Wine sous mac ..?

Je sais bien , mais en switchant j'ai gardé l'ordi et le vieux cd de xp qui allait avec. Vu que je n'installe que sur une machine je reste dans la légualité. ( la version était bien un complète et non une constructeur).
 
Veinard, moi j'ai eu une OEM. Et y avait pas de CD de réinstallation.
 
Bonsoir tout le monde,

Je poursuis dans ce topic car je suis moi aussi à la recherche d'une solution facile et gratuite pour faire tourner un freeware édité par une fédé de sport.

J'ai testé crossover et ça marche, mais c'est payant.
J'ai testé Macport, ça marche aussi, mais c'est du lourd et faut maîtriser le terminal (ce qui n'est pas mon cas).

Je souhaite trouver une solution avec winebottler, mais je ne trouve aucun tuto pour me guider pour l'installation d'un logiciel. Et toutes mes tentatives se soldent par un message d'erreur sur la console:

###ERROR### Command 'rm /Users/AK/Wine Files/drive_c/users/AK/Desktop' returned status 1.
rm: /Users/AK/Wine Files/drive_c/users/AK/DesktopTask returned with status 15.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance:zen:
 
Bonjour
De mon côté j'ai installé MacPorts et le dernier wine (1.1.36), et je me suis acharnée à essayer de faire tourner Runes of Magic (un MMORPG gratuit)... J'arrive à avoir du son et des graphismes en 3D, mais je n'ai pas l'affichage de l'EULA, ce qui m'empêche de me loguer.
Je soupçonne ma carte ATI Radeon HD 4850 de ne pas être bien compatible avec wine.
cf le bug à WineHQ : http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=17818
et le status du test de RoM sur Mac : http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=16051&iTestingId=41977&bShowAll=true

J'ai essayé d'activer ou désactiver le glsl mais ça ne change que le message d'erreur, pas le symptôme.
Si quelqu'un a une idée ...
 
wine n'est pas inutilisable :O simplement c'est encore en développement et fait à la base pour linux, faut pas demander à un tracteur de gagner une course de formule 1 ou une formule 1 de tirer 5 tonnes face à un tracteur :D
 
J'ai essayé la version 1.1.3.5 via Wine Bottler. Ca marche mieux que les versions précédentes, mais c'est pas encore ça.
Juste une astuce qui peut servir à d'autres. Mon application "test" (SPWAW) ne démarre pas si on essaie de la lancer directement depuis le Finder, mais dans le menu de Wine on trouve "File Manager" qui ouvre un explorateur type Windows et de là on peut lancer l'application.
A noter aussi que l'application est aussi installée dans le pseudo disque C qui doit être considéré comme formaté en NTFS et pas sur le disque Z qui serait celui du Mac en HFS.
 
J'ai essayé la version 1.1.3.5 via Wine Bottler. Ca marche mieux que les versions précédentes, mais c'est pas encore ça.
Juste une astuce qui peut servir à d'autres. Mon application "test" (SPWAW) ne démarre pas si on essaie de la lancer directement depuis le Finder, mais dans le menu de Wine on trouve "File Manager" qui ouvre un explorateur type Windows et de là on peut lancer l'application.
A noter aussi que l'application est aussi installée dans le pseudo disque C qui doit être considéré comme formaté en NTFS et pas sur le disque Z qui serait celui du Mac en HFS.

Tu peux aussi faire un .app indépendant qui se lance comme une appli Mac avec WineBottler.
 
Tu peux aussi faire un .app indépendant qui se lance comme une appli Mac avec WineBottler.
J'ai pas tout capté sur la fenêtre de paramétrage qui apparait quand on veut créer une "bouteille". J'ai créé une application .app qui quand elle se lance se contente de m'afficher un menu qui accède aux mêmes items que le menu Wine. :confused:
 
J'ai testé Crossover mais je n'ai pas été convaincu par les résultats obtenus.

Défaut de jeune switcheur peut-être ;)
 
T'as vu le pris de Windows? ça me ferait mal aux fesses de donner autant de pognon au sous Steve.

95 euros, un windows 7 en OEM ;) C'est pas ruineux non plus ^^
Bon, c'est de l'OEM, mais si tu veux juste pour la machine en cours, un OEM c'est largement suffisant.
 
La licence d'utilisation n'interdit pas de l'installer sur un mac ;)
Suffit d'acheter l'OEM en même temps que du matériel ^^
 
Bien sûr je ne parlais pas d'un OEM installé sur un PC, qu'on récupère pour le Mac, mais rien n'empêche d'acheter un OEM exclusivement pour le Mac...

Moi je me suis pris un Windows 7 64 bits pour mon futur MBP, pour faire un dual boot au cas où j'aurais besoin d'applis PC, ce qui, malheureusement, peut arriver.

Je me demandais si j'allais pas faire un dual boot linux, mais autant quand on a un PC, avoir linux à la place de windows c'est intéressant, autant quand on a un mac, vu que c'est de l'unix, l'intérêt est moindre... pour le moment il n'y a aucune appli dont j'aurais besoin qui existe sous linux et pas sous mac os.