Word 2008 - Problème d'insertion d'un lien hypertexte

O.Twist

Membre confirmé
31 Mars 2009
56
2
Bonjour,

Voilà, j'aimerais créer des liens hypertexte vers des fichiers pdf dans un document word. Quand je sélectionne le mot, fait un clique droit, choisit "lien hypertexte", et insère une lien de cette façon (je sélectionne le fichier pdf en question dans "documents"), tout a l'air de marcher, mais lorsqu'ensuite je clique sur le lien, un message d'erreur s'affiche: "Une erreur inattendue s'est produite". Je clique OK, et rien ne se passe. Comment m'y prendre pour que ça marche?

Merci d'avance pour les réponses!

Olivier

Je regarderai ça ce soir. Peux-tu entre temps donner des précisions, en particulier ce que tu observes lorsque tu édites le lien (le chemin affiché semble-t-il cohérent ?)

Salut,

Merci de la réponse. Voilà exactement ce qui se passe:

Donc je sélectionne le mot qui est sensé devenir le lien hypertexte, et je fais clique droit. Là le menu apparait avec les options classiques, "aide", "copier", etc. La dernière option est "lien hypertexte...". Je clique dessus et une fenêtre apparaît, avec l'entête "insérer un lien hypertexte". Il y a trois options possibles, "page web", "document", et "adresse messagerie". Je clique sur "document" et là un bouton "sélectionner" apparaît. Je peux aussi choisir de créer une "ancre". Je choisit de sélectionner un document et là une fenêtre s'ouvre avec un accès aux différents fichiers, document, musique, etc. Je sélectionne le fichier pdf en question qui se trouve dans mes documents (dans plusieurs sous-fichiers). Là le lien hypertexte (la référence avec pleins de signe % dedans) apparaît dans la première fenêtre, dans la zone prévue ("lien hypertexte : "). Je clique "OK". La fenêtre se ferme. Le mot sélectionné pour être le lien hypertexte apparaît en bleu dans le document word, et lorsque je met le pointeur de la souris au-dessus, il se transforme en petite main, comme pour tous les liens internet etc. Je clique, et le message d'erreur apparaît. Je clique OK, et rien ne se passe, le mot reste bleu. Si je reclique, c'est pareil.

Donc en gros, tout à l'air de marcher, sauf que ça ne marche pas :)

Merci

A+

Assure-toi que ta version est bien à jour, fais un test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X, vérifie éventuellement avec un fichier au nom simple, sans caractères originaux...

Personnellement, en faisant exactement ce que tu décris (forcément) ça marche très bien, y compris après avoir enregistré le document et quitté Word. Chez moi, le document est sur le même disque (et chez toi ?)

Salut,

Alors, ma version est bien à jour. J'ai essayé avec un fichier au nom simple, en le mettant sur le bureau, mais rien à faire. En revanche si je crée un autre compte utilisateur, alors ça marche...

.../... si je crée un autre compte utilisateur, alors ça marche...
Donc c'est un problème dans les réglages et paramétrages du compte utilisateur. Essaye de supprimer le document "Normal.dotm" et les fichiers de préférences liés à Word.

Pourrais-tu me rappeler où trouver les fichiers à supprimer ?
:)

Règle n°1 : toujours commencer par une recherche, pour voir comment d'autres dans une situation comparable ont réagi (comment crois-tu que je fais ?)

Par exemple dans ce fil, trouvé en faisant une recherche avec les mots clés "+preferences +normal.dtom", un certain O.Twist a obtenu dans le message n°4 la réponse à une question très voisine... :D

Salut,

C'est vrai, j'aurais pu faire un petit effort ne m'y reprendra plus. J'ai donc supprimer le fichier normal.dotm, et tout marche comme sur des roulettes maintenant. La prochaine fois, je commencerais par là avant de faire un nouveau topic ;)

Merci pour tout,

Olivier