Wireless Magic Mouse

La tablette coulissante de mon bureau est en mélaminé, un peu granuleux :mouais:. J'ai nettoyé mon tapis de souris à l'alcool, réglé la souris sur plus rapide et c'est déjà mieux. Question d'adaptation, maintenant.
Merci pour vos conseils. :)

Je viens de recevoir ma magic mouse ,expédiée de singapour(j'en ai trouvé nul par ailleurs).
Curieusement après avoir lu quelques post et m'etre renseigné sur google j'aurais pu croire qu'elle ne fonctionne pas sur une surface comme le verre.
Bien embêtant ,mon bureau EST en verre!
Et bien après essai:elle FONCTIONNE sur les surfaces vitrées et même parfaitement bien!!! :up:

Je constate de plus en plus de blocages de la magic mouse notamment au moment des sauvegardes TimeMachine, le pointeur ne se déplace plus que sur une zone très limité de l'écran transversale et sur quelques centimètres de largeur et pas moyen de quitter cette zone, je n'arrive à le sortir de là qu'au bout de multiples essais et toujours après la fin de la sauvegarde Time Machine. Il semble qu'il y ait un bug quelque part... je suis sous 10.6.2.

Cela continue et cette fois sans Time machine actif, j'utilise un bon tapis de souris et des piles neuves.
Je vais reprendre ma Mighty Mouse si cela continue.

Je constate de plus en plus de blocages de la magic mouse notamment au moment des sauvegardes TimeMachine, le pointeur ne se déplace plus que sur une zone très limité de l'écran transversale et sur quelques centimètres de largeur et pas moyen de quitter cette zone, je n'arrive à le sortir de là qu'au bout de multiples essais et toujours après la fin de la sauvegarde Time Machine. Il semble qu'il y ait un bug quelque part... je suis sous 10.6.2.

Cela continue et cette fois sans Time machine actif, j'utilise un bon tapis de souris et des piles neuves.
Je vais reprendre ma Mighty Mouse si cela continue.

Observe le moniteur d'activité à ce moment et aussi ce que raconte la console...

Vivement 10.6.3. Ce n'est pas que 10.6.2 soit mauvais, mais on arrive au bout.

Comme dit sur un autre fil, j'ai eu à 2 ou 3 reprises de forts ralentissements qui rendaient le déplacement très difficile.

La dernière fois, j'ai éteint et rallumé la souris et c'est rentré dans l'ordre.

Malgré ce petit souci, je ne suis pas prêt à reprendre ma Mighty Mouse.

Bon, j'apporte ma pierre à l'édifice...
Elle me plaisait cette magic mouse, design, fonctionnalités (avec ou sans petites applis ajoutées), absence de la boule débile à nettoyer tous les deux jours... Mais, car il y a un mais, bonjour le prix ! J'y avais donc renoncé quand j'ai eu l'idée, sait-on jamais, d'en appeler à la grande générosité d'Apple...

J'appelle donc, par un beau matin de printemps (bon, c'était en plein hiver, temps pourri, température sous le zéro absolu, mais pour l'histoire, ça le fait vachement mieux d'être au printemps, oiseaux en fleur, arbres qui chantent, soleil bleu et ciel lumineux tout ça tout ça), à prononcer avec l'assssent de Maïté, j'appelle Apple pour leur faire part de ma petite doléance, somme toute très raisonnable. Je tombe sur un conseiller, charmant, à qui je déclare ma flamme :

"Monsieur le conseiller, que vous êtes joli, que vous me semblez beau !
Je vous confie ma détresse car je ne sais plus comment enrayer ce fléau...
Oui quel grand mot, mais je n'en ai pas d'autre pour qualifier séant
le nettoyage de mes 3 mighty mouses qui me prend tout mon temps,
me rend aigri et coléreux, et me donne surtout bien grande envie
de transformer en objets volants longue portée les dites souris

A ces mots le conseiller ne se sent pas de joie
et profite de l'occasion pour faire entendre sa voix :
Monsieur le client, comme je vous entends !
que votre douleur m'est familière, puisque je la comprends !
Tous les jours, condamné au nettoyage de cette boule du malin (allusion sexuelle fortuite)
me voilà délivré à présent grâce à l'arrivée d'un nouvel engin
Magic mouse c'est son nom
et bientôt, elle signera votre libération !
Je vous envoie dès à présent, par coursier, comme il se doit
cette souris merveilleuse qui vous fera retrouver la foi"

