Frodon a dit:En fait XpOnMac inscrit un MBR (Master Boot Record) pour que XP reconnaissent les partitions.
Pour supprimer ce MBR, et revenir à la config par défaut qui utilise le format GPT standard de l'EFI, il faut tout reformater et réinstaller.
Quand je dis tout, ca veut dire qu'il faut cliquer sur le disque ENTIER (et non juste sur la/les volumes) dans Disk Utility et cliquer sur "Effacer". Puis réinstaller OS X.
Evidement BIEN SAUVEGARDER VOS DONNEES AVANT!
Apparemment, c'est possible.bouc_en_kilt a dit:Ca craint ça si le mac reboot avec le dernière os utilisé, j'aurais préféré qu'il reboot automatiquement sur os X
@+Apple a dit:How do I choose which operating system to start up (boot) into?
After running Boot Camp Beta and installing Windows XP and the Macintosh Drivers CD, you can switch between Windows XP and Mac OS X by holding Option (Alt) key when you start up. You can also use the Startup Disk control panel in Windows or Mac OS X Startup Disk preferences to set the default operating system to use each time the computer starts up.
Je n'ai pas (plus) besoin de Mac OS X sur mon mac...boodou a dit:Et vous ?
bouc_en_kilt a dit:Ca craint ça si le mac reboot avec le dernière os utilisé, j'aurais préféré qu'il reboot automatiquement sur os X
Didier Guillion a dit:Point positif,
maintenant Apple aura du mal a attaquer ceux qui feront tourner Mac OS X sur PC...
Cordialement
Mophet a dit:Qu'est qu'il ne faut pas lire ?
1° Tu devrais te réjouir du fait d'autres que toi découvrent ce que c'est qu'un ordi et un os conçus par Apple. Ce côté snob d'une grande partie de la communauté mac aura toujours fait du tort à l'image d'Apple (mais c'est fini... ). A force de se prendre pour un être supérieur parce qu'on a acheté un mac qu'on a même pas fait soi-même, on finit par être ridicule. Si, si...
2° rassure toi, avec un anti virus et le firewall made in Microsoft, te voilà couvert. Il existe un très bon antivirus gratuit, AVG, produit de la maison Grisoft, qui se met à jour tout seul et qui veillera sur ta partition XP. Pour avoir traîné dans des coins mal famés, je peux te dire que la protection qu'il offre est sérieuse et suffisante.
BiByFoK a dit:Bonjour,
Je suis sur un MBP 2Ghz
J'ai un soucis au niveau de bootcamp, apres avoir fait l'update du firmware je commence le partitionnement.
La il me dit que mon disque a un soucis, de reboot avec le cd et de reparer le disque, ce que je fais...
Il y avait des erreures de type "Nom impossible"
Reparation faite, je revien sous osx, relance le partitionnenement, la tout marche... Arrivé a 70% du partitionnement, paf ! Erreur: des fichier impossible a deplacer sont present...
Je me dit que vu que MSN est ouvert, il y a des fichier qu'il n'arrive pas a bouger.
Je ferme tout et la rebellote, Etape 1, message d'erreur: mon disque a des erreures.
Je refait le truc avec le cd, aucune erreure, je relance le partionnement, re retour etape 1
Que puis-je faire ?
Merci![]()
Tu devrais te réjouir ! Cela va permettre a Apple de mettre un pied de géant dans les entreprises !jaipatoukompri a dit:C'est la fin du mac on va tous mourir !!!!![]()
![]()
![]()