Word 65 & bug

Bonjour,
Si le travail sur Word est complexe pour vous, ce que je comprends, il l'est pour moi... Vous avez sur Mac un excellent traitement de texte : Pages
Bonjour
C'est exact et ce que je viens de faire : la mise en page est respectée bien que j'aie simplement fait un copier coller..... Ce p... de Word m'a fait perdre deux jours de boulot !
Bon week end à tous
 
Le problème, Powerdom, c'est que je dois rendre ce travail sur Word ! et aussi que je ne comprends pas comment faire apparaître une note sur un seul feuillet de pages .... Tout un apprentissage à refaire, quoi ...
 
Bonjour
Nouveau bug de Word 65 sur mon MacBook & catalina : depuis deux jours, Word insère des marques incompréhensibles pour moi mais surtout inutiles ; j'ai beau via "Affichage" désactiver marque, rien n'y fait. J'ai fait un grand ménage, réinstallé Catalina, et Word ; viré les préf. et je ne m'en sors pas ! Ci joint une capture d'écran:

Capture d’écran 2022-11-13 à 15.57.52 2.png
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-13 à 15.57.52 2.png
    Capture d’écran 2022-11-13 à 15.57.52 2.png
    32,3 KB · Affichages: 32
A priori, ce n'est pas Word qui insère, mais une affichage dans un passage copié depuis un document PDF ouvert dans Aperçu ou une page Web (est-ce que tu peux confirmer ?) Dans ce texte étaient inclus des caractères en principe invisibles, mal pris en compte lors de la copie. Du coup "dans le doute", Word affiche cette marque (en théorie un renvoi à la ligne "Line separator", mais ce symbole peut recouvrir d'autres choses, à voir dans le document original).

La solution consiste à coller au format "Texte brut" lors de l'insertion dans Word. Une autre solution de contournement, pour un document déjà atteint, pourrait être (je n'ai pas testé) de passer par un rechercher/remplacer en remplaçant la chaîne ^u8232 par une espace.

Si ça ne résout pas ton problème, est-ce que tu peux décrire plus précisément le contexte ? Niveau de mise à jour de Word (en principe 16.66.1 actuellement), version de macOS, origine des documents concernés, ampleur du problème (tous les documents, y compris les anciens, seulement certains, même une bête saisie de deux phrases dans une page vierge,...), etc.

Si tu peux indiquer l'origine du document à partir duquel tu as effectué la copie éventuelle, je peux essayer de mon côté de reconstituer la situation...
 
A priori, ce n'est pas Word qui insère, mais une affichage dans un passage copié depuis un document PDF ouvert dans Aperçu ou une page Web (est-ce que tu peux confirmer ?) Dans ce texte étaient inclus des caractères en principe invisibles, mal pris en compte lors de la copie. Du coup "dans le doute", Word affiche cette marque (en théorie un renvoi à la ligne "Line separator", mais ce symbole peut recouvrir d'autres choses, à voir dans le document original).

La solution consiste à coller au format "Texte brut" lors de l'insertion dans Word. Une autre solution de contournement, pour un document déjà atteint, pourrait être (je n'ai pas testé) de passer par un rechercher/remplacer en remplaçant la chaîne ^u8232 par une espace.

Si ça ne résout pas ton problème, est-ce que tu peux décrire plus précisément le contexte ? Niveau de mise à jour de Word (en principe 16.66.1 actuellement), version de macOS, origine des documents concernés, ampleur du problème (tous les documents, y compris les anciens, seulement certains, même une bête saisie de deux phrases dans une page vierge,...), etc.

Si tu peux indiquer l'origine du document à partir duquel tu as effectué la copie éventuelle, je peux essayer de mon côté de reconstituer la situation...
Merci, Aliboron. Je n'ai rien collé, rien copié, c'est intervenu dans le courant de la frappe... J'ai fini par refaire mon document à partir d'une autre sauvegarde. Un ami m dit que c'est un bug spécifique d'Apple. Une premiere fois c'était déjà arrivé. J'avais résolu la question en effaçant un à un les petits trucs inopportuns.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Je veux bien croire qu'il s'agisse de texte saisi mais, franchement, j'en doute un peu. En tout cas, la relative régularité de l'apparition de ces caractères fait tout de même fortement penser à des retours à la ligne mal interprétés lors d'une importation.

Quoi qu'il en soit, on peut facilement corriger le texte comme indiqué, par un remplacement avancé de la séquence ^u8232 (qui correspond à l'unicode décimal pour "Line Separator") par une espace :

Capture d’écran 1.png

NB : dans la capture on ne voit évidemment pas l'espace qui se trouve dans le champ "Remplacer par". ;)
 
Bonsoir à tous
Et merci Aliboron.
Je suis sure de moi : étant donné que je fais que la saisie d'un livre, et rien d'autre... Merci pour l'indication que je vais mettre en œuvre.
Bonne soirée
 
Bonjour à Tous
C'est pas un bug mais presque : il faut que je me débarrasse de "mise à jour automatique des styles" et je ne sais comment faire. Cette fonction m'est plus qu'inutile, en ce moment, elle bousille mon travvail
Je travaille sur Ventura avec Word 16.72
 
Bonjour,
Pour un style donné, normalement c’est comme indiqué dans les captures ci-dessous ?
 

Fichiers joints

  • IMG_3701.jpeg
    IMG_3701.jpeg
    127,2 KB · Affichages: 5
  • IMG_3702.jpeg
    IMG_3702.jpeg
    122,8 KB · Affichages: 5
  • J’aime
Réactions: baron
Voir aussi dans le volet "Correction automatique" des préférences de Word, onglet "Mise en forme automatique au cours de la frappe" si la case "Définir des styles à partir de vos mises en forme" n'est pas cochée. C'est une vraie plaie, ça...
 
  • J’aime
Réactions: baron