Windows XP sur les Mac : vos impressions après installation

• Créateur du sujet Créateur du sujet mael65
  • Date de début Date de début
mael> attention je ne dis pas que OS X n'est pas bien mais disons que vu mes besoins, il n'existe pas assez de chose encore, je trouve aussi certaine chose compliqué comparativement a Windows, exemple:
- formatter un disque, faut aller dans application, puis utilitaire, et enfi utilitaire de disque, selectionner le disque et enfgin formatter,, comparativement Windows, click droit sur le disque, choisir formatter et faire OK et voila c'est fini.

-faire un raccourci reseau qui monte de lui meme au demarrage, de base j'ai cherché et heu..... ben y a nada pour le faire :eek:
Windows tu vas sur ton explorateur, monter un lecteur reseau, le selectionner, cocher monter au demarrage et voila c'est fini.

Alors bon simplicité de l'OS, franchement faut repasser pour ma part :D

Lire un divx est une plaie sous OS X, certains formats ne sont pas reconnu ou apparement galere (mkv par exemple), il n'y a pas 36 choix dans le player, enfin bref pour ma part je trouve ca a chier comparativement a Windows.

Quand a l'installation, le fait de ne pas savoir ou et comment ca s'installe, ca m'enerve au plus haut point, exemple bootcamp, faut le deviner que c'est installer dans application puis utilitaire :mouais: ah non c'est logique va t'on me dire heu... non ce qui serait logique c'est de me le dire ou de me demander ou je veux que ca s'installe, c'est lui ou moi le chef??

Quand a des mediacenter, c'est simple il n'existe rien de complet, parametrable, ajout de plugin etc etc...:mad: pour me moquer de la pub d'Apple c'est sur le processeur ca le change chez moi sur OSX il s'ennuie, normal il a rien a se mettre sous la dent :mad:

Anand> ah c'est sur pour faire de la vidéo, XP c'est pas top :D :D quand au disque ben je sais pas moi il reconnait sans probleme, pas de souci de monte monte pas.

On reste dans le sujet SVP 2ème edition :mad:

"Anand> ah c'est sur pour faire de la vidéo, XP c'est pas top :D :D quand au disque ben je sais pas moi il reconnait sans probleme, pas de souci de monte monte pas."

Ben en fait c'est MacDrive 6 qui permet de lire les fichiers formatés sous Mac donc c'est peut-être pas XP directement qui est concerné.Mais j'ai un ami qui bosse sous 3DMax en tant que professionnel et la video sur Mac et souvent il me dit qua la gestion des DD externes est très mal gérée.

Par contre là où je ne te suis pas c'est la limpidité des installations sous OSX.Avec un peu d'habitude tu retrouves facilement les différentes parties des soft alors qu'XP en met partout.Après avoir installé un patch pour changer l'interface XP ne pouvait même pas le retrouvé sur le DD même après une désinstallation( qui par ailleurs me parâit performante et manque sur OSX)

Un coup de spotlight et bootcamp est retrouvé dans le dixème de seconde aprèsl'installation.C'est plutôt des réflexes qu'il faut acquérir dès que l'on change de plateforme plus que des carences je pense.Et c'est valable pour les deux OS évidemment.

Autre problème comment monter des images disques sur XP sans faire une recherche sur les forums avec des softs tous payant.Sur OSX tu double clic et çà monte tout seul. Quand j'installe Alcool par exemple(et c'est pas le seul) pour gérer des images disque avec un lecteur virtuel il me vire tous mes disques durs au redémarrage et ils ne montent plus jamais jusqu'à ce que je fasse un point de restauration(il vaut mieux anticiper sur XP :rateau: car même la désinstallation ne change rien.

Crois-moi sur OSX la gestion des périphériques est nettement plus confortable.
Je suis bluffé par contre sur un soft comme particle illusion qui tourne nettement mieux sous XP que sur mon ex G5 bipro 2GHz (un problème d'optimisation peut-être)
Meedio a l'air beaucoup plus avancé que frontrow en effet…Allez au plasir Exover;)

Désolé d'être sorti du sujet DarkOrange mais c'est très intéressant d'échanger l'expérience d'un PCiste/Maciste qui ne manque pas d'arguments.:siffle:

on devrait ptetre faire un sujet pour en discuter :D :D
ca fait tout autant de bien de discuter avec des peronnes non fermé en disant moi j'ai le meilleur :D :D ca change.
Le probleme dont tu parle concernant la desinstallation d'un patch pour changer l'aspect, le probleme vient du patch et non de XP, pour changer le theme je te conseil http://www.crystalxp.net il n'y en a pas enormemen mais ceux que j'ai essayais s'installais et se desinstallais sans aucun probleme ;)
Utilisé spotligt pour trouvé un soft qui vient de s'installer je trouve ca tordu quand meme, nous indiquer l'endroit serait plus logique non?
pour monter des image utilise DaemonTools il est gratuit et en Francais ;), evidemment Windows XP pourrait le faire en natif mais il ne fut pas non plus oublié qu'XP n'est pas tout neuf comme OS ;) ptetre que Vista le fera (en meme temps qu'il ne le fasse pas ne me derange pas outre mesure).

