Ils semblerait que vous n'ayez pas compris mon pb.
Si c'est bien à
ce fil que tu fais allusion, avoue que tu ne l'avais pas vraiment bien exposé non plus
Pour compléter un peu les informations de JM Desbonnez, ci-dessus :
- Word peut gérer plusieurs langues dont l'italien. Et comme il peut gérer plusieurs langues dans un même document, il faut parfois lui expliquer quelle est la langue qui doit être utilisée pour un passage ou un autre.
- Les réglages sont mémorisés avec le document et un document tapé avec le choix de l'italien (par exemple) comme langue, continuera à être traité en italien (et c'est bien normal).
- Lorsqu'on veut sélectionner une langue (par exemple le français) pour un passage, on sélectionne d'abord le passage (voire tout le document avec un "Commande-A") puis on va dans "Outils" > "Langue..." et on choisit la langue voulue (le français, donc, dans notre exemple). Tant qu'on y est, on peut cliquer sur le bouton "Par défaut..." ce qui fera en sorte que tous les nouveaux documents seront dorénavant considérés a priori comme étant dans cette langue.
- La mémorisation des préférences de Word se fait soit classiquement dans les préférences soit (et c'est le cas de certains paramètres, dont celui-ci) dans le document "Normal" (ou "Normal.dotm" selon la version). Si jamais il y a corruption, il pourra être nécessaire de le supprimer. Mais on n'en est pas encore là, voyons déjà ce que donne le choix du français par défaut.
- Au-delà des réglages indiqués ci-dessus, la langue fait également partie des paramètres mémorisés éventuellement dans le format des paragraphes, comme l'indique JM Desbonnez. Cela donne parfois des changements inattendus et se traite comme il l'indique.
- La Désinstallation/Réinstallation d'une application sous Mac OS X n'apporte que rarement la réponse appropriée à un problème rencontré avec une application (en fait, ça tient plutôt du réflexe windowsien) en admettant en plus que cela ait été fait dans les règles, sinon ça peut rajouter des sources d'erreur. Il est nettement préférable de commencer par consulter l'aide du logiciel (et tout ce qui précède s'y trouve assez précisément décrit) ou sinon, de mieux déterminer où se trouve le problème. Pour cela, il est souhaitable de donner un maximum de précisions. En particulier la version du logiciel concerné, de Mac OS X, le contexte dans lequel le problème se produit (nouveau document ? un document en particulier ?), etc. (et tu as pu voir dans le fil précédent qu'un manque de précisions conduit facilement à des erreurs d'interprétation!) Donc, si ces quelques lignes ne suffisent pas à te sortir d'affaire... donne des précisions.
