Windows sur Mac: Boot Camp !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
jaipatoukompri a dit:
Le voilà l'utilisateur lambda, il entend bien ce que tu lui dis, mais il fait au final ce que microsoft décide car ne sachant pas pourquoi ni comment, il se fie à la pub la plus grosse, celle qui clignote le plus et aussi à la solution la plus partagée autour de lui.

Très juste. Il suit le mouvement de la masse la plus importante (ah, l'instinct grégaire ! :rolleyes:). Mais c'était déjà comme ça avant. Alors, avec Boot Camp, ce ne sera pas pire. :)

Si
Accord06.gif
:sleep: :D

Salut.

jaipatoukompri a dit:
Moi sur les autres forums, combien de fois je lis "oui je sais que Firefox est mieux et explorer nul, mais comment je fais avec IE pour bla bla bla".

Le voilà l'utilisateur lambda, il entend bien ce que tu lui dis, mais il fait au final ce que microsoft décide car ne sachant pas pourquoi ni comment, il se fie à la pub la plus grosse, celle qui clignote le plus et aussi à la solution la plus partagée autour de lui.
Mauvais exemple, Firefox gagne de plus en plus de part de marché (alors que celle d'IE est en constante diminution) ;)

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Mauvais exemple, Firefox gagne de plus en plus de part de marché (alors que celle d'IE est en constante diminution).

@+
iota

Hum bof, bah c'est pas trop le lambda qui switch vers FF, c'est principalement le poweruser parce que 10 % ça fait pas lourd face au 90 % de IE, et dans les 90 % il y a les lambdas et même certains power user. Alors même si la perf de FF est prodigieuse, ça fait sourire quand même, suffirait que IE10 soit bien vendu et FF repasse sous les 10%.

Je connais surtout des mac user sur FF, ceux que je connais qui l'utilisent sur PC sont tous des poweruser, les autres entravent que dalle à ce que je raconte, ne doutent pas que ça puisse être mieux mais de là à les faire changer, c'est quasi impossible.

jaipatoukompri a dit:
Hum bof, bah c'est pas trop le lambda qui switch vers FF, c'est principalement le poweruser parce que 10 % ça fait pas lourd face au 90 % de IE, et dans les 90 % il y a les lambdas et même certains power user. Alors même si la perf de FF est prodigieuse, ça fait sourire quand même, suffirait que IE10 soit bien vendu et FF repasse sous les 10%.

Firefox gagne du terrain mois après mois. Et la part de marché d'IE de baisser continuellement, elle se situe actuellement autour des 84%.

Maintenant concernant BootCamp, je crois qu'Apple a parfaitement joué son coup. Désormais, l'utilisateur sous Windows qui désirera changer de machine et qui choisira un Mac, pluôt qu'un Acer, un Dell ou un Toshiba... le fera parce que le Mac l'intrigue, l'attire. Il sera rassuré de savoir qu'il peut faire fonctionner Windows, son environnement habituel.

Comme cela a été dit sans doute, BootCamp est une carotte tendue vers le potientiel switcher. Pourquoi opter pour un PC... alors qu'un Mac lui offrira un choix plus large (sic).

Voilà, j'ai installé Windows XP sur mon iMac Intel :love:

Quelques impressions et remarques :

- le partionnement n'a pas fonctionné du premier coup. J'ai dû redémarrer sur le disque d'installation de Mac OS X pour réparer le disque et les autorisations.

- l'installation des drivers s'est passée sans trop de problèmes même si ce n'était pas toujours très clair.

- j'ai eu quelques problèmes pour configurer Windows, notamment la connexion web (XP semble voir 2 cartes ethernet ce qui est étrange).

- la webcam intégrée ne semble pas être reconnue.

Autrement tout a l'air de bien fonctionné :)

Merci Apple :love:

Apple vient de gagner une nouvelle cliente, ma soeur aurait acheté un PC si ça n'avait pas été possible d'installer Windows sur son Mac :up:

Moi ce qui m'intrigue, c'est que Steve Job a vendu une partie de ses actions Apple avant l'annonce de Boot Camp.
Or, en annonçant cette nouvelle, je suppose qu'il était optimiste quand à l'avenir du mac, que ça allait faire grimpé les ventes de macs. Les ventes de macs grimpent,... Ils font un plus gros chiffre d'affaire, et ses actionnaires sont récompensés par une montée du cours.
Alors pourquoi les avoir vendu avant. S. Job aurait attrapé une aversion au risque ?

