Bonjour je dois tester une méthode qui écrit dans un fichier avec writetofile pour cela d'une part je vérifie la valeur retournée par cette fonction là c'est bon... et d'autre part je veux vérifier ce qui est écrit là j'ai un petit souci voilà comment je procède :
fichier de test :
fichier d'écriture :
Pour vérifier ce qui est écrit lors de ma lecture du fichier qu'il soit en .plist ou .txt j'obtient du texte superflu étant donné que c'est un objet :
donc le test ne passe pas quelqu'un peut m'aider? merci
fichier de test :
Bloc de code:
NavSave *navSaveTest;
navSaveTest = [[NavSave alloc] init];
BOOL resultWriteFile = [navSaveTest saveText:(@"test")];
BOOL expectedWriteFile = 1;
GHAssertEquals(resultWriteFile, expectedWriteFile,@"We expected %@, but it was %@",resultWriteFile,expectedWriteFile);
NSString *expectedReadFile = @"test";
NSString *resultReadFile = [NSString stringWithContentsOfFile:[navSaveTest finalFile] encoding:NSUTF8StringEncoding error:nil];
GHAssertEquals(expectedReadFile, resultReadFile,@"We expected %@, but it was %@",expectedReadFile,resultReadFile);
fichier d'écriture :
Bloc de code:
- (BOOL)saveText:(NSString *)trame
{
BOOL result = 0;
if (trame == Nil)
{
DLog("erreur de réception");
}
else
{
maTrame = [[NSMutableArray alloc] init];
[maTrame addObject:trame];
path = NSSearchPathForDirectoriesInDomains(NSDocumentDirectory, NSUserDomainMask, YES);
directory = [path objectAtIndex:0];
file = @"NavSave.txt";
finalFile = [directory stringByAppendingPathComponent:file];
result = [maTrame writeToFile:finalFile atomically:YES];
}
return result;
}
Pour vérifier ce qui est écrit lors de ma lecture du fichier qu'il soit en .plist ou .txt j'obtient du texte superflu étant donné que c'est un objet :
Bloc de code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<array>
<string>test</string>
</array>
</plist>