wmv et vlc

Patriste a dit:
Existe t il un moyen simple pour faire lire les fichier wmv à vlc ?

Une solution a été présentée sur AVM mais ça concernait je crois un autre format pc.

Je ne sais pas si c est possible, telecharge Windows Media player pour mac si tu veux lire du wmv. vas sur telecharger.com

Tschuss

JEanlOu ;)

VLC lit quand il le veut bien le format wmv. Mais l image est tres mauvaise, et je ne parle meme pas du son. Nom, franchement le wmv, c est poubelle illico !! :D

enzo1 a dit:
VLC lit quand il le veut bien le format wmv. Mais l image est tres mauvaise, et je ne parle meme pas du son. Nom, franchement le wmv, c est poubelle illico !! :D
Une solution est de passer par l'utilitaire "Snapz Pro X" qui a la possibilité de filmer ce qui se passe à l'écran. On lance la lecture de la vidéo via wmv et on la filme en Quicktime via Snapz Pro X. C'est un shareware bien utile mais je n'ai plus le prix en tête faut aller voir sur le site ici...

Mais pourquoi vouloir lire des fichiers .wmv avec VLC :confused:

Windows Media Player (freeware) marche très bien et c'est très net (c'est pas de sa faute, c'est grâce au Mac :D

Je ne sais plus d'où je l'ai téléchargé (pas de M$ en tout cas) mais c'est facile à trouver, peut-être sur le site d'Apple.

Ceci n'interdit pas d'envoyer des e-mails à ceux qui ont envoyés des .wmv, pour les prier de ne plus recommencer et de créer à partir de dorénavant des fichiers .mov ou à la rigueur .rm ;)

Ulyxes a dit:
Mais pourquoi vouloir lire des fichiers .wmv avec VLC :confused:

Windows Media Player (freeware) marche très bien et c'est très net (c'est pas de sa faute, c'est grâce au Mac :D

Je suis bien d accord avec Ulyxes, mais bon ca m intrigue quand meme de savoir que VLC arrive a lire le wmv et que chez moi je n y arrive toujours pas, ceci dit, tu peux toujours aller telecharger Windows Media Player ici... si Microsoft ne ne degoute pas a un point tel que tu ne peux te soustraire a cette option

Bonne nuit, JEanlOu

Le format wmv est un format "propriétaire" (CàD protégé par ©), donc si un autre player que le Windows Media Player arrive à le lire, ce ne peut-être que par accident. Ne l'ébruitez pas, sinon microttesoft va faire un procès à son éditeur.

J'ai essayé VLC sur un .wmv à titre du curiosité : il sort une erreur ("VLC ne lit pas ce format").
Si on ferme la fenètre d'erreur, le son démarre mais pas l'image. Donc autant utiliser WMP puisqu'il est gratuit. Certes c'est salir son Mac que de mettre ça dessus :mad: