Windows XP sur les Mac : vos impressions après installation

• Créateur du sujet Créateur du sujet mael65
  • Date de début Date de début
mael65 a dit:
Arg je me suis fait encore avoir, j'aurais du attendre 3 mois apres la sortie du MBP ! Maintenant j'ai un truc invendable :(

Et puis maintenant tu devrais encore attendre, dans 2-3 mois les processeur core duo 2 vont sortir, et si tu veux vraiement pas te faire avoir, dans 6 mois ça devrait être le core du 3...

L'informatique ça évolu rapidement.

Dramis a dit:
Et puis maintenant tu devrais encore attendre, dans 2-3 mois les processeur core duo 2 vont sortir, et si tu veux vraiement pas te faire avoir, dans 6 mois ça devrait être le core du 3...

en fait ce qui me chiffone le plus c'est que j'ai switché pour la stabilité des produits d'apple ... mais je me rends compte qu'avec le mariage intel les mac ca va devenir comme les pc ... on achete et trois jours après : has been:(

... voila j'étais sur de mal pronnoncer ma question :D

Je re- formule : COMBien couterait mon MBP dans 3/6/9 mois ?

Et euh tiens à propos de Ram... ou on en trouve le moins cher ? Et il faut investir quoi en premier si on veut améliorer les perfs de sa machine ? et en second ? (par rapport a ce qu'on en fait ????) :confused:

Merci à tous les bidouilleurs !! :zen: :up: :up: :up:

Dramis a dit:

Euh effectivement : j'ai eu raison de l'avoir acheté... mais peut - étre qu'il y a une période (dans la vie d'un objet, comme le MBP) ou il vaut mieux acheter ? Dans la 2nd MàJ ? 3eme ? ou à sa sortie ? :p

audery a dit:
en fait ce qui me chiffone le plus c'est que j'ai switché pour la stabilité des produits d'apple ... mais je me rends compte qu'avec le mariage intel les mac ca va devenir comme les pc ... on achete et trois jours après : has been:(

Je te rappel que ce qui fait sa stabilité à un mac est son OS ! (bon ok les périfs jouent un peu...:siffle: )
Mais par contre tu a raison pour le 'Has Been'... à cause de ces PC... :(

On reste dans le sujet SVP ;) Merci :)

Salut tous le monde

bon ben voila j'ai mis windows sur mac, pour l'instant pas de son, je vais reinstaller tout ca en utilisant un autre windows (la version LSD), peut etre aurais je moins de probleme avec l'install de ses drivers :mouais::mouais:

63seconde pour demarrer PTDR, j'y suis en moins de 30 secondes, oui c'est plus long que Tiger mais bon...... je ne suis pas a 15-20 secondes non plus ;)

Aucun plantage pour ma part, en meme temps ceux qui ont des plantage faut pas oublier que les drivers ne sont pas vraiment au point alors bon critiquer Windows pourquoi pas mais bon..... donnez des raisons valable au moins :rolleyes: essayer d'installer des drivers non fini sur Tiger ca m'etonnerait qu'il apprecie :rolleyes:

Enfin bon moi je resterais sous windows puisque j'utilise le mac mini en media center et vu la richesse des media center sous mac :rolleyes::rolleyes:

Bon si vous savez ou trouvez les drivers audio pour mac mini pour XP avec transfert du son (histoire d'utiliser la sortie son), merci de l'indiquer.

Exover a dit:
Salut tous le monde

bon ben voila j'ai mis windows sur mac, pour l'instant pas de son, je vais reinstaller tout ca en utilisant un autre windows (la version LSD), peut etre aurais je moins de probleme avec l'install de ses drivers :mouais::mouais:

63seconde pour demarrer PTDR, j'y suis en moins de 30 secondes, oui c'est plus long que Tiger mais bon...... je ne suis pas a 15-20 secondes non plus ;)

Aucun plantage pour ma part, en meme temps ceux qui ont des plantage faut pas oublier que les drivers ne sont pas vraiment au point alors bon critiquer Windows pourquoi pas mais bon..... donnez des raisons valable au moins :rolleyes: essayer d'installer des drivers non fini sur Tiger ca m'etonnerait qu'il apprecie :rolleyes:

Enfin bon moi je resterais sous windows puisque j'utilise le mac mini en media center et vu la richesse des media center sous mac :rolleyes::rolleyes:

Bon si vous savez ou trouvez les drivers audio pour mac mini pour XP avec transfert du son (histoire d'utiliser la sortie son), merci de l'indiquer.

Acheter un MAC pour utiliser Windaube ??:confused: :confused: J'avoue qu'on me l'a jamais faite celle là :D :D :rateau:

ben tu sais quoi, trouve moi un media center sous mac et je resterais sur mac, en attendant Windaube comme tu dis il a pour lui les logiciels et pour ma part de la stabilité (faut juste savoir utilisé un ordinateur, je suis d'accord c'est pas donné a tous le monde lol).
Pas de ma faute si Apple est pas fouttu d'avoir des logiciels digne de ce nom, Front row c'est bien joli (quoique...) mais bon on ne fais rien avec alors bon....

