WWDC - attendre jusqu'à quand ?

Gabrielap

Membre enregistré
17 Mai 2009
4
1
Bonjour à tous,

J'ai défini mes "besoins" en terme de Mac ==> je vais prendre un MB alu poussé dans ses capacités. Mon souci - chance plutot - c'est que j'ai le financement pour mais on me conseille d'attendre le WWDC pour PEUT ETRE avoir snow leopard et safari4 d'installer sur les machines.
Ma question est la suivante : Les nouvelles machines seront disponibles à partir de quand ?? Quelques jours après ou dans 2 mois ??

Vous aurez saisi ma patience ... mais j'ai vraiment hate d'avoir un pomme à la maison.

Bonne lecture ,

en attendant vos infos/indic' ...

Gab

Moi aussi j'attends le WWDC avant de swichter sur iMac.
Tu n'auras pas Snow Leopard dans les machines tant qu'il n'est pas sorti...

Par contre s'ils annoncent la date de sortie de SL durant la conférence, on peut commander le mac et demander SL (une fois sorti) sans déboursser un € (sauf les frais d'envois).

Par contre s'ils annoncent la date de sortie de SL durant la conférence, on peut commander le mac et demander SL (une fois sorti) sans déboursser un € (sauf les frais d'envois).

Précision, c'est plutôt si le DVD de Snow Léopard est déjà disponible en vente dans le commerce, et que le Mac acheté ne l'a pas, qu'on peut l'obtenir gratuitement.

Pour faire bref, il est urgent d'attendre, dans deux jours on en saura plus, en particulier on aura une date de sortie pour Snow Léopard et sans doute aussi un prix. Si Snow Léopard sort dans 3 mois pour 49 €, cela ne vaudra pas le coup d'attendre.

la WWDC, c'est le 8 juin donc à partir de la, on sera sur pour les dates.

t'as appris ça où ?

normalement, on doit payer Snow Léopard le prix complet, sauf si on a acheté le mac après la sortie de snow léopard.

c'est un vendeur qui a dit ça ? :rateau:

EDIT: grillé. :rateau:

Peut-etre que oui et non, en tout cas c'est sur que cette conférence parlera du Firmware 3 de l'iPhone et beaucoup plus de Snow Leopard, sa date de sortie lundi ? Peut-être mais je pense que ce ne sera pas avant 3 mois minimum perso.

La date de sortie de Snow Leopard sera devoilé lundi ?

Oui :) On ne sait pas ce que l'on aura dans la Keynote de lundi, mais ce qui est sûr c'est que depuis 1 an déjà Apple a promis Snow Léopard pour la WWDC.

Donc de façon très classique lundi Steve Jobs ou un de ses bras droits va présenter l'état d'avancement des travaux sur Snow Léopard, proposer une béta très aboutie aux développeurs, et donner une date de sortie au moins approximative. C'est comme cela que ça c'était déroulé avec Léopard, annonce du nouveau système 1 an avant, béta à la WWDC, et sortie à l'automne.

De plus la date de sortie de Windows Seven est connue (22 octobre), donc à mon avis Apple va viser dans les trois jours qui encadrent cette date ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

Je complète, venant de voir le post de Damtux ;)

Car effectivement je suis de ton avis, la Keynote va être beaucoup centrée au minimum sur la version 3 du logiciel pour iPhone, voir même sur la version 3 de l'iPhone lui-même :)

Il faut aussi savoir qu'entre Léopard et Snow Léopard, il n'y aura pas énormémént de changement.

Pour moi qui suis sous Tiger, j'ai presque envie de voir si les machines vont évoluer et ainsi me procurer mon MB sans attendre SL si ils n'annoncent aucun changement.

Attendre jusqu'à WWDC n'est pas déraisonnable, c'est même plutôt logique mais que faire ensuite?

Parce que si SL est annoncé pour octobre, (et je dis bien si ) il est peut être nécessaire d'attendre encore la première maj.( en novembre ou décembre? :siffle:) Reste à définir si on a réellement besoin de changer rapidement son ordinateur ou si on peut patienter un peu (voire beaucoup).

C'est vrai que ça fait râler d'investir et de voir une machine plus performante un mois après, sauf si on investit en connaissance de cause. Et c'est tout de même bien d'avoir un ordinateur qui marche quand on en a besoin plutôt que de galérer sur une machine instable et perdre ainsi beaucoup de temps. Donc encore une fois, tout dépend des besoins. :)

C'est sûr qu'il faut bien réfléchir, d'autant qu'il faudra sans doute attendre la mise-à-jour 10.6.2 avant d'avoir quelque chose de stable ! Ou alors se prendre une machine maintenant en se disant que l'on est satisfait et qu'on ne va pas passer à 10.6.

J'ai peur de mal faite comprendre.

C'est vrai qu'un nouvel OS a besoin d'un peu de temps pour être stable (enfin je ne suis pas assez expérimentée sous mac mais sous windows, c'était le cas). Mais quand je dis "instable", je parle bien de la vieille machine qui rame et a besoin d'être remplacée (et qu'on ne remplace pas parce qu'on veut absolument la nouveauté ... qui n'a pas encore fait ses preuves d'ailleurs) :)