Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Tout le monde est à cran ou quoi? Des que quelqu'un (Ex: cameleone) dit quelque chose, à 00h29, hé bien 4 minutes plus tard, à 00h33, ya pas moins de trois réponses (moi en premier :D) du genre: "Quoi? Hé ho tu parles sérieux? steuplé me fait pas stresser, fait tourner tes sources! Fait pas le rat!!!" On dirait une bande de tox qui apprenent que le sachet blanc n'arrivera pas :p
La communauté MacGé est anxieuse

jaipatoukompri a dit:
Tu feras quoi pourtant dans le cas de figure que j'évoque ? Tu booteras sous windoz, et puis si ça devient systématique, bah osx va se faire rare dans ta journée, CQFD.

Comme tous ce que font les utilisateurs de Mac non encore sous Windows, soit j'utilise un logiciel de Virtualisation (enfin jusqu'a maintenant un émulateur: VirtualPC), soit je boot sous Windows, soit je consulte le site au boulot. Là encore rien de changé, sauf qu'on peut booter Windows en natif, mais ca ne fera pas plus switcher le gars sous Windows qu'avant, au contraire... Avant avec le PowerPC puisque VPC était lent, il avait beaucoup plus de raison dans ce cas de figure de passer sur un PC Windows si vraiment il doit consulter ce site régulièrement, car sur Mac Windows dans VPC ca rame!

Sans la possibilité de boot sous windoz, bah il y avait une résistance qui s'organisait, une révolte, demain on nous conseillera de booter sous windoz, on nous dira qu'on est que des geignards à pas vouloir le faire et puis on le fera parce qu'on est tous un peu cons. :rateau:

Oui et non, avec ou sans le boot sur Windows, comme avec ou sans VPC y'a toujours eu et y'aura toujours des gens pour raler. Parce que dans tous les cas peu de gens feront l'effort de démarrer Windows juste pour consulter UN site Web.

Donc soit les gens font une ou deux fois la manoeuvre de lancer Windows sur leur Mac (en dual boot ou en virtualisation), puis de ras le bol ils finissent par raler, soit s'ils n'ont aucune attache ou préférence envers MacOS X et lorsqu'ils ont vraiment besoin d'accéder régulierement à des sites consultable uniquement sous Windows, ils passent définitivement sous Windows.

Et je le répète, ca a toujours été valable ce cas de figure et les gens n'ont pas attendu BootCamp pour décider de leur choix vis à vis de ce cas de figure.

Nan allez je déconnais, moi aussi je trouve ça super en fait, depuis que j'ai vu tourner halflife 2 avec le gros singe robot qui court partout, je ne rêve plus que de pouvoir booter sous windoz :style:

T'es sincère ou c'est ironique? Je ne sais quoi penser de cela après tout tes posts précédents.

fredintosh a dit:
...tu avais quand même semé le doute dans nos cerveaux à peine remis du premier choc... ;) :D

En même temps, c'était (sans malice) un peu le but recherché...:D Et de détendre un peu l'atmosphère, aussi, en faisant diversion...

maxlondel a dit:
Nom de dieu, plus de 800 post pour un soft qui n'a même pas deux jours d'existence.
Laissez lui un peu de repos ;)
ouais, arrête de flooder :love:

nan sérieux, z'avez pas honte? je vais boire un verre... je reviens... & 10 pages de messages? :eek: a la la...
Ce BootCamp, on le veut tous!!! (même les plus sceptiques, ne serait-ce que pour "voir")
Vivement ma prochaine bécane...

cameleone a dit:
En même temps, c'était (sans malice) un peu le but recherché...:D Et de détendre un peu l'atmosphère, aussi, en faisant diversion...

En fait c'est fachement sympa, je rafraichis comme un malade la page de Florian Innocente, Kernel Panic, pour trouver un sujet de ce genre, et il vient tout seul à moi !
N'empêche que c'était cvachement dans l'esprit Apple !

spielberg_bootcamp.jpg

Frodon a dit:
T'es sincère ou c'est ironique? Je ne sais quoi penser de cela après tout tes posts précédents.

J'en sais rien, je tâte le terrain quoi... ;)
N'empêche que j'avais jamais vu tourner halflife 2, c'est un crime ce jeu avec ce robot qui court partout ! :love:

faudrait faire un chat macGé non ? :cool:
c'est plus un forum la ... :cool:

Allons Allons .... et puis je suis sur que c'est l'effet d'annonce mais qu'au final ca va pas faire long feu .
D'un coté les macuser qui vont l'installer pour voir mais qui vont vite s'en debarrasser tellement ca va les gonfler la maintenance du systeme , la recherche des protection , etc ... ( A mon taff c'est pas des mp3 ou des divx qui'il cherche sur la mule c'est le dernier antivirus ... c'est pas mortel ca :eek: )
De l'autre des gens qui aurait acheté PC mais qui finalement vont vraiment le faire parceque la tante , le cousin , le vendeur FNAC , l'oncle d'amerique a un PC qui marche vachement bien et que 2 os ben p***** c'est compliqué quand meme ... combien votre MBP ? ah oui quand meme ... et ce PC la ? Ah oui ?... mon utilisation ? ben les mails , le net , word pour ecrire des mots ... OK ben le PC alors et merci de vos conseils . ( 98% de la pop. francaise a une utilisation ultrabasique de son ordi et n'a pas besoin de mac parceque meme si ca plante et que c'est chiant comme la pluie ben un PC ca marche quand meme .... )

Non ?

angelus a dit:
Quel macuser lorgne du coté de win ? allez ouais quelques gamers mais les autres ils en ont un peu rien a foutre de cette merde...
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire... :mouais:
Depuis quand on est attaché à un système unique ? Etre utilisateur Mac revient à bannir de sa vie tout les autres systèmes ? :confused:
Et oui, aussi invraisemblable que cela puisse te paraître, certaines personnes utilisent plusieurs OS (pour des raisons diverses et variées, professionnelles ou non, que je te laisse le soin de retrouver en parcourant les pages de ce forum), et on même un Mac et un PC à la maison, dingue non ? :rolleyes:

Aujourd'hui, elles ont la possibilité de pouvoir faire tournes tout les OS sur une seule et même machine : un Mac.

