WWDC 2009: nouveaux MacBook, iPhone, etc.

• Créateur du sujet Créateur du sujet xao85
  • Date de début Date de début
rajoute un APN 8 Million de pixel et c'est garantie en 2010 je change mon iphone 3G pour le "V4" car il aura atteint pour mes besoins la perfection (écran Oled = meilleur autonomie)... Mais au vu des avis de nombreux membres plus expérimenté que moi du monde de Mac, mon rêve risque de ne pas se réaliser... Aller, je pense que je me contenterai d'un APN 5M et de la visio.
:up:

Pour moi le V3 est parfait, :love: j'attends toujours les prix! Et je sais pas pourquoi il tarde tant pour les annoncer, j'espère que j'aurai pas de mauvaises surprises...?

Concernant l'écran, il s'agit (à priori !) du même écran 13' dans tout les nouveaux MacBook Pro et dans le MacBook Air... Un bon écran en effet, mais qui n'est pas plus meilleur que les autres dorénavant ! :up:

Sauf erreur je crois justement que la dalle du air est différente de celle des Macbook 13, ce qui a donner lieu a un article plus qu intéressant sur les numeriques....

De plus j ai lu sur les forums de mac ge que certain decu des ecrans des macbook sont revenu au air...

J ai eu un macbook unibody et l ecran est pas fantastique, il gagne un peu apres un temps d utilisation:mouais:

Yep, mais sur les premiers MacBook unibody, pas de firewire .. du tout !

A quand un adaptateur USB2 > firewire 400 (qui existe sous Windows déjà)

Le truc qui ne sert à Rien!
Cela fait perdre au Firewire son intérêt .

• J’aime
Réactions: eseldorm
Yep, mais sur les premiers MacBook unibody, pas de firewire .. du tout !

A quand un adaptateur USB2 > firewire 400 (qui existe sous Windows déjà)

Le macbook pro unibody 13" est pourvu d'un adaptateur FW800 !

Par contre plus de port Express Card est ca c'est vraiment dommage, ca exclue définitivement l'ajout d'une carte qui donne l'accès à l'USB3 qui pointe son nez :hein: dommage.

Et pas d'adaptaeur via un hypothétique mini cable depuis la SD sachant que ce port n'est pas SDIO :o

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Pour ceux qui râlent dans le registre "ouais mac c'est tout bidon, on peut pas enlever la batterie, comment qu'on fait quand on ne peut pas le recharger de la journée" :
Test édifiant

Mais bon il y aura toujours à redire de toute façon :D c'est quasiment un règle.

• J’aime
Réactions: nicolasf
Pour ceux qui râlent dans le registre "ouais mac c'est tout bidon, on peut pas enlever la batterie, comment qu'on fait quand on ne peut pas le recharger de la journée" :
Test édifiant

Mais bon il y aura toujours à redire de toute façon :D c'est quasiment un règle.

Ce n'est pas parce qu'elle dure longtemps que l'on a pas besoin de la retirer :rateau:

Ce n'est pas parce qu'elle dure longtemps que l'on a pas besoin de la retirer :rateau:

J'ai beau chercher, je ne trouve toujours pas de raison de retirer la batterie si ce n'est pour en mettre une nouvelle pleine ... Et comme cela ne se justifie pas avec 8h d'autonomie :D

Amusant de faire le jeux des 7 erreurs avec les nouveaux MacBook Pro.
- On perd l'ExpressCard au "profit" d'un lecteur SD (mwouais, c'est de CF sur mon APN)
- L'autonomie augment de 50% (génial)
- La batterie est 50% plus puissante (magique !)
- La batterie est fixée (pas top)
- Le fond est une seule pièce vissée (osef, mais c'est pas plus mal)
- Le 2,66 GHz a le cache L2 qui passe de 6 à 3 Mo (mwouais)
- L'interface SATA est bridée à 150 Mbps (merdouille, les SSD sont limité à 100 Mo/s)

Pour l'interface SATA ce n'est pour l'instant que de la spéculation, on attend les tests!

• J’aime
Réactions: divoli
Y-aurait-'il un rapport entre ça:
- Le 2,66 GHz a le cache L2 qui passe de 6 à 3 Mo (mwouais)
- L'interface SATA est bridée à 150 Mbps (merdouille, les SSD sont limité à 100 Mo/s)
- On perd l'ExpressCard au "profit" d'un lecteur SD (mwouais, c'est de CF sur mon APN)
et ça:
- L'autonomie augment de 50% (génial)
- La batterie est 50% plus puissante (magique !)
- La batterie est fixée (pas top)

Ou, autrement dit, les baisses de performances et d'équipement ne seraient-elles pas là pour permettre justement ce gain d'autonomie ?

Hmm, ça joue peut-être mais les batteries sont aussi plus puissantes. Et la différence est trop importante pour n'être lié qu'à ces éléments en baisse. Regarde le test d'Anandtech que j'ai évoqué hier, en attendant ceux de MacG...

Pour le SATA, il me semble qu'il y a eu des tests... Apparemment, ça ne poserait qu'un problème assez théorique pour les meilleurs SSD, mais c'est encore assez flou...

Pour l'interface SATA ce n'est pour l'instant que de la spéculation, on attend les tests!

Il y a des chiffres dans le forums de MacRumors et sur Apple Forum. J'ai monté un SSD Intel X25-m dans mon MacBook Pro et j'ai ~200 Mo/s de taux de transfert. Sur les nouveaux MacBook Pro 2009, ça plafonne à 100 Mo/s.

MacBook unibody 13 pouces, OCZ Vertex
83498751.jpg

MacBook Pro 13 pouces, OCZ Vertex :
26178782.jpg

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2036732&tstart=0

Il n'y a pas de mystères, c'est le même problème pour tous les portables bêtement bridés au SATA 150.

Pour l'autonomie, il suffit d'une simple règle de trois :
batterie de 50 Wh => autonomie de ~4 heures en surf gentil
batterie de 75 Wh => autonomie de ~6 heures dans les mêmes conditions.

Un MacBook Pro sur la GeForce 9400m GT consomme dans les 12000 mAh en surf. Il suffit d'appliquer des formules d'électricité.

La capacité de la batterie, c'est comme la taille du réservoir pour une voiture. Vous prenez la voiture Rev A avec un réservoir de 50l, elle a une autonomie de 600 km. Vous gardez la même tuture mais le réservoir passe à 75l, l'autonomie monte à 900 km... A côté de l'augmentation de la capacité de la batterie, le reste, n'a qu'un impact ridicule sur l'autonomie.

En même temps j'ai un macbook pro avec une interface à 1,5Gbits secondes et j'ai jamais été choqué par des ralentissements!

Mais il est vrai que c'est bête de revenir en arrière!

• J’aime
Réactions: Human-Fly