Et voilà comment, deux jours après, j'avais devant chez moi le coursier en question, en livrée UPS, avec dans les mains une belle magic mouse offerte par apple... Ok ça ne leur a pas coûté bien cher, mais rien ne les obligeait à ce geste commercial. Et depuis, envolés les problèmes de la mighty mouse, cette nouvelle souris tient toutes ses promesses, en alliant ergonomie, esthétique et fonctionnalités, en ce qui me concerne en tout cas. Je suis conquis !!:zen:

PS : Ah oui, j'oubliais la morale de l'histoire. Euh... "si tu tentes pas, ben... tu sauras pas !"

Bon, j'apporte ma pierre à l'édifice...
Elle me plaisait cette magic mouse, design, fonctionnalités (avec ou sans petites applis ajoutées), absence de la boule débile à nettoyer tous les deux jours... Mais, car il y a un mais, bonjour le prix ! J'y avais donc renoncé quand j'ai eu l'idée, sait-on jamais, d'en appeler à la grande générosité d'Apple...

J'appelle donc, par un beau matin de printemps (bon, c'était en plein hiver, temps pourri, température sous le zéro absolu, mais pour l'histoire, ça le fait vachement mieux d'être au printemps, oiseaux en fleur, arbres qui chantent, soleil bleu et ciel lumineux tout ça tout ça), à prononcer avec l'assssent de Maïté, j'appelle Apple pour leur faire part de ma petite doléance, somme toute très raisonnable. Je tombe sur un conseiller, charmant, à qui je déclare ma flamme :

"Monsieur le conseiller, que vous êtes joli, que vous me semblez beau !
Je vous confie ma détresse car je ne sais plus comment enrayer ce fléau...
Oui quel grand mot, mais je n'en ai pas d'autre pour qualifier séant
le nettoyage de mes 3 mighty mouses qui me prend tout mon temps,
me rend aigri et coléreux, et me donne surtout bien grande envie
de transformer en objets volants longue portée les dites souris

A ces mots le conseiller ne se sent pas de joie
et profite de l'occasion pour faire entendre sa voix :
Monsieur le client, comme je vous entends !
que votre douleur m'est familière, puisque je la comprends !
Tous les jours, condamné au nettoyage de cette boule du malin (allusion sexuelle fortuite)
me voilà délivré à présent grâce à l'arrivée d'un nouvel engin
Magic mouse c'est son nom
et bientôt, elle signera votre libération !
Je vous envoie dès à présent, par coursier, comme il se doit
cette souris merveilleuse qui vous fera retrouver la foi"

Et voilà comment, deux jours après, j'avais devant chez moi le coursier en question, en livrée UPS, avec dans les mains une belle magic mouse offerte par apple... Ok ça ne leur a pas coûté bien cher, mais rien ne les obligeait à ce geste commercial. Et depuis, envolés les problèmes de la mighty mouse, cette nouvelle souris tient toutes ses promesses, en alliant ergonomie, esthétique et fonctionnalités, en ce qui me concerne en tout cas. Je suis conquis !!:zen:

PS : Ah oui, j'oubliais la morale de l'histoire. Euh... "si tu tentes pas, ben... tu sauras pas !"
:D :D :D

@ quetzal, et moi j'étais content de ce qui est arrivé à noz :mad:

Ai-je le droit :hein:

Au bout d'un peu plus de 3 mois d'utilisation de la Magic Mouse, voici le bilan que j'en tire :
Ergonomie excellente pour la navigation dans une page ouaibbe ou un document, en caressant délicatement la souris dans le sens voulu, comme le touch pad du portable.
Ergonomie en revanche décevante pour la navigation d'un écran à l'autre du bureau étendu : nécessité, comme le le signalais dès le début, de soulever et reposer plusieurs fois la souris, ou de faire d'amples gestes (que la place sur ma tablette coulissante ne permet pas de toute façon).
Je soupçonne la Magic Mouse de ne pas être pour rien dans ma douleur à l'épaule droite.
Autonomie des piles : moyenne, même en éteignant la souris en cas de veille prolongée. J'utilise des piles rechargeables, mais il faut toujours avoir un jeu de piles rechargées ou ordinaires de côté, car on est prévenu au dernier moment de l'extinction imminente, pas assez longtemps à l'avance pour lancer une recharge.
Facilité d'utilisation pour la bureautique (mes usages principaux) : ça va avec le traitement de texte et le tableur, mais la sensibilité extrême de la surface de la souris est exaspérante, surtout quand je fabrique un diaporama à partir d'un fichier texte en copiant-collant des phrases ou mots-clés. Il suffit d'effleurer (et parfois, j'ai bien l'impression de ne même pas effleurer) la souris pour que les diapos défilent inopinément. Désormais, quand je dois faire un diaporama, je prends ma vieille souris Logitech à mollette, plus stable, mais que je dois réapprivoiser un bon moment car elle nécessite de bien moins grands mouvements.
Précision moins bonne que la vieille souris en question, que je remets en service pour les travaux nécessitant de la finesse et du doigté.
Esthétique : RAS.

