World of Warcraft : beta insider

Pour ce patch, toutes les fonctions graphiques liées aux shaders ont été neutralisées dans la version Mac OS X du jeu. L?interface graphique utilisateur (GUI) liée à ces fonctions sera donc grisée. Un certain nombre de problèmes liés aux pilotes de processeur graphique (GPU) sont en cours de traitement par Apple, ATI et NVIDIA. Quand ces problèmes auront été résolus et leur traitement proposé au public, nous activerons de nouveau ces fonctions dans le jeu.


Non seulement il n'y a pas de macuser dans cette beta europeenne, mais combien même il y en aurai, ce serait pour une version au rabais... :mouais: :hein: :mad:
 
J'ai la chance d'avoir un ami qui me prête son compte.
Depuis le WE dernier, je joue un druide sur le serveur PvP européen...

Pour l'instant les serveurs (1 normal et 1 pvp) ne sont qu'en langue anglaise mais on croise bcp de Français.

Niveau gameplay c'est très bon, mieux que du DAoC ou du EQ. Peu de temps de récupération entre combats, mort peu pénalisante, interface bien conçue.

Niveau contenu, je n'ai vu qu'une fraction de Kalimdor mais c'est beau et varié. Les quêtes sont claires, intéressantes à faire niveau px.

Le jeu en solo m'a l'air tout à fait possible, au même titre que le groupe.

Niveau techinque, je joue sur un iMac G5 avec 1Go de RAM, et en 1152*720 en reglages minimum j'ai 25 à 30 fps environ. C'est pas génial mais c'est jouable.

Je ne peux malheureusement pas y jouer bcp vu qu'on est 2 sur le compte, mais je suis enthousiaste :)

Je prie pour recevoir une beta key au prochain envoi ;)
 
2 c'est deja trop sur un compte...

J'ai raté une occasion de faire du pvp, y avait un ptit raid horde pres de ma ville mais je devais sortir :(
 
[MGZ] Black Beru a dit:
En ce qui me concerne, sur un AluBook 1.25 Ghz/512 Mo de RAM/ATI Radeon 9600 Mobility 64 Mo, ça passe comme une lettre à la poste dans la majorité des cas en 1280x854...

bonjour, bonsoir,

je béta teste également WoW mais sur le client PC. je sais c'est mal et donc j'envisage de switcher pour un powerbook d'ici peu... pour des tas de raisons qui n'ont rien à voir avec WoW, mais j'apprécierais quand même de pouvoir faire tourner le jeu dans de bonnes conditions. d'où quelques questions:

- avec ta config, et dans des situations de jeu différentes (extérieurs, capitales, instances), à quel niveau se situe le compteur de fps? sans entrer dans la course à la performance j'aimerais pouvoir jouer de manière relativement fluide, disons dans la majorité des cas à plus de 20 fps. est-ce envisageable sur la gamme powerbook actuelle?

- les alubook 1.25 étaient ils encore équipés de cache L3 ou bien juste de l'actuel L2 de 512 KO? a priori un des gros problêmes auquel se heurte Blizzard avec les G4 c'est le bus mémoire de 133/167 MHz qui ralentit considérablement le travail du cpu, d'où selon eux l'importance de la taille du cache pour le client mac.

merci d'avance. :)
 
Hello,

désolé pour la réponse très tardive (je sers ma patrie et c'est ma joie... Encore une semaine de vert-de-gris à tenir... vive la Suisse :eek: )

Niveau fps, ça navigue en général entre le bon et le très bon, en 1280x854 et sans lésiner sur les détails. j'ai des chutes de fps surtout dans Orgrimmar... mais si tu joues à la beta, tu comprendras pourquoi (auction house powah :rolleyes: ) En règle générale donc, pas de soucis. Pour info, le rédac chef de Joystick beta-teste aussi WoW et l'a testé sur son Powerbook 15" nouvellement acquis... d'après ce qu'il racontait sur son blog, niveau confort de jeu ça valait tout à fait son gros PC overboosté ;)

Si je ne me trompe pas, il n'y a jamais eu de cache L3 dans les alubooks 15"... car son apport n'était pas si gigantesque que ça avec leur carte mère à 167 Mhz, du moins par rapport à la L2. ça reste à confirmer toutefois.
 
merci pour la réponse. :)

à propos d'Orgrimmar, il y a un souci depuis le dernier patch c'est évident, et Blizzard en est conscient. à part ça c'est rien que des bonnes nouvelles, vivement que je puisse m'offrir mon premier mac. :p
 
Alors, j'ai eu la chance de pouvoir m'inscrire à la béta publique aux USA et de pouvoir tester le jeu pendant une petite journée.
J'ai mené deux persos (un guerrier elfe de la nuit et un mage mort-vivant) au niveau 7.

Voici quelques remarques d'un nouveau venu dans le monde des MMORPG (hormis une courte expérience de Everquest).

