Windows XP sur les Mac : vos impressions après installation

• Créateur du sujet Créateur du sujet mael65
  • Date de début Date de début

mael65

Membre actif
7 Avril 2006
131
4
Toulouse, France
Alors, voila : hier, j'ai acheté un CD d'installation :rose: d'XP Pro... Je suis tout de suite passé à l'installation : beark beark c'est vraiment MOCHE l'install de XP ! au bout de 3Mminutes d'attente :mouais: mon mac boot sous XP !!! miracle !:zen: Tout marche bien, au passage, je remarque que le son est mal suporté, la isight pas du tout supportée, MAIS le principal c'est que le GPU soit bien installé (ce qui était le cas...)

Donc, pour commencer mon expérience, j'ai installé Counter Strike : tout au max, tout marche nikel ! bon c'est vrai que CS n'en demande pas tant que sa...
Après quelque minutes, j'ai aussi été choqué par le nombre le plantages :(mais bon, sa ne m'étonne pas ! :siffle: Je suis donc viiiite revenuu sur mon OS chéri... :love::love::love::love: ouff !

Franchement, malgré le manque de stablité d'XP, sa vaut le coup d'esseyer le multi-boot... :up::up::up:

euh ,j'ai une question.
je viens d'installer boot camp cet apres midi mais je trouve que le démarrage de windows est extremement lent (peut etre que je me suis habitué trop vite à tiger) surtout lorsque je veux aller directement dans poste de travail. est ce normal??

et sinon j'ai installé tomb raider : il tourne nickel à la résolution native mais rame un peu beaucoup si je mets l'anticrenelage. il me reste plus qu'a acheter une manette et installer pes 5 dessus et ce sera nickel!!:up:

hi hi je vois que je suis pas la seule à avir jouer aujourd'hui .. bon pareil : MBP, boot camp ... et les sims ...

que dire, c'est beau, c'est rapide, c'est merveilleux et assez stable (après quand même deux plantages de windows XP) ...

enfin c'est quand même mieux sur tiger

> par contre j'ai remarqué que le MBP chauffe moins sous windows : je rêve ou pas?:eek:

audery a dit:
hi hi je vois que je suis pas la seule à avir jouer aujourd'hui .. bon pareil : MBP, boot camp ... et les sims ...

que dire, c'est beau, c'est rapide, c'est merveilleux et assez stable (après quand même deux plantages de windows XP) ...

enfin c'est quand même mieux sur tiger

> par contre j'ai remarqué que le MBP chauffe moins sous windows : je rêve ou pas?:eek:
euh pour la chaleur dégagée sous win je n'ai pas fait attention aux différences de t° mais c'est surtout au niveau des ventilos que j'ai senti la différence... effectivement je ne les avais jamais entendu auparavant sous osx et la sous tomb raider ,j'entends un bruit de réacteur (certes beaucoup moins que l'acer de mon frere) se déclenchant pendant toute la durée de ma partie (pas tres agréable mais passage obligé je crois)

et au risque de me répéter , le démarrage de win est extremement lent :mouais:... j'ai fait le calcul il prend bien 130 secs avant de faire apparaitre la petite fleche permettant de masquer les icones en bas a droite.
suis je le seul dans ce cas:confused: ?? il ne me semble pas avoir installé des progs se déclenchant au démarrage et de plus , je fais un ctrl alt supp qui montre une charge proc a 1%.......bizarre!!!

Exact, je remarque que XP met bien 2-3minutes a s'initialiser... lol un peu long, vous trouvez pas ? surtout face aux 10-20 secondes de Tiger... lol sa doit être l'habitude...

Ah oui effectivement j'ai remarqué que le MBP chauffe moins sur XP... lol mais les ventilos se déclanchent plus viite...

Et aussi, sur CS:S, j'ai du 65-70fps, donc sa peut aller... :p ;) :up:

ah je suis pas le seul a me dire que le démarrage de win est tres long comparé a osx.
mais bon ce doit etre inhérent a win ;)

j'ai installé tomb raider , je joue en 1024x768 avec filtre aniso activé , ca passe nickel et c'est franchement mieux. par contre , si j'enclenche la version "next gen" , alors la ca doit tourner a une image toutes les 3 secs....

On peut accelerez le demarrage de win en supprimant certaines applications qui se lancent au démarrage.

Je vais bientôt m'acheter un MacBook Pro ^^. Et en attendant que la suite CS soit universal Binairies ^^, je dois me mettre sur Windaube pour pouvoir faire du 'toshop CS 1.

J'espère que c'est pas si long que ça pour lancer Photoshop alors parce que si y'a bien un truc que je détestait sur Windaube c'était sa lenteur ( et ses plantages:D)

J'ai entendu parler d'un logiciel qui s'appelle Work Station je crois , de Parallels chai pas quoi ( à moins que j'inverse :p:p) pour avoir windaube dans une fenetre de MAC OS X , quelqu'un a déjà esayé ? C'est pratique ? Mieu ?

