[Word 2008 Mac] Perte des liens hypertexte en PDF

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
447
6
45
Bonjour,

j'insère mes liens hypertexte avec Word.
Ils sont bien fonctionnels.

Par contre je les perds quand je fais un PDF (Imprimer/PDF/Enregistrer au format PDF).

Si j'ouvre le PDF obtenu avec Aperçu (ou Acrobat Pro), les liens sont toujours en bleu et soulignés mais plus cliquables…
:(

Comment rétablir ça ?

Argh...

J'ai téléchargé OpenOffice, mais mes styles ne passent pas vraiment et sont en vrac...
:heu:

Un autre moyen pour s'en sortir?

En fait le problème apparaît quand :
- l'URL du lien est sur plusieurs lignes :
je ne demande pas d'insérer de lien hypertexte, mais Aperçu (?) le reconnaît automatiquement. Par congre s'il est sur plusieurs lignes, le lien est tronqué et non fonctionnel...
- le texte du lien n'est pas sous la forme de lien http (par exemple : 'cliquer ici')

Sinon :
- tu encodes en PDF avec Acrobat ?
(si oui : comment fais-tu ?)
- ou tu parles du Reader ?

Je n'ai pas testé sur plusieurs lignes (tu n'avais pas indiqué ce détail). Faudra que j'essaie (mais pas là :))

Pour Acrobat, je parlais bien d'Acrobat ne sachant pas s'il y a avait une incidence (d'avoir la logicel) pour pouvoir créer un PDF à l'impression.

Dans ce cas, Aliboron doit avoir raison, les URL sur plusieurs lignes sont mal converties et c'est un pb connu.

Pour Acrobat, je parlais bien d'Acrobat ne sachant pas s'il y a avait une incidence (d'avoir la logicel) pour pouvoir créer un PDF à l'impression.
Ben, il y a des chances que si. Comment procèdes-tu pour créer tes PDF ? Avec l'imprimante virtuelle d'Acrobat (en quel cas c'est Acrobat qui prend la main) ou simplement avec le dialogue d'impression standard de Mac OS X ?

En tout cas, une ligne ou plusieurs ne change rien à l'affaire (du moins chez moi) lorsque je crée un PDF à partir des outils de base de Word/Mac OS X, que ce soit "Fichier" > "Imprimer..." > "Enregistrer comme PDF" ou "Fichier" > "Enregistrer sous..." au format PDF. J'utilise Mac OS X 10.5.8, peut-être que c'est différent avec Snow Leopard (mais j'en doute un peu).

Nan nan ce n'est pas ça malheureusement...

J'ai essayé aussi d'utiliser la "barre d'outils Acrobat disponible dans les applications Microsoft Office" :
Barre d'outils > Barres d'outils, puis activer l'option Visible en regard d'Acrobat PDFMaker 8.0.

Mais les clics sur les 2 boutons de cette barre d'outils ne font rien...
C'est peut-être parce qu'en fait j'ai l'imprimante virtuelle Adobe PDF 9.0 d'installée ?...
:confused:

J'ai essayé aussi d'utiliser la "barre d'outils Acrobat disponible dans les applications Microsoft Office" .../... Mais les clics sur les 2 boutons de cette barre d'outils ne font rien...
Si je me souviens bien, ces boutons (qui avaient fait couler beaucoup d'encre virtuelle il y a quelques années) reposent sur des macros VBA, lesquelles ne fonctionnent pas dans Office 2008. Vérifie (sur le site Adobe peut-être) que c'est compatible. Mais j'en doute...

Pour ma part, je n'ai réussi à rien. Pas plus avec Snow Leopard qu'avec Leopard (quand il s'agit de liens Hypertexte, hein, pas quand il s'agit simplement du texte d'une URL "en clair").

J'ai exactement le même problème.

Je passe mon word en pdf et les liens ne sont plus actifs dans Aperçu.
J'ai essayé de générer le pdf par l'impression et par l'enregistrer sous, sans différence.

Il s'agit d'un lien hypertexte, pas d'une url au format http:....
Avez-vous avancé vers la solution ?
Merci.

Paul

Oui...
Les URL au format http sont reconnues automatiquement à la création du PDF depuis Snow Leopard.
Ce qui me posait problème c'était les URL sur plusieurs lignes car cela générait un lien tronqué.

J'ai essayé d'insérer des liens hypertexte Word. Mais on les perd quand on passe en PDF... Et pas de solution pour corriger ça.

J'ai donc simplement réduit la taille de la typo pour éviter le saut de ligne…