@+
iota

jaipatoukompri a dit:

De toute facon moi j'ai une excuse en beton armé : j'ai un G4 :up:
pas de windaube pour moi ... :D

S'il faut je le garderais 20 ans ... comme ca ben je serais au meme niveau que crosoft ... :rateau:
allez bonne nuit .

P.S. Si vous avez le temps passez sur les forums PC ... ben apple n'est pas a la fete ... les macuser passent pour des gros geek branchés mais qui se rabattent lamentablement la queue entre les jambe sur win des qu'ils en ont eu l'occasion ...

iota a dit:
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire... :mouais:
Depuis quand on est attaché à un système unique ? Etre utilisateur Mac revient à bannir de sa vie tout les autres systèmes ? :confused:
Et oui, aussi invraisemblable que cela puisse te paraître, certaines personnes utilisent plusieurs OS (pour des raisons diverses et variées, professionnelles ou non, que je te laisse le soin de retrouver en parcourant les pages de ce forum), et on même un Mac et un PC à la maison, dingue non ? :rolleyes:

Aujourd'hui, elles ont la possibilité de pouvoir faire tournes tout les OS sur une seule et même machine : un Mac.

@+
iota

precision : j'ai un PC chez moi que je n'ai jamais plus rebranché depuis que j'ai mon PB .
Que certaine personne utilisent win pour raisons professionelle je le concois sans aucun probleme ....maintenant pour les autres raisons la par contre je vois pas ou ( sauf les jeux bien entendu ... encore que en ce qui me concerne j'ai trouvé TOUT mon bonheur sur mac )

angelus a dit:
P.S. Si vous avez le temps passez sur les forums PC ... ben apple n'est pas a la fete ... les macuser passent pour des gros geek branchés mais qui se rabattent lamentablement la queue entre les jambe sur win des qu'ils en ont eu l'occasion ...

Ouai sont jaloux quoi :rolleyes:

angelus a dit:
maintenant pour les autres raisons la par contre je vois pas ou
Un exemple comme ça, qui me passe par la tête, t'essaieras d'utiliser un NetMD sous Mac OS X...
Je compte pas le nombre de téléphones portables qu'ont peut pas synchroniser sur Mac...
Des exemples parmi tant d'autres... :siffle:

@+
iota

Bon, ben après tout ça y'a plus qu'à faire un petit test! :p

edit: Oui, bon de toute façon ces tests ça veut rien dire... :hein:
Et puis d'abord c'est un peu "normal" ça fait juste un an que j'utilise OSX :rose:
Non, pas la tête!!

xp.jpg

angelus a dit:
precision : j'ai un PC chez moi que je n'ai jamais plus rebranché depuis que j'ai mon PB .
Que certaine personne utilisent win pour raisons professionnelle je le concois sans aucun probleme ....maintenant pour les autres raisons la par contre je vois pas ou ( sauf les jeux bien entendu ... encore que en ce qui me concerne j'ai trouvé TOUT mon bonheur sur mac )

Win a democratiser l'usage des ordinateurs, désolé mais c'est vrai, beaucoup de gens ayant de maigre revenus n'auraient pas pu s'offrir un mac alors que les pc (équipée par defaut de win) a
399 euro 499 599 699 799...euros ont permis a une grande partie de s'equipée et qu'on me sorte pas qu'il y' linux car excuser mais linux est certes moins vérolé... mais plus difficile a prendre en main ;).

Apple est encore réservé a des gens qui savent, qui ont les moyens ou a défauts mettent de l'argent de coté ou prennent un crédit

:modo: Eh les modos ! :modo:
on la ferme quand cette discussion où ceux qui parlent le plus ont chacun répété 100 fois leurs arguments ? :D
(et on nous a interdit le TGV au bar … :D)

iota a dit:
Un exemple comme ça, qui me passe par la tête, t'essaieras d'utiliser un NetMD sous Mac OS X...
Je compte pas le nombre de téléphones portables qu'ont peut pas synchroniser sur Mac...
Des exemples parmi tant d'autres... :siffle:

@+
iota
ouais... pas mal l'argument... mais il fait peur en même temps!
=> il y a beaucoup plus de choses compatibles Win que OS X, donc, on utilisera plus Win qu'OS X... qui est "moins" compatible.
Apple a fait du mac la machine la plus "générique" en offrant ce dualboot... mais M$ a, avec 20doses, l'os le plus "générique" également (dû à son «succès»)...
Beaucoup d'analystes sont confiants & voit que du rose pour Apple avec ce BootCamp... mais d'autres revoient l'histoire se répéter (OS/2)...
J'espère que ça marchera... Allez Steve, sors nous une Keynote avec des démos à la fin desquelles tu nous fais un beau p'tit "ouwh!" :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.