Au plaisir Anand

désolé DarkOrange, promis on arrete et au pire on se fait un ptit sujet pour nous deux :D :D on pourra s'entraider comm ca, sans entendre dire ohhh lui il est sous windows etc etc ;)

Le sujet est partiellement respecté malgré tout car il concerne XP sur un Mac (pas OSX il est vrai mais c'est tentant de faire des comparaisons) et les problèmes ou les expériences positives rencontrés sous XP.

Je pense ne pense pas que seul les joueurs vont aller fleurter avec XP car certains soft peuvent être utilisés en attendant les UB(pour ceux qui auront la licence bien entendu:siffle: )

Pour le démarrage lent de windows sur un mac cela peut s'expliquer facilement. Le mien (sur pc) doit démarrer en 1 min(+5-10 sec au niveau du bureau a cause de l'antivir).

Il ne faut pas oublier que win xp SP2 ne gère pas en natif l'EFI(et vista c'est un coups oui, un coups non, bien que dans une des dernière béta y a un dossier efi). De ce fait un mac intel doit suivre un chemin de boot de ce genre :

-initialisation de l'efi
-démarrage de bootcamp et proposition du choix de l'os
-si c'est windows : emuliation d'un bios
-le bios emulé donne la main à windows pour le reste du boot.

je pense que ces phase rajoute un peu de temps de démarrage à xp.

Ensuite si vous suivez la voie classique des windowsien, c'est à dire installer les logiciels de sécurité + MAJ. rien que cela va vous rajouter un temps deplus au démarrage et à votre arriver sur le bureau.

Pour ce qui est de la caméra cannon, c'est pareil windwos est en retard au niveau de la gestion du firewire. Je crois d'ailleur que c'est le seul à vire un firewire comme un réseau dans sa configuration par défaut.

pour la lenteur possible de la carte graphique, vous avez essayé de mettre à jour les driver en les prenant chez ati?.. et bienvenu dans windows et la course aux drivers.

alors que sous macos(et linux) la pluspart du temps ils sont déjà présent, ou facilement récupérable.

HS:pour installer les applis sous mac os X, tu y va un peu fort. la majortié des installations des application se passe par un glisser-déposer. et hop cela fonctionne.
D plus contrairement au monde windows, dans le monde unix, on évite d'éparpiller n'importe où les programme et les préférences utilisateur. Tu as un dossier application dans ton dd sous mac os, il est logique de penser et de mettre toute les applications, ici tu ne trouves pas?
Enfin boot camp est quand une application a part. Il s'interface entre l'EFI(remplacant du bios) et les OS de la machine. Pour eviter tout problème et pour respecter son architecture interne, apple a préféré le mettre dans "application->utilitaire". Après tout boot camp est un utilitaire, ila parfaitement ca place à cet endroit.
Tu irais le mettre où bootcamp si tu avais le choix?

ps dsl darkorange pour le HS ^^

Tarul> il serait installer sur le bureau ;) puisque je le lance immediatement apres l'avoir installé, puis comme j'ai dis il pourrait avertir ou il le place tout betement.

Sous Windows non plus ce n'est pas eparpillé la majorité se trouve sous program file mais l'avantage c'est que tu peux l'installer ailleurs aussi ;)

Attention je ne trouve pas difficile les install ou la désinstallation, j'aimerais juste avoir le choix de la ou ca s'installe tout simplement.

Exover a dit:
Tarul> il serait installer sur le bureau ;) puisque je le lance immediatement apres l'avoir installé, puis comme j'ai dis il pourrait avertir ou il le place tout betement.

Sous Windows non plus ce n'est pas eparpillé la majorité se trouve sous program file mais l'avantage c'est que tu peux l'installer ailleurs aussi ;)

Attention je ne trouve pas difficile les install ou la désinstallation, j'aimerais juste avoir le choix de la ou ca s'installe tout simplement.

mettre sur le bureau un programme aussi important n'est pas une bonne idée. Pour l'affichage du où il est installé pourquoi pas.

pour windows globalement, peut être mais si tu regardes en détail tu peux avoir des préférences utilisateurs dans la bdr, dans ton document & setting, voir dans le dossier du programme même. a ce niveau là sous les unix c'est mieux organisé. pour le choix, cela peut êter un avantage ou un desaventage. j'ai vu des programme ayant des progblème lorsqu'il n'était pas installé dans le dossier par défaut...

boot camp fait partie à mon avis des rare programme que tu ne puisses pas choisir le repertoire d'execution. sinon pour les auters c'est du glisser-déposer.