Bilan mitigé, donc.
Je pense que je n'ai pas bien réglé cette souris, mais je ne vois pas vraiment comment faire. J'ai installé MagicPrefs, bidouillé deux-trois trucs, sans avoir l'impression que ça ait changé quoi que ce soit.

@noz Surprenant, ton histoire ! Tu leur as envoyé les factures de tes Mighty Mouse ? Comment ont-ils cru à ton histoire ?

Non, je n'ai rien envoyé du tout, le conseiller a été très compréhensif, j'aurais aussi bien pu mentir. J'appelais sur le contre-coup d'une frustration après ma troisième mighty mouse nettoyée de la matinée et je n'ai pas été déçu du résultat, d'autant plus que j'avais vraiment accroché sur la magic mouse en magasin (enfin, sauf sur son prix). J'ai reçu le colis deux jours après mon coup de fil. Ils m'ont cru, voilà tout. :zen:

@chafpa :up::cool::love:

Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma magic mouse, le Balayage à deux doigts, gauche/droite ne fonctionne plus dans les navigateurs (Firefox, Safari, Opera), la casse est bien cocher mais sans effet?

Au bout d'un peu plus de 3 mois d'utilisation de la Magic Mouse, voici le bilan que j'en tire :
Ergonomie excellente pour la navigation dans une page ouaibbe ou un document, en caressant délicatement la souris dans le sens voulu, comme le touch pad du portable.
Ergonomie en revanche décevante pour la navigation d'un écran à l'autre du bureau étendu : nécessité, comme le le signalais dès le début, de soulever et reposer plusieurs fois la souris, ou de faire d'amples gestes (que la place sur ma tablette coulissante ne permet pas de toute façon).
Je soupçonne la Magic Mouse de ne pas être pour rien dans ma douleur à l'épaule droite.
Autonomie des piles : moyenne, même en éteignant la souris en cas de veille prolongée. J'utilise des piles rechargeables, mais il faut toujours avoir un jeu de piles rechargées ou ordinaires de côté, car on est prévenu au dernier moment de l'extinction imminente, pas assez longtemps à l'avance pour lancer une recharge.
Facilité d'utilisation pour la bureautique (mes usages principaux) : ça va avec le traitement de texte et le tableur, mais la sensibilité extrême de la surface de la souris est exaspérante, surtout quand je fabrique un diaporama à partir d'un fichier texte en copiant-collant des phrases ou mots-clés. Il suffit d'effleurer (et parfois, j'ai bien l'impression de ne même pas effleurer) la souris pour que les diapos défilent inopinément. Désormais, quand je dois faire un diaporama, je prends ma vieille souris Logitech à mollette, plus stable, mais que je dois réapprivoiser un bon moment car elle nécessite de bien moins grands mouvements.
Précision moins bonne que la vieille souris en question, que je remets en service pour les travaux nécessitant de la finesse et du doigté.
Esthétique : RAS.

Bilan mitigé, donc.
Je pense que je n'ai pas bien réglé cette souris, mais je ne vois pas vraiment comment faire. J'ai installé MagicPrefs, bidouillé deux-trois trucs, sans avoir l'impression que ça ait changé quoi que ce soit.

+1
Je suis entièrement d'accord !

Et je rajouterai que pour l'utilisation pour du graphisme (Photoshop Illustrator, et autes), c'est une catastrophe !:mad:

Je vais surement changer de souris, mais je ne sais pas quoi encore.

2 mois d'utilisation pour ma part et souvent des douleurs au poignet

j'ai posé la question à mon kiné qui est aussi mac user

il reconnait que la souris n'est pas du tout ergonomique et il me recommande d'acheter une souris sur laquelle reposerait entierement la main :(