Wine sous mac ..?

La licence d'utilisation n'interdit pas de l'installer sur un mac ;)
Suffit d'acheter l'OEM en même temps que du matériel ^^
Extrait d'une doc sur le site de VmWare :
Les clients se voient interdire le transfert la licence OEM du poste de travail Windows (il s’agit de la licence qui accompagne l’achat d’un PC neuf) dans une machine virtuelle (par exemple, pour leur permettre d’exécuter dans une machine virtuelle, une licence Windows XP qu’il possède déjà)
Ou encore un extrait d'un document M$ concernant Windows Server :
Les licences Windows Server 2008 R2 acquises en OEM ne peuvent pas être réassignées, car elles sont liées à leur machine physique d’origine. Dans les 90 jours suivant leur achat, vous pouvez les transformer en licences en volume en achetant la SA (Software Assurance) correspondante.
Une version OEM est destinée à être installée sur un PC neuf qui n'a encore reçu aucun système d'exploitation. Relis bien en entier ta licence OEM avant de te croire dans la légalité :rateau: Ce n'est pas un cadeau de M$ si elle coûte bien moins chère qu'une licence complète, c'est que son utilisation est bien plus restrictive. :zen:
 
OK, et alors on va devoir acheter une licence complète Home Premium qu'on trouve dans le commerce à 99 € :D

C'est le prix que j'ai achetée la mienne, fdp in, et c'est toujours pas la mer à boire quand on a un Imac :mad:

Vous mégottez ou quoi :siffle:
 
Sauf qu'une licence OEM est destinée à accompagner un "ordinateur", pas forcément un PC.
Normalement, rien n'empêche d'acheter à la FNAC un Mac, accompagné d'un Windows en OEM.
Je ne parle pas de transférer la licence OEM achetée avec un PC, mais bien de prendre un Windows OEM avec le Mac.
Ce n'est plus un transfert, vu que la licence OEM n'a jamais été utilisée sur un PC avant.
 
Une machine Virtuelle est virtuelle mais reste une machine vierge à la base j'en conclu qu'elle n'avait aucun systême et puis bon le mec qui a besoin de quelques applis va payer bonbon pour un windows.
 
Mais pourquoi tu me parle de virtualisation ?
Moi je te parle d'installer un windows OEM sur un mac, via un dual boot bootcamp.

Et interdire une telle utilisation serait comme interdire l'installation d'un windows OEM en dual boot avec linux.

Qu'un autre OS ait été installé dessus ou pas, je ne vois pas le rapport, si l'utilisateur préfère du windows. Et bootcamp c'est comme du natif.
 
Lit la licence OEM et on en reparle après :zen:
Si M$ vend deux produits identiques à des prix bien différents, c'est que la licence d'utilisation est plus restrictive sur l'un que sur l'autre et que la seule raison de faire ce "cadeau" est de remercier l'utilisateur de Windows et d'un PC neuf pas d'un Mac ou de Linux. :rateau: Rien n'est fait sans espoir de plus de profit dans le commerce, informatique ou autre. :siffle:
 
Je ne dis pas que tu as tort, je n'ai pas lu la licence OEM, mais... là où je ne suis pas d'accord, c'est que c'est pour remercier pour l'achat d'un PC neuf, d'autant que microsoft ne fabrique pas de PC, donc aucun intérêt pour eux.

Après, que la licence soit plus restrictive, là je suis d'accord. Là où elle est restrictive, c'est qu'elle est liée à une machine, dans le sens où : avec une licence normale, tu changes de machine, tu peux transférer ton windows sur la nouvelle machine. Avec une licence OEM non, tu changes de machine, la licence OEM part à la poubelle. Ta machine grille, tu perds la licence Windows aussi. Donc oui, elle est plus restrictive, dans le sens surtout où elle n'est pas transférable.

Ca c'est la théorie, parce qu'au final en pratique rien ne t'empêche de casser le CLUF en transférant ta licence sur une nouvelle machine, et de faire l'activation par téléphone, en mentant au répondeur vocal, vu que maintenant tu n'as même plus d'opérateur en ligne ^^ Mais là je suis d'accord, on casse le CLUF ^^

Edit : en lisant le CLUF, le seul truc qui me ferait dire qu'on ne peut pas mettre un OEM sur un Mac, c'est que le fabricant est sensé préinstaller windows sur la machine, ce qui n'est pas le cas si tu achètes un OEM avec un Mac, mais au final vu qu'un windows se réinstalle souvent... on casse le CLUF, certes, mais après tout, on s'en fou non ? ^^ ça marche très bien quand même... et puis moralement, on a acheté un windows avec une machine ;)

Dans ma boîte, j'achète des office en OEM, ben je demande à ce qu'ils ne soient pas préinstallés, car je veux pouvoir choisir ce que je veux installer, donc ils me vendent une carte OEM, et me fournissent un média d'installation. C'est peut-être pas tout à fait conforme au CLUF, mais ça reste légal, et entre nous, microsoft s'en fou complètement ^^