors obligatoirement rebooter sous Mac Os, et faire tourner la machine sous cet Os pendant au moins trois jours complets (72 heures) avant de repartir sur un cycle 4 Windows - 1 Mac Os. Bien entendu, l'Os natif d'Apple sera quant à lui disponible sans limitations, ni de boot, ni de durée.

:heu: Heu..tu tiens ça d'ou? Des limites de temps? :mouais:

cameleone a dit:

Ca c'est pour la beta ou ca sera aussi le cas dans la version finale de BootCamp? Où as tu lu ca? Si ca sera aussi dans la version finale, ca serait idiot de faire ca de la part d'Apple parce que c'est le genre de truc à énerver les utilisateurs ce genre de limitations.

cameleone a dit:

Mais :

Nan, c'est une blague ? Je suis contre aussi, payer 300 euros pour windows et ne pes pouvoir s'en servir !
Encore un système à cracquer !

barabas-ben-2 a dit:
Mais c'est réduire Apple à son simple OS, alors qu'il y a le hardware, l'Ipod, Itunes, airtunes, médiacenter... bientôt Vidéotune, Iphone?
Bref, une intégration et intéraction presque "magiqe" de tout et en mieux!

Microsoft est certes plein de pognon et peut avoir une solide réaction:
Mais sur quel plan ? à quel niveau?

Et là, si les sceptiques avaient des propositions réalistes, ce serait bien pour continuer le débat.

Ben pourquoi pas laisser win sur les PC et rester avec OSX sur nos mac ? ca me parait etre une bonne propositions ca non ?:o

J'ai lu quelques part que c'etait un exploit , c'est vrai ... qu'on a mis 20 d'avance a microsoft ? et puis quoi encore ?? :siffle:
De toute facon la plupart des acheteurs d'ordi se fient a ce qu'on leur dit ( fnac , carrefour , etc ... ) et vu la distribution de mac dans ces enseignes ( compte tenu du prix ) seule une minorité de gens s'approcheront des mac . :zen:
Bien que ce soit une super avancée moi je vois pas trop ce qu'on va en faire a part perdre un peu de notre ame ... Vous savez on decouvre tous les jours des truc formidable dans plein de domaine ( medecine, chimie , etc .. ) et on en fait pas forcement quelques chose derriere ... ben bootcamp c'est bien , c'est beau maintenant si on pouvait le remettre dans son tiroir ce serait cool ;) parcequ'il va nous foutre un souk d'enfer dans quelques temps :mad:

cameleone a dit:

Mais :

Quand on lance un truc pareil :eek: , ce serait bien de citer ses sources pour être crédible... :mouais:

angelus a dit:
ben bootcamp c'est bien , c'est beau maintenant si on pouvait le remettre dans son tiroir ce serait cool ;) parcequ'il va nous foutre un souk d'enfer dans quelques temps :mad:

Suffit de relancer l'assistant et de selectionner l'option pour supprimer Windows et voilà ;)

PAs d'OGM dans nos aliments !!! Pas de windoz dans nos mac chéris qu'on adore !!! Pas de Florent Pagny dans les restaurants !!!

Frodon a dit:
Là encore rien de nouveau! Ce genre de "menace" a toujours existé. Et ceux pour qui ca dérangeait vraiment de ne pas pouvoir accéder à ces sites et qui n'avaient pas de préférences particulière à MacOS (X), sont aujourd'hui des utilisateurs de Windows.

Tu feras quoi pourtant dans le cas de figure que j'évoque ? Tu booteras sous windoz, et puis si ça devient systématique, bah osx va se faire rare dans ta journée, CQFD.

Sans la possibilité de boot sous windoz, bah il y avait une résistance qui s'organisait, une révolte, demain on nous conseillera de booter sous windoz, on nous dira qu'on est que des geignards à pas vouloir le faire et puis on le fera parce qu'on est tous un peu cons. :rateau:

Nan allez je déconnais, moi aussi je trouve ça super en fait, depuis que j'ai vu tourner halflife 2 avec le gros singe robot qui court partout, je ne rêve plus que de pouvoir booter sous windoz :style:

jaipatoukompri a dit:
Sans la possibilité de boot sous windoz, bah il y avait une résistance qui s'organisait, une révolte, demain on nous conseillera de booter sous windoz, on nous dira qu'on est que des geignards à pas vouloir le faire et puis on le fera parce qu'on est tous un peu cons. :rateau:
Ça, on nous le dit déjà. Est-ce que le phénomène va s'accentuer ? Cela va dépendre entre autre de la progression de part de marché d'Apple, qui attirera ou obligera à s'y intéresser car "devenu" une "référence".

Pour le reste de ton post, que dire... :D :D :D :up: :up:

fredintosh a dit:
Quand on lance un truc pareil :eek: , ce serait bien de citer ses sources pour être crédible... :mouais:

;) : ça va comme source ?

Nom de dieu, plus de 800 post pour un soft qui n'a même pas deux jours d'existence.
Laissez lui un peu de repos ;)

cameleone a dit:
;) : ça va comme source ?

Je m'en doutais un peu, mais en lisant les posts qui ont suivi, j'ai cru constater que tu avais quand même semé le doute dans nos cerveaux à peine remis du premier choc, donc, vaut mieux préciser le second degré. ;) :D

Statut
Ce sujet est fermé.