Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben jptk t'es pas un vrai macqueux tu achètes pas du jambon cru
Vache07.gif

supermoquette a dit:
C'est effectivement un exemple à double tranchant (air pascal77)
Sous vide où à la découpe l'essentiel est d'arriver à bon porc...:siffle:

Dos Jones a dit:
Sous vide où à la découpe l'essentiel est d'arriver à bon porc...:siffle:
Tiens, on est entré au bar sans s'en rendre compte... ça devient grave!

Frodon a dit:
Arf, mal lu :) C'est vrai ca? Même comparé à du jambon leader price (car c'est ceux là qui sont dégeux, les jambon sous vide de marque sont eux assez compétitif face à du jambon à la découpe objectivement (notamment parce que le sous vide conserve très bien, donc si tu prends le même produit sous vide ou à la découpe pour voir une différence faut être très fort))? Franchement j'en doute. C'est pas ce que j'ai pu constater personnellement en tous cas...

Cela dit vis à vis du Mac, le Mac est bien, dans l'image des gens en tous cas, plus cher que le PC et bien que toujours dans l'image des gens il soit bel et bien de meilleur qualité. Les gens choisissent souvent le moins cher, sauf s'ils recherchent spécialement la qualité. C'était ca mon point.

C'est clair, y a que ça qui compte aujourd'hui, le prix, quelle société de merde, les prix bas coûtent pourtant cher à tout le monde ! (ouai ouai je vous la laisse méditer celle-là :rateau: )

Pour le jambon je t'assure, mais je parle pas du jambon horrible plein d'eau à 1 €, je parle de ce qui est mangeable, c'est à dire quand même les marques d'enseignes, sans même jusqu'à parler des marques de soi disante qualité qui elles sont hors de prix.
Faudrait que je regarde pour le jambon 1er prix quand même, mais le conditionnement, les conservateurs, ça se paye ça hein...

Moi j'avais fait la comparaison entre le jambon sous vide d'une marque de qualité, mais un jambon classique et celui du boucher du village, réputé et cher et tout (le truc pour bourgeois quoi) bah le prix au kilo était le même, même mes parents, grand-parents, avec le ticket de caisse ils étaient encore sceptiques, bienvenue dans le meilleur des mondes.

Bon fermons cette passionnante parenthèse :rateau:

Parler de jambon un vendredi, ça va relancer l'affaire des carricatures...

jaipatoukompri a dit:
C'est clair, y a que ça qui compte aujourd'hui, le prix, quelle société de merde, les prix bas coûtent pourtant cher à tout le monde ! (ouai ouai je vous la laisse méditer celle-là :rateau: )
Là dessus je te rejoins entièrement :) Et je pense que la totalité des utilisateurs de Mac te rejoignent, car comme je l'ai dit s'ils ont un Mac s'est qu'ils ont déjà compris l'intérêt d'un produit plus cher mais de qualité et donc les inconvénients des produits pas cher (à première vu, mais pas si economique au final) de mauvaise qualité.

Si on en vient à utiliser l'argument économique:
Pour l'instant, tout acheteur potentiel a encore sa licence XP, donc cela pose pas de problème pour lui. Mais quand en 2007, on lui proposera d'installer VISTA moyennant quoi? 300€?

VOus croyez qu'il va les débourser ou s'intéresser à OSX et éventuellement Léopard pour 100€?

Hop je viens de faire switcher le chef du labo des gaz nobles avec cette histoire (enfin plutot la virtualisation) il pourra quand même utiliser son soft de spectrométrie :siffle:

Salut.

supermoquette a dit:
le chef du labo des gaz nobles
Il mange du jambon supérieur lui apparemment... :siffle: :D ;)

@+
iota

Jeromemac, t'as volé le mot de passe de la session de JPTK ????? :eek: :eek:

bouc_en_kilt a dit:
Jeromemac, t'as volé le mot de passe de la session de JPTK ????? :eek: :eek:

Je voulais dire que je connais que des windoz user qui le volent, tout comme les mac user d'ailleurs :rolleyes:

supermoquette a dit:
Hop je viens de faire switcher le chef du labo des gaz nobles avec cette histoire (enfin plutot la virtualisation) il pourra quand même utiliser son soft de spectrométrie :siffle:

Il est proctologue ? :rolleyes:

Des photos ! Des photos du switch ! :love:

barabas-ben-2 a dit:
Pour l'instant, tout acheteur potentiel a encore sa licence XP, donc cela pose pas de problème pour lui. Mais quand en 2007, on lui proposera d'installer VISTA moyennant quoi? 300€?

VOus croyez qu'il va les débourser ou s'intéresser à OSX et éventuellement Léopard pour 100€?

Oui et comme le rappel Crosoft, il a pas le droit de l'installer son XP lié à son PC.

Alors : il achète un neuf, et entre un neuf XP ou VISTA il y aura juste le nouveau prix lié à la modernité du système :D, ou alors il fait dans l'illégal (même en installant SA licence).

C'est pas un problème économique, c'est une nouvelle possibilité, et à chacun de voir s'il en a l'utilité ou le besoin.

A bientôt :zen:

Laurent

barabas-ben-2 a dit:
Pour l'instant, tout acheteur potentiel a encore sa licence XP, donc cela pose pas de problème pour lui.

Faux, pour avoir switché il y a trois mois, j'ai bien un Windows XP, mais il n'a pas le SP 2. Je pense que la majorité des utilisateurs de pc sont dans mon cas. Le SP 2 a tout juste une année et la plupart l'on mis à jour depuis une version antérieur du système. Bref, si je veux être dans la légalité, je dois racheter une licence avec un cd contenant le SP 2. Autre arnaque, en théorie les licences XP vendus avec les ordinateurs ne peuvent pas être réutilisées.

nemo74 a dit:
Faux, pour avoir switché il y a trois mois, j'ai bien un Windows XP, mais il n'a pas le SP 2. Je pense que la majorité des utilisateurs de pc sont dans mon cas. Le SP 2 a tout juste une année et la plupart l'on mis à jour depuis une version antérieur du système. Bref, si je veux être dans la légalité, je dois racheter une licence avec un cd contenant le SP 2.
Non, sur le site de Microsoft, il y a un utilitaire pour créer un CD d'installation Windows XP SP2 à partir d'un CD SP1 et du SP2 téléchargé.
Mais de toute façon, tu n'as pas le droit d'utiliser ton Windows sur une autre machine...

@+
iota

Je suis un peu perdu là … plus haut je constate qu'on compare les OS à du jambon (windows sous vide et OSX à la coupe c'est ça ??)
Vous savez ce qu'on dit : tout est bon dans le cochon ! :D
Donc pas de soucis à se faire :siffle:

Lut, je n'ai que le sp1 de xp pro, est ce possible de l'installer sur mon imac ??
qqun a t il deja tenté l'aventure ?
est ce que je risque qque chose ?

Il te faut XP SP2... c'est écrit sur la boite ;)

Windows c'est mal. :D:rateau::siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.