Exover a dit:
ben tu sais quoi, trouve moi un media center sous mac et je resterais sur mac, en attendant Windaube comme tu dis il a pour lui les logiciels et pour ma part de la stabilité (faut juste savoir utilisé un ordinateur, je suis d'accord c'est pas donné a tous le monde lol).
Pas de ma faute si Apple est pas fouttu d'avoir des logiciels digne de ce nom, Front row c'est bien joli (quoique...) mais bon on ne fais rien avec alors bon....

Frontrow ne fait rien de bon ?

Exover a dit:
(faut juste savoir utilisé un ordinateur, je suis d'accord c'est pas donné a tous le monde lol).
:D

Question Media Center c'est sûr qu'Apple doit se remuer un peu plus mais j'aime bien frontRow malgré tout, l'interface est fabuleuse, la navigation l'est moins c'est sûr. ;)

Peut-on utiliser meedio sur un MacTel ?

je n'ai surtout aucune utilité des logiciels que tu cite ;)

Quand a l'archaisme d'XP, concernant l'interface je prefere celle de Windows désolé (question de gouts ca), quand a la simplicité heu... ca doit sans doute etre mes reflexe Windows mais franchement rien que pour formatter un disque y a plus simple que d'aller se trimballer dans les menus, un clic et hop ca formatte ;) monter un lecteur reseau au démarrage et hop deux clic (sous osX j'ai pas reussi).
J'aime aussi savoir comment ca s'installe, ce qui se passe derriere et la encore OSX heu.... ben y a mieux, désolé.
Quand au coté hardware coté mac AU SECOURSSSSSS, y a vraiment pas grand chose a se mettre sous la dent (rien qu'en tuner TV).

Je pourrais continuer encore longtemps comme ca, bon il est vrai que je connais nettement mieux Windows que mac OS donc j'ai plus de fcilité et je peux me tromper ;)

Quand a frontrow, l'interface n'est pour ma part pas genial, quand a son utilisation elle est plus qu'ultra limité.

On va dire qu'ils ont encore du boulot chez apple, ENORMEMENT de boulot meme ;)

Exover a dit:

Quand a l'archaisme d'XP, concernant l'interface je prefere celle de Windows désolé (question de gouts ca), quand a la simplicité heu... ca doit sans doute etre mes reflexe Windows mais franchement rien que pour formatter un disque y a plus simple que d'aller se trimballer dans les menus, un clic et hop ca formatte ;) monter un lecteur reseau au démarrage et hop deux clic (sous osX j'ai pas reussi).
J'aime aussi savoir comment ca s'installe, ce qui se passe derriere et la encore OSX heu.... ben y a mieux, désolé.
Quand au coté hardware coté mac AU SECOURSSSSSS, y a vraiment pas grand chose a se mettre sous la dent (rien qu'en tuner TV).

Je pourrais continuer encore longtemps comme ca, bon il est vrai que je connais nettement mieux Windows que mac OS donc j'ai plus de fcilité et je peux me tromper ;)

Quand a frontrow, l'interface n'est pour ma part pas genial, quand a son utilisation elle est plus qu'ultra limité.

Question de goût certainement alors ;) :D
Car pour moi le boulot est à faire de l'autre côté, chez windows et c'est bien pour ca que j'ai renouvelé tout mon matériel qui tournait sous windows pour acheter du mac.
Enfin, libre à toi de préférer windows.
Bonne route... :confused:

Exover a dit:

Désolé j'ai modifié mon message car je le trouvais hors sujet :rose:

Il y a encore beaucoup de progrès à réaliser sur OSX comme des points de restauration que je trouve vraiment bien sur XP mais pour en revenir a mon premier message tout ce qui touche à la video je préfère de très loin ce qui se fait sur Mac.;)
Je trouve l'affichage des icones et la navigation déplorable sur XP ,c'est dommage que Windows n'a pas pensé à embaucher des infographistes pour rendre plus digeste ce genre d'interface.
quand tu viens du monde Mac çà choque.
Néanmoins tu as sans doute raison sur pas mal de points car XP a sans aucun doute des très bons aspects.
Mais l'interface…

alex> chacun son truc, en attendant part de marché d'Apple 5%, Windows 95% ;) celui qui utilise finalement des processeur Intel c'est Apple, celui qui autorise d'installer un OS sur un autre c'est toujours Apple.
Bizzare pour une société qui est en avance, finalement copié son rival, tant au niveau hardware (processeur, carte graphique) qu'au niveau interraction avec son concurent.
Quand a l'intuitif du systeme tres franchement, je ne le trouve pas plus simple que Windows, l'un comme l'autre il faut des habitudes, sur certains point je trouve OSX plus compliqué que Windows.
Quand a la stailité du systeme, y a rien a comparé, le premier n'utilise que du quasi proprietaire quand le second est ouvert a des millions de carte differentes dans tout domaine (carte graphique, disque dur, carte mere, processeur, tuner etc etc....), d'ailleurs le systeme est souvent instable a cause de driver foireux du constructeur, si je prend mon matos je n'ai jamais eut AUCUN plantage comme quoi....