Tout d'abord, cela tourne fort bien sur mon Alu12" RevA 867MHz toutes options au mini.
Ce n'est pas aussi beau qu'avec une Radeon 9800XT à 256Mo de VRAM (je suppose) mais cela reste très jouable, agréable et fluide en restant joli.
Bizarrement, ça marche beaucoup mieux en 1024x768 qu'en 800x600 :huh:

Ensuite, je suis plutôt un joueur solo, je ne groupe jamais beaucoup, je n'aime pas discuter au clavier en direct, je suis un asocial ;)

Premier truc bizarre on ne crée pas son perso, on choisis une race, une classe et des graphisme mais on ne distribue pas de points de caractéristiques pour personnaliser le personnage.
Donc tous les persos sont identiques au départ, dommage.

Le monde est vaste et bien modélisé.
Le système de quêtes est très bien foutu, c'est très facile à gérer grâce au journal des quêtes (contrairement à EQ où il fallait 2 heures pour trouver une quête et aucun moyen d'avoir un journal de quêtes).
Les quêtes sont à faire car elles permettent d'obtenir des missions pour sortir de la zone de démarrage (qui s'apparente à un tutoriel - ce que demandait jbl hors ligne).
Ces quêtes sont de véritables petites histoires, c'est vraiment pas mal.

Par contre, ce qui est dommage, c'est que dans la zone newbie on n'est absolument pas incité à grouper et à communiquer vu que tout est faisable en solo (même les quêtes de combat pour des mages lvl1 :huh). Cela ne me dérange pas plus que ça, mais normalement ce genre de jeu devraient inciter à ça, c'est le but de créer une communauté, pas une somme d'individualités autonomes...

Bon, je suis assez conquis par cette face "combat-quête" du jeu, par rapport à EQ où le temps me semblait bien long et ennuyeux, là j'ai toujours trouvé de l'action et de quoi faire.

D'ailleurs les niveaux se gagnent vite (peut-être un peu trop, mais ça doit être pour ne pas rebuter le grand public) : 2 persos montés au niveau 7 en 4-5 heures de jeu...

Mais, et c'est un gros mais :
Je trouve que le commerce est absolument inexistant et inutile dans le jeu.
En effet, une multitude de PNJ vendent des objets de bonne facture que l'on peut se payer facilement grâce aux quêtes accomplies.
Donc, il n'y a aucun intérêt à crafter et à vendre.
Et c'est fort regrettable.
En quelques heures de jeu, je n'ai pas réussi à vendre une superbe épée de quêtes récoltée avec mon mage (qui n'en a pas l'utilité - item interdit pour sa classe).
Pourquoi se faire ch*er à développer des skills de craft alors que l'on ne sait même pas comment, ni à qui, vendre ses produits...
Je n'ai pas trouvé comment à qui vendre parce que je n'ai pas trouvé comment vendre et surtout comment annoncer que j'ai quelque chose à vendre (à part flooder le chat en hurlant)
J'ai lu sur le site qu'il y avait une zone de vente aux enchères, mais il n'y en a pas partout et le système me semble bien complexe par rapport au mode marchand simple à gérer de EQ (et Dofus aussi ;) )
Bref, c'est très dommage, mais cette partie semble totalement mise à l'écart dans ce jeu.

Peut-être que les skills de craft et le commerce deviennent plus importants à niveaux plus haut, mais pour le moment, je n'ai trouvé ni l'utilité des crafts, des objets de loot, des objets de quête (dont on ne peut se servir), je n'ai pas compris l'utilité du commerce (ni comment faire d'ailleurs).

C'est assez rédhibitoire pour moi que cet aspect "gestion/commerce" ne soit pas exploité.
Je vais jouer jusqu'à la fin de la béta pour voir si à plus haut niveau cela devient utile.
Mais si ça n'est pas le cas, je ne passerai jamais le cap de payer ce jeu.

Voilà pour ma modeste analyse après une journée de jeu ;)
Bye
 
A moi :)
Tout d'abord ma config :
- PowerBook G4 1Ghz 17", 1 Go de Ram, HD 7K60 Toshiba@7200 t/mn, CG 64 Mo, FreeBox 6 Mb ;
- options entre faible et médium (par défaut) ;
- FPS : entre 8 et 9 hier soir (il y avait beaucoup de lag sur mon serveur, je ne sais pas si çà influe)

* J'ai trouvé la jouablité tout à fait acceptable, même dans StormWind (la capitale), de ce côté pas de soucis, su rma config. Mais personnellement je ne tenterai pas d'install sur mon iMac G4 800 Mhz avec sa CG 32 Mo et ses 512 Mo.

* J'ai opté pour une souris à 2 boutons, plus facile pour moi pour le déplacement que le clavier, dommage que les autres boutons ne soient pas programmables

* J'ai "monté" un Warlock (démoniste) au level 7 assez facilement. Ma dernière expérience est Dark Age of Camelot (Daoc, Windows only :( ) et j'avoue qu'il était beaucoup plus difficile d'y monter en solo, un perso à ce niveau aussi facilement, surtout quand on est lanceur de sorts. En fait j'ai l'impression que si l'on est attaqué pendant que l'on incante un sort cela n'a que très peu d'effet, on ne reprend pas l'incantation du début. Cela plaira à certains et pas à d'autres.

