Word 2004 et Automator (ouvrir et enregistrer 12000 docs)

Marmarg

Membre enregistré
8 Avril 2010
6
0
64
Bonjour,
Je dois ouvrir environ 12'000 fichiers Word 1.x-5.x Avec Word 2004, je peux les ouvrir en cliquant sur le document et ensuite je dois passer par enregistrer. Je souhaiterais pouvoir automatiser la tâche d'enregistrement. Est-il possible de le faire avec Automator et n'étant pas familier de ces manipulations, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Merci et bonnes fêtes

Office 2004 n'a pas de fonctionnalités pour Automator. Par contre, tu peux faire ce que tu souhaites à partir d'une macro VBA ou d'un AppleScript. Tu peux par exemple t'inspirer de l'AppleScript qui est donné dans cette discussion, et l'adapter à ta situation si nécessaire.

Sinon, tu peux aussi jeter un oeil à ce fil (dans lequel j'ai puisé le lien ci-dessus) qui traitait d'une situation assez voisine à la tienne...

Bonjour,
le mieux est effectivement que tu utilises le lien donné par Aliboron.

Sinon comme je suis en train d'essayer d'écrire des filtres pour des vieux fichiers mac ( voir http://sourceforge.net/projects/libmwaw/ ), si dans le lot, il y a des fichiers Word 1.x-3.x qui ne contiennent pas d'infos personnelles, ne sont pas confidentiels, ...., je serais preneur car je n'en ai vraiment pas beaucoup pour faire des tests...

Bonnes fêtes.