Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Frodon a dit:
En fait XpOnMac inscrit un MBR (Master Boot Record) pour que XP reconnaissent les partitions.

Pour supprimer ce MBR, et revenir à la config par défaut qui utilise le format GPT standard de l'EFI, il faut tout reformater et réinstaller.
Quand je dis tout, ca veut dire qu'il faut cliquer sur le disque ENTIER (et non juste sur la/les volumes) dans Disk Utility et cliquer sur "Effacer". Puis réinstaller OS X.

Evidement BIEN SAUVEGARDER VOS DONNEES AVANT!

on non la misère encore ....

bon ben je verrai quand j'aurai du temps

merci pour cette info

bouc_en_kilt a dit:
Ca craint ça si le mac reboot avec le dernière os utilisé, j'aurais préféré qu'il reboot automatiquement sur os X
Apparemment, c'est possible.

Apple a dit:
How do I choose which operating system to start up (boot) into?

After running Boot Camp Beta and installing Windows XP and the Macintosh Drivers CD, you can switch between Windows XP and Mac OS X by holding Option (Alt) key when you start up. You can also use the Startup Disk control panel in Windows or Mac OS X Startup Disk preferences to set the default operating system to use each time the computer starts up.
@+
iota

bouc_en_kilt a dit:
Ca craint ça si le mac reboot avec le dernière os utilisé, j'aurais préféré qu'il reboot automatiquement sur os X

Non, non tu choisis ton Os par défaut pour démarrer dessus. Je ne démarre par défaut que sous MacOs. Si jamais j'ai qq'chose à faire sur XP j'appuie sur la touche alt au démarrage pour choisir de démarrer sur XP.

Bonjour,
Je suis sur un MBP 2Ghz
J'ai un soucis au niveau de bootcamp, apres avoir fait l'update du firmware je commence le partitionnement.
La il me dit que mon disque a un soucis, de reboot avec le cd et de reparer le disque, ce que je fais...
Il y avait des erreures de type "Nom impossible"
Reparation faite, je revien sous osx, relance le partitionnenement, la tout marche... Arrivé a 70% du partitionnement, paf ! Erreur: des fichier impossible a deplacer sont present...
Je me dit que vu que MSN est ouvert, il y a des fichier qu'il n'arrive pas a bouger.
Je ferme tout et la rebellote, Etape 1, message d'erreur: mon disque a des erreures.
Je refait le truc avec le cd, aucune erreure, je relance le partionnement, re retour etape 1 :(
Que puis-je faire ?
Merci :)

allez faire un tour sur les forums PC ,qu'est ce qu'on rigole !:D

Mophet a dit:
Qu'est qu'il ne faut pas lire ?

1° Tu devrais te réjouir du fait d'autres que toi découvrent ce que c'est qu'un ordi et un os conçus par Apple. Ce côté snob d'une grande partie de la communauté mac aura toujours fait du tort à l'image d'Apple (mais c'est fini... ). A force de se prendre pour un être supérieur parce qu'on a acheté un mac qu'on a même pas fait soi-même, on finit par être ridicule. Si, si...

2° rassure toi, avec un anti virus et le firewall made in Microsoft, te voilà couvert. Il existe un très bon antivirus gratuit, AVG, produit de la maison Grisoft, qui se met à jour tout seul et qui veillera sur ta partition XP. Pour avoir traîné dans des coins mal famés, je peux te dire que la protection qu'il offre est sérieuse et suffisante.

N'y vois la aucun " coté snob" mais je ne vois pas en quoi c'est fantastique que des milliers de personne en plus switche ... apple vend plus d'ordi ? tu as des actions chez apple ? ....
S'ils veulent decouvrir l'os il font comme nous ils switchent , point .
On va s'attirer les faveurs des hacker en tout poils ca c'est sur .
Pour le deuxieme point : effectivement on devra s'equiper d'un antivirus ... super quel progrés .
Non sans deconner le ton de ta reponse est super limite ...
alors désole du ton de la mienne .