* Le système des quêtes est vraiment très bien, les quêtes ne sont pas interminables (en distance et en temps), tout en restant intéressantes. Je me souviens de quêtes à Daoc où il fallait traverser la carte, mais j'étais peut-être à plus haut niveau ; et cela fait partie du charme de ce jeu.

* Comme Drakemore, je trouve le système de combat assez sympa, assez simple en fait.

* Concernant le commerce, je n'ai pas les mêmes déceptions que Drakeramore. Je n'ai pas eu la chance de trouver de "bons objets" pour mon personnage pendant les quêtes, j'ai régulièrement tout revendu. Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour l'instant, est de développer mes compétences "craft" et de me faire mes vêtements/armures moi-même. On peut apprendre toutes sortes de compétences ou professions supplémentaires comme dans tout bon MMPORG qui se respecte (cuisine, alchimie, pêche etc.).
D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche (general chat, forums...), il semble que les professions prennet toutes leur importance quand on est à haut niveau...
Je trouve que l'argent à une sacré importance, chose que j'avais négligé au début, car tout s'achète dans WoW, même l'apprentissage de nouveaux sorts de classe aurès de son maître !! :eek: (il n'y a pas de petits profits). De plus quand je vois les prix de certains articles, je pleure...

* Un des gros points de fort de WoW, c'est, je trouve, "l'esprit Blizzard" : un côté Heroic-Fantasy très poussé, un côté un peu théatral ou cinéma, le gameplay très poussé ; la musique accompagne tous nos périples, en plus des bruitages extérieurs, pour un peu on se croirait dans "Lord of the Rings" :D . Daoc a un côté plus "réaliste", plus austère, plus "cohérent" dans ses graphismes, les décors, les personnages, WoW est plus "cool", plus tape à l'½il, dans la lignée des Warcraft quoi ! Moi j'adore :D
Par exemple, lorsque votre personnage à perdu plus de 3/4 de ses points de vie et qu'il reprend un coup, il y a des petites étoiles qui tournent au-dessus de sa tête (trop drôle) ou bien encore si vous recevez un coup qui vous retire beaucoup de points de vie, votre personnage tombe à la renverse (excellent) !

Ou encore j'aime beaucoup ce que j'appelle le style "R'n'B" de certains personnages, leur façon de danser (on se croit vraiment dans un clip de MTV où il y aurait à la fois Beyoncé Knowles, No Doubt, Missy Elliot et Blink 182). Les persos de WoW, sont des persos "with attitude".
Il n'est pas rare de voir de joueurs se déssaper, les hommes, torses nus, les femmes en soutif et culotte(1) se mettre à danser dans un auberge pour les plaisir des autres (Véridique !! :D )

Je reviendrais compléter, mon compte-rendu, au fur et à mesure ; je n'en suis qu'à un jour sur ce jeu, que je trouve amusant, facile d'accès et qui à mon avis réserve pleins de bonnes choses dans les niveaux suivants. J'espère qu'il n'aura pas une durée de vie trop courte (qu'il rivalisera avec les poids lourds du genre - EQ, DaoC -) ou que Blizzard sortira des add-on sympas.

PS : Savez-vous quand s'arrete l'Open-bêta ? As-t-on une date de sortie en France ?
 
Ah ben zut ! je ne sais pas si ce que dit drakeramore est vrai question crafting, mais personnellement, si j'achète ce jeu, c'est pour monter une petite entreprise.
Une échoppe, comme qui dirait...
Alors, que ceusse qui ont eu accès à la beta me le disent (s'il leur plait) : ont-ils croisé des marchands (joueurs) avec des boutiques, voire des stands, et des spécialités dans des domaines tels que : armes, enchantements, drogues...
 
guytantakul a dit:
... ont-ils croisé des marchands (joueurs) avec des boutiques, voire des stands, et des spécialités dans des domaines tels que : armes, enchantements, drogues...
Heu... des joueurs avec des boutiques non, je n'en ai pas vu ; d'ailleurs est-ce prévu ?
La vente/l'échange se fera, sur des sites web (avec rdv dans le jeu), dans des spots précis, des endroits choisis universellement par les joueurs comme dans DaoC, je suppose.
Peut-être dans un add-on futur aura-t-on le droit de construire sa propre maison (cf DaoC) ?

guytantakul a dit:
...si j'achète ce jeu, c'est pour monter une petite entreprise...
Capitaliste va !! :D
 
drake : le problème par rapport au commerce est à mon avis présent, mais pas où tu le penses : au bout d'un moment, les bons objets se récoltent dans les donjons... Bref ça devient du farming, par rapport aux objets vendus par les commerçants qui deviennent rapidement risibles du point de vue qualité. Sur le fond ça ne change rien, le crafting sert surtout pour les camarades de guilde et pour se faire de l'argent...

A noter que le commerce entre joueurs, directement, est presque inexistant. Tout passe par l'auction house, bien plus pratique.

joueurs avec boutiques : aucune idée si c'est prévu ou pas...