Wireless Magic Mouse

Ca y est , elle est là .
Perso , je la trouve sublime , super classe .
Pas très évident sa prise en main au départ et puis on s'y fait .
les" touches " sensitives sont réactives juste ce qu'il faut ni +, ni - .
Par contre j'ai télécharger le petit logiciel gratuit : Bettertouchtool qui permet de rajouter d'autre fonctions .
Très bon petit logiciel qui permet selon votre configuration ( le choix est multiple ) par exemple d'avoir : exposé en cliquant à trois doigt , ...
En plus , elle permet la vitesse de déplacement du curseur que je trouvais trop lent , bref Génial ...:up:
J'ai un seul petit problème avec ce logiciel , je l'ai bien mis dans les applications et lorsqu'on l'ouvre , son icone est en haut à droite ( près de l'horloge et du wifi ). Le problème est que quand je rallume mon mac , il faut le relancer et reparamettrer la vitesse de défilement .
Comme tous est en anglais , j'ai peut être pas fait ce qu'il fallait faire .
Quelqu'un peut 'il me dire comment faire pour qu'il soit installé "définitivement" sans avoir à la remettre en route à chaque démarrage ?

Merci

• J’aime
Réactions: TiteLine
Merci choumou ,ça marche.
Je ne maitrise pas bien Mac encore ( 6 mois que j'ai switcher )
Grand merci encore:up:

salut les gars,
:mad:

je suis degouté ! je l'avais commandée des qu'elle st sortie sur la fnac....:hein: début novembre, au début expé vers le 06.11 puis vers le 18.11 et maintenant vers le 08.12 ! de qui on se moque !!!!!:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

et vous allez rigoler, car samedi je suis allé avec un pote à l'apple store du carroussel, et je lui ai fait acheté ! lui il l'a eu tout de suite ...:confused:

je viens d'annuler ma commande et je vais aller illico me l'acheter au carrousel !

Moi aussi ça commence à me gonfler, je l'ai commandé le 06/11 sur ICLG, elle était en stock et livré en 48H, c'est pour ça que j'ai passer commande sur leur site, le lendemain rupture de stock sur le site.
J'ai envoyé 2 mails déjà et aucune réponse de leur part, relation clientèle minable, voilà on est le 17 bientôt le 18 et toujours rien.:mad:

Hola,

Moi je l'avais acheté au Apple Store de Montréal dès sa sortie (enfin, dès qu'elle est arrivée au magasin :D ...), au début j'ai adoré comme tout le monde le design de la souris mais par contre question ergonomie et commodité, j'ai eu du mal à l'adopter, conclusion je l'ai ramené à l'apple store et je me suis fait remboursé ...

On verra si un jour je là reprends le temps que des programmes ou plugins soient développés pour optimiser son utilisation :)!

Hola,

Moi je l'avais acheté au Apple Store de Montréal dès sa sortie (enfin, dès qu'elle est arrivée au magasin :D ...), au début j'ai adoré comme tout le monde le design de la souris mais par contre question ergonomie et commodité, j'ai eu du mal à l'adopter, conclusion je l'ai ramené à l'apple store et je me suis fait remboursé ...

On verra si un jour je là reprends le temps que des programmes ou plugins soient développés pour optimiser son utilisation :)!

Niveau ergonomie et commodité, le seul truc pas top, c'est le défilement à 2 doigts. Pour le reste, c'est du pur bonheur.

Niveau ergonomie et commodité, le seul truc pas top, c'est le défilement à 2 doigts. Pour le reste, c'est du pur bonheur.

En même temps le défilement à deux doigt n'est pas nécessaire sachant que l'on fait la même chose avec un seul.

Moi je la trouve très bien, je tenais déjà la Mighty M en prise "araignée" donc pas de souci de ce coté la avec la magic et comme je suais beaucoup des mains la boule avait besoin d'être nettoyée tout les 2 semaines donc je bénis sa dipsarition.
C'est vrai qu'il manque peut être encore une ou deux gestuelles pour Exposé et Space mais je pense que cela va venir et au pire il y a déjà des pti softs pour améliorer ça donc pas de souci.
Je trouve bien qu'ils aient ajouter le "précédent et suivant" c'est super utile et comble, je trouvre, la différence qu'il y avait entre le trackpad mutlitouch et la Mighty M.

En tout cas j'en suis pleinement convaincu et ça m'a permis d'avoir un bureau tout propre (sans fils )!!! :)

En même temps le défilement à deux doigt n'est pas nécessaire sachant que l'on fait la même chose avec un seul.

Pour avancer ou revenir en arrière dans les pages Internet ou les fenêtre Finder, il l'est. Mais finalement le meilleur moyen de le faire sans s'enquiquiner est de ne pas tenir la souris, le poids empêchant qu'elle bouge quand on fait ce défilement.

Bonjour,

Je pose sûrement une question très bête mais je préfère être sur: Est-ce qu'elle perturbe la réception wifi?
Je me souviens d'une souris sans fil que je ne pouvais utiliser car plus de wifi.

Bonjour,

Je pose sûrement une question très bête mais je préfère être sur: Est-ce qu'elle perturbe la réception wifi?
Je me souviens d'une souris sans fil que je ne pouvais utiliser car plus de wifi.

De la courte expérience que j'en ai (5 jours), je dirai non.

OK, il faut dire que c'était une souris sans fil où je branchais un microrecpeteur USB.
J'attends tout de même quelques retours supplémentaires.

Le Père Nowel, qui est en avance, a livré chez moi ce matin un zouli clavier Apple et une toute mignonne Magic Mouse. :)
Après un léger caprice pour se faire reconnaitre du MBP, elle fonctionne bien, et j'apprécie déjà la fonctionnalité de défilement à deux doigts, si pratique sur le touchpad des portables.
Mon problème a déjà été évoqué dans ce fil (par iDuck et storme entre autres), mais les solutions ne me satisfont pas : je trouve les déplacements moins ergonomiques qu'avec la Logitech USB qu'elle remplace, or je l'utilise sur un tapis de souris tout ce qu'il y a de règlementaire. Je trouve qu'il faut faire des mouvements très amples pour obtenir le déplacement voulu, plus amples qu'avec la Logitech que j'utilisais sur le même tapis.
Je précise que j'utilise deux écrans côte à côte : celui du MBP et un 21 pouces. Le passage de l'un à l'autre n'est pas vraiment fluide, et il faut soulever et reposer la souris plusieurs fois pour aller d'un bord à l'autre du bureau étendu.
S'agit-il à votre avis d'un pb de support (trop ou pas assez lisse ?) ou de réglages de la souris dans les Préférences système ?
Ou d'acclimatation, peut-être... :rose:
A part ça c'est un très bel objet, et le clavier silencieux, mmmhhhh ! :love:

• J’aime
Réactions: Madeline
Pour l'avoir essayée au Carrousel de Louvre, cette Magic Mouse n'est vraiment rapide que sur une surface lisse. Sur leurs tables en bois lustré ça glisse impeccablement. Essayer sans tapis.

C'était déjà comme ça avec les Mighty Mouse. :rolleyes:

Mon bureau est en pin massif verni et effectivement elle glisse très bien dessus.