Merci ^^

cela dépend :

pour la 3d et l'accélération graphique (bref les jeux) tu oublies parallels workstation sinon cela a beaucoup d'avantages :

- pas de reboot
- tu peux installer quasiment n'importe quel système (n'importe quel windows, j'ai testé win 98 et xp sp2, pour les distrib linux il faut voir lesquelles sont bien supportées, autres systèmes)
- le plein écran est géré et il y un bel effet cube lorsque tu passes d'osx au système installé sur le workstation

bref c'est vraiment à essayer même en version beta (ils en sont à la beta 6), bon il vaut mieux avoir de la ram dans sa machine (minimum 1go)

Bah c'est con car j'aurais voulu essayer pour les jeux en priorité ensuite , Photoshop et flash et toute le bazar etc...

C'est pour quelle utilisation que c'est optimale ?? :rose: :( :(

J'ai testé un programme 3D avec parallels mais c'est impossible de le faire fonctionner avec la carte graphique qu'il émule.

Je l'utilise pour la 2D et un soft de musique et là çà fonctionne plutôt bien.;)

oki donc malheuresement le boot sur windaube pour faire des jeux et la suite Adobe semble inévitable alors :( :( . Enfin pour la suite CS faut juste attendre qu'il soit UB ^^.

avez vous rencontrez des problèmes de sons sous Windows ?
j'ai installé windows, j'ai suivi les instructions de boot camp: gravure d'un cd des drivers etc...
mais je n'ai tj pas de son sous windows...

HImac in touch a dit:
oki donc malheuresement le boot sur windaube pour faire des jeux et la suite Adobe semble inévitable alors :( :( . Enfin pour la suite CS faut juste attendre qu'il soit UB ^^.

La suite CS fonctionne déjà sur les mac Intel. Mais étant donné qu'elle n'est pas UB, les performances sont amoidries. Cela ne veux pas dire que ca ne marche pas.
Avant toute chose essaye sur ton macbook pro !

ultrabody a dit:
avez vous rencontrez des problèmes de sons sous Windows ?
j'ai installé windows, j'ai suivi les instructions de boot camp: gravure d'un cd des drivers etc...
mais je n'ai tj pas de son sous windows...

Je n'ai aucun problème de son, une fois les drivers installé.
Par contre, il semble impossible de faire fonctionner un casque en supprimant les haut parleur de l'imac (pareil pour le mac mini) ; dans ce cas le casque n'a plus grande utilité !

ludochon a dit:
et au risque de me répéter , le démarrage de win est extremement lent :mouais:... j'ai fait le calcul il prend bien 130 secs avant de faire apparaitre la petite fleche permettant de masquer les icones en bas a droite.
suis je le seul dans ce cas:confused: ?? il ne me semble pas avoir installé des progs se déclenchant au démarrage et de plus , je fais un ctrl alt supp qui montre une charge proc a 1%.......bizarre!!!

voilà j'ai compté chrono en main (oui d'accord à minuit passé j'ai rien à faire d'autre ^^
64 secondes ... c windows pro, ca joue peut etre sachant qu'au démarrage il lance msn

par contre pour le son j'ai pas eu de problème : le probleme se situe plus au niveau de la CG qui n'est pas au mieux de ses capacités :siffle:

Arg je me suis fait encore avoir, j'aurais du attendre 3 mois apres la sortie du MBP ! Maintenant j'ai un truc invendable :(

Bon sinon revenons a nos moutons ! :siffle:

Donc pour cette histoire de Windobe, je joue tranquil à Counter Strike source avec 70/80fps(ou plus) en overcloquant un peu ma petite X1600...
Mais par contre, démarrage, arret, c'est toujours aussi désespérant ! snifff :eek: :mad:

Par contre pour Parallels Workstation, c'est leeennnt ! (j'ai arrété de l'utiliser...) Alors surtout un conseil, NE PAS L'UTILISER AVEC UN MINIMUM DE 1go de ram ! ;)

Mais je voudrais savoir un pititi truc : Combien pourais-je revendre ma bébéte (plus tard ;) ) (c'est un MBP 1.83 config de base) ???:confused: ???

mael65 a dit:
Arg je me suis fait encore avoir, j'aurais du attendre 3 mois apres la sortie du MBP ! Maintenant j'ai un truc invendable :(

Bon sinon revenons a nos moutons ! :siffle:

Donc pour cette histoire de Windobe, je joue tranquil à Counter Strike source avec 70/80fps(ou plus) en overcloquant un peu ma petite X1600...
Mais par contre, démarrage, arret, c'est toujours aussi désespérant ! snifff :eek: :mad:

Par contre pour Parallels Workstation, c'est leeennnt ! (j'ai arrété de l'utiliser...) Alors surtout un conseil, NE PAS L'UTILISER AVEC UN MINIMUM DE 1go de ram ! ;)

Mais je voudrais savoir un pititi truc : Combien pourais-je revendre ma bébéte (plus tard ;) ) (c'est un MBP 1.83 config de base) ???:confused: ???

pourquoi tu veux le revendre, investi dans 1 Go de ram:)