WebOliver a dit:
Pourquoi opter pour un PC... alors qu'un Mac lui offrira un choix plus large (sic).
Parce qu'il ne coûte pas 3000 euros pardi!!!
On en reparlera si Apple écrase ses prix ...

molgow a dit:
Apple vient de gagner une nouvelle cliente, ma soeur aurait acheté un PC si ça n'avait pas été possible d'installer Windows sur son Mac :up:
Bienvenue à ta soeur. :coucou:

bouc_en_kilt a dit:
Moi ce qui m'intrigue, c'est que Steve Job a vendu une partie de ses actions Apple avant l'annonce de Boot Camp.
Or, en annonçant cette nouvelle, je suppose qu'il était optimiste quand à l'avenir du mac, que ça allait faire grimpé les ventes de macs. Les ventes de macs grimpent,... Ils font un plus gros chiffre d'affaire, et ses actionnaires sont récompensés par une montée du cours.
Alors pourquoi les avoir vendu avant. S. Job aurait attrapé une aversion au risque ?

Je n'ai pas l'explication en tête mais ça n'a rien à voir avec Boot Camp. :)

bouc_en_kilt a dit:

j'ai cru comprendre que la vente des actions avait un lien avec une lois aux states pour eviter des taxes par rapport à la quantité d'action qu'il possedait.

Steve n'est d'ailleur pas le seul à avoir vendu un grand nombre d'action. Au sein d'Apple ils ont été nombreux à vendre un bon paquet d'action le mois dernier!

Mais bon... je suis peut etre a coté de la plaque! :D

j'ai pas envie de relire l'article mon cerveau est trop raplapla... j'ai peut etre rien compris :)

http://www.appleinsider.com/article.php?id=1621

• J’aime
Réactions: Himeji
molgow a dit:
Voilà, j'ai installé Windows XP sur mon iMac Intel :love:
Quelques impressions et remarques :
- le partionnement n'a pas fonctionné du premier coup. J'ai dû redémarrer sur le disque d'installation de Mac OS X pour réparer le disque et les autorisations.
- l'installation des drivers s'est passée sans trop de problèmes même si ce n'était pas toujours très clair.
- j'ai eu quelques problèmes pour configurer Windows, notamment la connexion web (XP semble voir 2 cartes ethernet ce qui est étrange).
- la webcam intégrée ne semble pas être reconnue.
Autrement tout a l'air de bien fonctionné :)
Merci Apple :love:
Bon à part d'être fier d'y être parvenu et de pouvoir crâner auprès des pcistes tu as quoi de plus que nous les macistes qui avons un PC dédié aux jeux?

:confused:

bouc_en_kilt a dit:

Quand t'as besoin de sous pour acheter des clopes c'est maintenant pas demain hein :rolleyes:

jo_6466 a dit:
Parce qu'il ne coûte pas 3000 euros pardi!!!
On en reparlera si Apple écrase ses prix ...

On ne peut plus affirmer aujourd'hui qu'un Mac soit cher... à moins de vouloir faire de la mauvaise fois.

Ce débat a déjà souvent eu lieu ici, et ailleurs, on ne va pas le refaire une énième fois, mais les premiers Mac ne sont pas à 3000 euros (649 euros pour le Mac mini, moins de 1400 euros pour l'iMac).

France 2 affirme même qu'un Mac est moins cher qu'un PC.

PieWhy a dit:
j'ai cru comprendre que la vente des actions avait un lien avec une lois aux states pour eviter des taxes par rapport à la quantité d'action qu'il possedait.

Steve n'est d'ailleur pas le seul à avoir vendu un grand nombre d'action. Au sein d'Apple ils ont été nombreux à vendre un bon paquet d'action le mois dernier!

Mais bon... je suis peut etre a coté de la plaque! :D

Merci ! :up:
Je crois que ton explication est la bonne (du moins, c'est quelquechose dans ce genre là). :)

bouc_en_kilt a dit:

A mon avis, il fait une petite deprime, le bohomme ! Intel, c'est pas son choix, c'est la faute à IBM. Boot Camp, c'est pas son choix, c'est une demande des utilisateurs. En plus il doit faire le plein du Jet ! :D Pauvre Steve.

Hé bien lui il n'a pas de PC :p

jo_6466 a dit:
Bon à part d'être fier d'y être parvenu et de pouvoir crâner auprès des pcistes tu as quoi de plus que nous les macistes qui avons un PC dédié aux jeux?

:confused:

Il n'a pas besoin d'un "PC dédié". Il fait tout avec son Mac. :)

WebOliver a dit:
Mauvaise foi. Tu ne peux plus affirmer aujourd'hui qu'un Mac soit cher.

On ne va pas refaire le débat ici, mais les premiers Mac ne sont pas à 3000 euros (649 euros pour le Mac mini, moins de 1400 euros pour l'iMac).

France 2 affirme même qu'un Mac est moins cher qu'un PC.
Je préfèrerais avoir l'avis d'un vendeur de la Fnac dans quelques semaines :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.