Pout tous ceux qui ne veulent pas avoir à faire des reboot:

http://openosx.com/

Avec ce soft vous pouvez:

Faire tourner Windows XP, 2K, 98 dans mac OS X et faire du glisser/déposer entre les 2 environnements.

Il manque encore quelques fonctions, mais le soft est en évolution constante........

Le seul incovénient, c'est qu'il faut un CD de win xxx pour l'installation.

Bien sûr, cette solution n'est pas adéquate pour les jeux, dans ce cas là, BootCamp est meilleur....

Par contre, en fonction des besoins de chacun, OpenOSX est une alternative à VPC bien meilleure marché.

BiByFoK a dit:
Bonjour,
Je suis sur un MBP 2Ghz
J'ai un soucis au niveau de bootcamp, apres avoir fait l'update du firmware je commence le partitionnement.
La il me dit que mon disque a un soucis, de reboot avec le cd et de reparer le disque, ce que je fais...
Il y avait des erreures de type "Nom impossible"
Reparation faite, je revien sous osx, relance le partitionnenement, la tout marche... Arrivé a 70% du partitionnement, paf ! Erreur: des fichier impossible a deplacer sont present...
Je me dit que vu que MSN est ouvert, il y a des fichier qu'il n'arrive pas a bouger.
Je ferme tout et la rebellote, Etape 1, message d'erreur: mon disque a des erreures.
Je refait le truc avec le cd, aucune erreure, je relance le partionnement, re retour etape 1 :(
Que puis-je faire ?
Merci :)

Il est bien précisé de fermer TOUTES les applications en cours avant l'install. Si j'ai bien compris, il faut que tu n'ai qu'une partition sur ton disque. Si tu en avais déjà créé avec utilitaire de disque ça marche pas. Relance Bootcamp et choisi l'option retour en arrière toute pour voir.

RRRrrraaaaaa !!! :affraid:
C'est pô possible. J'ai fais un cauchemar horrible dans lequel on pouvais booter XP sur un MacTel nativement, grâce à Steve en plus... Mais... Non c'est réel... AAAaaarrrggghhh :eek:

Bah moi je suis pas près de lacher mon OS X pour cette bouse de XP avec laquelle je suis obligé de taffer au bureau. Je viens de switcher, c'est pas pour rechuter !!! Zut flûte crotte alors.

:love: OS X :love: :king:

XP je te dis :coucou: pour de bon

bon ,moi je vais me coucher ...
en conclusion ,tout çà me laisse malgré tout un gout amere ...
allez savoir pourquoi...
Leopard a interet a etre sérieusement costaud ,parce que Vista...
:sleep:

C'est la fin du mac on va tous mourir !!!!
Triste10.gif
Triste10.gif
Triste10.gif

Le gros va manger le petit, vous êtes bien trop naïfs !!!
Triste10.gif
Triste10.gif
Triste10.gif

jaipatoukompri a dit:
C'est la fin du mac on va tous mourir !!!!
Triste10.gif
Triste10.gif
Triste10.gif
Tu devrais te réjouir ! Cela va permettre a Apple de mettre un pied de géant dans les entreprises !

Avant on se faisait jetter quand une socièté devait acheter 20 machines, il était impossible de passer 10 Macs pour la prépresse, et 1O PC pour le secrétarait compta...Et tout le monde passait sur PC pour des raison de simplifications, comptables, maintenant on peur offir l alternative ) on va vendre 20 Macs la ou en vendait 0 !

On va pouvoir etre vraiment force de proposition et d alternative ! On va enfin pouvoir dire "Oui votre soft merdique développé par un abrutis sur une plateforme fermé On peut l installer !"

Bravo Apple !! :zen:

Les premieres reactions des professionnels ne se sont pas fait attendre (ils lisent la presse et tout le monde en parle...). C'est ultra positif pour Apple. La preuve beaucoup ont decidé de sauter le pas afin de bénéficié de la qualité des produits Apple,de son OS/X et des logiciels metiers sous windows XP.
Certains parlent deja de faire certaines choses uniquement sous Mac OS. Comme aller sur Internet.

Victoire !

Statut
Ce sujet est fermé.