Tu preferes OSX moi pour le moment je prefere Windows, je n'ai rien contre Apple, c'est juste que pour le moment Microsoft correspond a mes besoins ;)

Bon on va pas en faire un débat de toute facon, tu es conten de ta machine moi de miennes, tout le monde est heureux, c'est le principal non? ;)

anand> nous somme d'accord, chaque systeme a finalement a apprendre de l'autre et peut etre que dans l'avenirnous aurons deux excellent systeme.
On aura toutefois toujours une preference, tant que chacun est content de son systeme tout va bien :D

Exover a dit:
Bon on va pas en faire un débat de toute facon, tu es conten de ta machine moi de miennes, tout le monde est heureux, c'est le principal non? ;)

Tout à fait d'accord, c'est le principal.
J'ai tout de même du mal à entendre que OS X copie windows quand on voit ce que devrait être (si elle sort un jour) la prochaine version du système (Vista) !
Peu importe, le débat est clos (ca n'a aucun intérêt et ce n'est pas ici qu'il faudrait le faire)

Exover a dit:

Argg ok je te respecte , mais la t'es la premiere personne qui me dit sa :eek: :p ;) Comme on dit si bien : chacun ses gouts ! mais bon j'ai toujours fonctionné sous XP et j'ai switché depuis 3mois, et maintenant, plus jamais XP ! :love: :love: :love: Mac...

Voila bon ben alors bonne chance pour la suite... ;) mais quand même acheter un mac pour y mettre XP... c'est malheureux... :D ;)

Moi pareil, j'ai été influencé par mes frères en ayant Windows 95, 98 et XP et je peux dire que durant ses 10 ans j'en ai bouffé des merdes, et vasy que je te plante dans les mains et que je te virusse ton PC tout neuf et formatté pour la 14589 ème fois, et que je te fasse un écran bleu ( mes préférés :D : D ^^), et que tu déconnes, je vous avais dit qu'il plantait ? ^^ :D . Et je suis désolé mais niveau design et logique dans l'OS MAC OS X est très loin DEVANT de Windaube. J'ai été 10 ans sur Win et bah j'en ai bavé , je suis depuis 1 an sur MAC OS X j'ai repris gout à l'ordinateur , quel bonheur de ne plus avoir des gros pop up d'anti Virus disant attention vous avez un virus ou mise à jour effectué alors que tu l'as fait y'a 10 minutes ( moi j'en rajoute ?? :rateau: :D :D ).

Bref y'a pas photo entre les deux OS. Et c'est pas faute de mal conaaître Windaube car j'ai vécu dix ans avec lui. Boudiou.

Donc moi je dis peut être que Mac OS X n'a pas la logithèque Windows mais en tout lui il est stable , beau, safe, intéressant, c'est trop bon d'utiliser un ordianteur qui marche et qui SILENCIEUX.

On ne t'en veux pas d'utiliser Windaube tu sais, mais on a du mal à comprendre tes arguments :D , maisje respecte totalement tes gouts tu sais :up: :up: .

Au cas où tu voudrais prendre un MAC regarde dans les petites annonces, je vend le mien pour me prendre un MacBook Pro ( oui oui toujours un MAC , c'est fini les plantages virussé de Windaube XD ) :D

Sur ce je te souhaite bonne route, comme diraient certains ^^

Ben là je fais l'expérience d'XP pour faire reconnaître ma camera Canon MVX1 idans Adobe Première Pro 2 "version tryout" . J'ai passé plus d'une heure mais toujours pas reconnu pourtant le soft n'est pas trop éloigné de final cut dans l'esprit.
Faut-il installé des drivers ? J'ai été dans panneau de configuration, fouillé dans les divers options de périphériques à installer masi rien pour la camera.

Sur le Mac on branche et c'est immédiatement reconnu. C'est sans doute par manque d'expérience sur cet OS mais quelle perte de temps.Je comprend pourquoi je rencontre si peux de gens qui bosse le montage video sur un PC…je blague, enfin pas vraiment :rateau:

Bon allez bonne nuit à tous:sleep:

J'ai enfin réussi.Il a fallu un énième redémarrage pour qu'une fenêtre apparaisse etreconnaisse qu'une camera était branchée. Désolé pour XP je serais moins prompt à la critique quand je maitriserais un peu plus cet OS.
La gestion des disques dur externe me semble très aléatoire.Un coup çà monte un coup çà monte plus.Quand les DD Firewire sont chaînés c'est encore pire.
Enfin bon je vais pourvoir le tester cet Adobe première Pro et continuer de découvrir ce nouveau monde qu'est XP.