A
3000 euros pour n'avoir que cela en plus? ... merci bieniDuck a dit:Il n'a pas besoin d'un "PC dédié". Il fait tout avec son Mac.![]()
jo_6466 a dit:Je préfèrerais avoir l'avis d'un vendeur de la Fnac dans quelques semaines :siffle:
jo_6466 a dit:Bon à part d'être fier d'y être parvenu et de pouvoir crâner auprès des pcistes tu as quoi de plus que nous les macistes qui avons un PC dédié aux jeux?
Je suis d'accord avec toi sur ce point ... mais il faudra m'expliquer pourquoi ce type d'utilisateur, qui est sur pc depuis la nuit des temps parce que ses applications "particulières" l'y obligent, déciderait brusquement d'acheter un macbookpro parce qu'il s'y trouve un os qui ne lui apporterait rien de plus que ce qu'il n'a aujourd'hui et dont il n'a rien à cirer pour l'usage auquel il destine sa machinemolgow a dit:Il faut prendre un peu le point de vue d'un autre utilisateur que l'utilisateur lambda : tout le monde ne content pas de faire du web, mail, musique, film et chat. :rolleyes:
jo_6466 a dit:Je suis d'accord avec toi sur ce point ... mais il faudra m'expliquer pourquoi ce type d'utilisateur, qui est sur pc depuis la nuit des temps parce que ses applications "particulières" l'y obligent, déciderait brusquement d'acheter un macbookpro parce qu'il s'y trouve un os qui ne lui apporterait rien de plus que ce qu'il n'a aujourd'hui et dont il n'a rien à cirer pour l'usage auquel il destine sa machine
![]()
Lis mon post 1254 .... je crains que les choses soient aussi simples que cela pour beaucoup d'acheteurs potentiels .... auquel tu peux ajouter ce que Molgow vient de dire plus haut "la peur du changement" :mad:bugman a dit:Tu crois vraiment qu'il n'aura rien de plus en ayant un Mac
Le fait d'avoir un choix est un gros plus. (AMHA).
OsX c'est quand même la tranquillité + la beauté + la stabilité...
jo_6466 a dit:Lis mon post 1254 .... je crains que les choses soient aussi simples que cela pour beaucoup d'acheteurs potentiels auquel tu ajoutes ce que Molgow vient de dire plus haut "la peur du changement" :mad:
Tu es comme moi ...J'étais sur Windows depuis un très grand nombre d'année puis le bouche à oreille m'a amené à l'idée que le Mac ne m'emmerderait plus au point de vue virus,spam etc .... j'ai sauté le pas ... au départ je me suis dit quelle merde ce truc ... il faut pousser sur plein de touches sur le clavier pour faire ce que je faisais avec le simple bouton de ma souris .... j'ai pesté sur l'absence de la fonction "coupé " etc ... etc .... puis au fur et à mesure je me suis imprégné de la philosophie du Mac et je m'y suis faitbugman a dit:C'est certain Apple ne va pas prendre 60% de pdm avec son BC.
Comme beaucoups avant d'etre sur Mac, j'avais un PC sous Win. J'ai dû m'adapter (1 grosse semaine), depuis mon PC prend la poussiere. Le bouche à oreille, c'est comme le bouche à bouche, ca ne peut que faire du bien ! :zen:
Pas si sûre ! Rien que pour le net, faut être un sacré Pit-Bull pour oser avec Windows.jo_6466 a dit:AUJOURD'HUI on nous rend le choix possible .... je dis donc qu'il va falloir de sacrés "pit-bull" pour s'accrocher à osx et ne pas être tentés de revenir sur windows (je parle des pcistes qui n'ont jamais vu osx)
Le bon point est bien sûr le fait que la machine ne sera plus à mettre à la poubelle, mais osx y a déjà sa place réservée, je le crains, hélas.
On peut voir les choses d'une autre façon : avant, beaucoup de gens n'avaient pas le choix, il leur fallait un PC comme ordinateur. Aujourd'hui, ils peuvent se permettre de tenter l'aventure Mac sans risque.jo_6466 a dit:MAIS la grande différence c'est que je n'avais PAS LE CHOIX! .. ou je jetais le Mac que j'avais si durement gerroyé auprès de ma femme ou je m'accrochais en lâchant les mêmes jurons que sous windows
AUJOURD'HUI on nous rend le choix possible .... je dis donc qu'il va falloir de sacrés "pit-bulls" pour s'accrocher à osx et ne pas être tentés de revenir sur windows (je parle des pcistes qui n'ont jamais vu osx)
boodou a dit:Un nouveau fond d'écran:
Il y a longtemps que tu n'es plus allé à la Fnac toi ...boodou a dit:Un nouveau fond d'écran:
Oui ,mais j'insiste, pas au prix que Steve veut nous vendre sa potion magique!!!!fredintosh a dit:On peut voir les choses d'une autre façon : avant, beaucoup de gens n'avaient pas le choix, il leur fallait un PC comme ordinateur. Aujourd'hui, ils peuvent se permettre de tenter l'aventure Mac sans risque.
frolick10 a dit:Voilà terminé de lire les 65 pages!
Je confirme les multiples redites... et delires en tous genres, certes distrayant...![]()
Bon courage à celui qui dans le cadre de la recherche par mots clé va trouvé pour seul réponse ce thread.
Passons... En ce qui concerne l'évolution des virus sur mac (/théorie part de marché augmentant...), je me demandais si un futur virus pour macintel (x86) affecterait les PPC ou si le dernier argument d'achat du PPC serait celui de la sécurité à vie?![]()