WMV vers MOV avec QuickTime Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet p4bl0
  • Date de début Date de début

p4bl0

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
4 772
423
36
$PWD
p4bl0.net
Hello !

Si vous avez QuickTime Pro, vous pouvez convertir des fichier .wmv et .mov, et ainsi les utiliser dans toutes les appli Apple (et d'autres) comme iMovie etc...

j'ai fait un mini tuto disponible au format Open Document ou au format PDF (exporté avec OOo2 (X11))

Voilà !! (@AVosMac : vous pouvez l'utiliser dans votre magazine, mais faut tout refaire lma présentation pour que ça aille avec la magazine)

je n'ai qu'une chose à dire : :up:

;)

C'est bien, mais pourquoi faire toutes ces manips ?

A partir du moment où on a le fichier .wmv dans QT, "Sauver" tout simplement.... Pas la peine de Copier la séquence et de la mettre dans un new movie.... Non ?

Autre option intéressante : Dans les prefs système, un item Flip4Mac apparaît... Cocher la case Use Flip4Mac internet Plug-in, et vous pourrez vous débarraser définitivement de Windows Media Player... :up: Sur les sites nécessitant ce player, QT prendra le relais.

Pierre-Jean GOULIER a dit:
C'est bien, mais pourquoi faire toutes ces manips ?

A partir du moment où on a le fichier .wmv dans QT, "Sauver" tout simplement.... Pas la peine de Copier la séquence et de la mettre dans un new movie.... Non ?

Autre option intéressante : Dans les prefs système, un item Flip4Mac apparaît... Cocher la case Use Flip4Mac internet Plug-in, et vous pourrez vous débarraser définitivement de Windows Media Player... :up: Sur les sites nécessitant ce player, QT prendra le relais.
En fait je fais cette manip parce que l'export ne marche pas... mais j'ai même pas pensé à passer directement par enregistrer sans le mettre dans un nouveau fichier... c'est con ! :p

oui mais je suppose que ça ne lis pas le dernier wmv3 non ?
( je n'ai pas QT pro )