WoW, quel port?

iDiot

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2005
1 203
86
37
Waterloo - LLN
Bonjour à tous,

Voila je suis étudiant, et je kot dans l'unif. J'ai une connexion internet et je me demandais quel était le port utiliser pour jouer à WoW et si vous connaissiez un moyen sûr de savoir si ce port n'est pas bloqué.

Merci :)
 
Alors :

Pour jouer, il te faut t'assurer que le port TCP 3724 soit ouvert. (un petit scan de port devrait te le dire rapidement).
Je pense pas que ce port soit fermé, mais sait on jamais si l'admin du réseau est très précautionneux..

Ensuite blizzard utilise Bitorrent pour les mises a jour. Là, il y a très peu de chances que ces ports soit ouverts (ports 6112 et 6881 à 6999 en TCP toujours). Mais souvent le lendemain d'un patch, ces mises a jour peuvent être DL depuis d'autres sites, sans passer par le torrent.
 
Bon apparement c'est loupé deja pour le TCP :(

A moins que quelqu'un ait un testeur de port sur, sait-on jamais que l'autre m'ait dit n'importe quoi :mouais:
 
Je me permet de faire remonter ce fil car j'ai une petite question concernant le comportement de mon firewall (du routeur).

Les règles de celui-ci sont de :
• bloquer toutes les données entrantes, sauf :
- le port 80 et les ports torrent recommander par blizzard.
• Autoriser toutes les données sortantes.

Je n'ai donc pas pas le port 3724 actif. Cependant WoW fonctionne très bien, pas de latence élevé pas de pb de deconnexion ou autre.
Quel est donc ce mystère ? :rose:

(je précise le firewall d'OSX est inactif)

Quand je fais un scan j'ai droit à :
Port Scan a démarré...

Port Scanning host: "ip donnée par mon FAI"

Port Scan a terminé...

Merci à vous ;)