Bon, j'apporte ma pierre à l'édifice...
Elle me plaisait cette magic mouse, design, fonctionnalités (avec ou sans petites applis ajoutées), absence de la boule débile à nettoyer tous les deux jours... Mais, car il y a un mais, bonjour le prix ! J'y avais donc renoncé quand j'ai eu l'idée, sait-on jamais, d'en appeler à la grande générosité d'Apple...
J'appelle donc, par un beau matin de printemps (bon, c'était en plein hiver, temps pourri, température sous le zéro absolu, mais pour l'histoire, ça le fait vachement mieux d'être au printemps, oiseaux en fleur, arbres qui chantent, soleil bleu et ciel lumineux tout ça tout ça), à prononcer avec l'assssent de Maïté, j'appelle Apple pour leur faire part de ma petite doléance, somme toute très raisonnable. Je tombe sur un conseiller, charmant, à qui je déclare ma flamme :
"Monsieur le conseiller, que vous êtes joli, que vous me semblez beau !
Je vous confie ma détresse car je ne sais plus comment enrayer ce fléau...
Oui quel grand mot, mais je n'en ai pas d'autre pour qualifier séant
le nettoyage de mes 3 mighty mouses qui me prend tout mon temps,
me rend aigri et coléreux, et me donne surtout bien grande envie
de transformer en objets volants longue portée les dites souris
A ces mots le conseiller ne se sent pas de joie
et profite de l'occasion pour faire entendre sa voix :
Monsieur le client, comme je vous entends !
que votre douleur m'est familière, puisque je la comprends !
Tous les jours, condamné au nettoyage de cette boule du malin (allusion sexuelle fortuite)
me voilà délivré à présent grâce à l'arrivée d'un nouvel engin
Magic mouse c'est son nom
et bientôt, elle signera votre libération !
Je vous envoie dès à présent, par coursier, comme il se doit
cette souris merveilleuse qui vous fera retrouver la foi"
Et voilà comment, deux jours après, j'avais devant chez moi le coursier en question, en livrée UPS, avec dans les mains une belle magic mouse offerte par apple... Ok ça ne leur a pas coûté bien cher, mais rien ne les obligeait à ce geste commercial. Et depuis, envolés les problèmes de la mighty mouse, cette nouvelle souris tient toutes ses promesses, en alliant ergonomie, esthétique et fonctionnalités, en ce qui me concerne en tout cas. Je suis conquis !!:zen:
PS : Ah oui, j'oubliais la morale de l'histoire. Euh... "si tu tentes pas, ben... tu sauras pas !"