Je ne pourrais pas te contredire je ne me suis pas assez pris la tete avec max os pour dire ;)
Sur le bureau simplement parceque je l'execute juste apres l'install ;) ensuite j'aurais simplement mis dans application car finalement c'en est une ;)

Exover a dit:
m
-faire un raccourci reseau qui monte de lui meme au demarrage, de base j'ai cherché et heu..... ben y a nada pour le faire :eek:
Windows tu vas sur ton explorateur, monter un lecteur reseau, le selectionner, cocher monter au demarrage et voila c'est fini.
Excuse DarkO, je lui donne juste une précision:
pour ton raccourci reseau: preferences systeme/compte/ouverture tu cliques sur + cela te lance le finder, tu choisis ton volume reseau et hop.
laisses tomber ton windows d'un coup. c'est comme pour arreter de fumer, il faut stopper net, tu te cherches un peu pendant 8 jours et c'est fini. si tu as besoin d'un patch, tu viens ici ;) Quant à l'installation d'un logiciel c'est toujours dans ....Applications y'a pas plus simple..
j'ai switché il y a un an et demi d'abord un puis deux puis trois pc vers mac, et XP me semble très complexe maintenant, en fait c'est la logique qui n'est pas la même, celle d'Apple semble plus naturelle, c'est en partie pour ça qu'on apprecie de travailler dessus et de ne pas passer notre temps à bidouiller.

jack> déja essayé et ca ne fonctionne pas;)
ce que je souhaite c'est d'avoir mon lecteur reseau monté directement au demarage, exemple, je lance VLC je fais ouvrir un fichier et je selectionne un fichier sur ce lecteur reseau, je ne veux pas un alias, je ne veux pas etre obligé de cliquer quelquepart pour avoir ce lecteur reseau de monté, je veux que ce soit automatique ;)

Pour ce qui est de switcher ca attendra l'achat de mon portable ;) le mini est uniquement detiné a en faire un mediacenter ;)

merci tout de meme.

Vous avez beau dire juste 2 secondes, je dis un truc ça fait presque 2 pages que vous vous chamaillez et moi ça me gave de lire des trucs qu'ont aucun rapport avec le titre, alors créer votre Topic Bataille entre Windows et MAC OS :mad: :mad: et puis voilà :mad: :mad:

Non mais :p :p

HImac in touch : Modo avant l'heure ^^ :D

Heu..... regarde le titre du topics :D Windows XP sur mac: vos impressions, on est donc bien dans le sujet du topics, avantage de l'un ou de l'autre ;) puis tu remarqueras qu'il n'y a aucune bataille, ca reste tres cordiale avec des cnseils par ci par la, entre personnes intelligentes donc :D :D

Bon une question ou trouvez de bon driver son pour XP parceque pour le moment pas de sortie ligne :( :(

Exover a dit:
Heu..... regarde le titre du topics :D Windows XP sur mac: vos impressions, on est donc bien dans le sujet du topics, avantage de l'un ou de l'autre ;) puis tu remarqueras qu'il n'y a aucune bataille, ca reste tres cordiale avec des cnseils par ci par la, entre personnes intelligentes donc :D :D

Bon une question ou trouvez de bon driver son pour XP parceque pour le moment pas de sortie ligne :( :(

Ok je m'incline, c'est vrai qu'en regardant bien c'est très cordiale par rapport à d'autres forums que j'ai l'habitude de voir :D , je ne devais surement pas être fait pour le rôle de modo :D :D :D .

Sans rancune ami Windowsien :up: :up: :up:

Exover a dit:

au fait que dit windows comme référence pour la carte son? peut ête qu'il y a un autre driver chez le constructeur de la carte(et qui soit auter qu'apple).

Jack> promis je réessayerais et je te dirais ca :D merci pour ton entetement :D :D

Tarul> ben apparement il existe un autre driver mais quand je l'installe il me dis qu'il n'est pas compatible avec mon materiel.
Je vais continuer a chercher (sigmatel audio high definition).

Pas de Windows sur mes Mac (un G4 et un G5) mais pour le démarrage lent de XP un solution qui peut aider à le rendre plus rapide: http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html
Ce logiciel défragmente des fichiers utilisés au démarrage et ça accélère notablement le démarrage de XP.
Jusque là mon PC démarrait moins vite que les Mac (40 sec pour le G4 et 45 sec pour le G5) et maintenant le PC démarre plus vite que les Mac.
Il serait intéressant de savoir si ça marche sir un Win installé sur Mac :p