X.5.2 est dispo !

Voilà, j'ai téléchargé sur mon imac alu la MAJ. Redémarrage, début d'installation puis message d'erreur "MAC OSX n'a pas pu s'installer". On me propose de redémarrer ce que je fais puis plus rien. Ecran bleu, curseur de la souris.

Comment faire pour revenir à mon Leopard 10.5 ?

Merci de votre aide.

pas cool...
a mon avis tu doit réinstaller leo

J'ai ce message au moment de la réparation des autorisations:

je poursuis ou pas?

Bon, ben je vois que l'Utilitaire de disque n'est pas encore au top, c'est consternant. :rolleyes: Ce n'est peut-être pas super grave en soi, mais cela donne une mauvaise impression de l'OS.

Ce type de message était déjà habituel sur 10.5.1; n'en tiens pas compte.

Voilà, j'ai téléchargé sur mon imac alu la MAJ. Redémarrage, début d'installation puis message d'erreur "MAC OSX n'a pas pu s'installer". On me propose de redémarrer ce que je fais puis plus rien. Ecran bleu, curseur de la souris.

Merci de votre aide.

une clean install après sauvegarde:( je ne vois pas comment on pourrait revenir en arrière:confused:

Merci de votre aide.

heu, un zappage de la PRAM ?

Bon, ben je vois que l'Utilitaire de disque n'est pas encore au top, c'est consternant. :rolleyes:

Ce type de message était déjà habituel sur 10.5.1; n'en tiens pas compte.

pas de message, du tout ;)
c'est moins long :)
bon, voila quoi :D

ca fonctionne mieux, et un peu plus vite, c'es tout :)

toujours pas de airdisk dans time machine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :@:@

bon ben ca a l'air de plutot pas mal marcher.
j'ai l'impression qu'on peut enfin appliquer un style de présentation pour un dossier précis ...

Ca valait bien le coup de télécharger cette MAJ... Cool

Je cherche vainement une astuce sur le web (depuis mon PC portable, ouuuuuuh) pour booter sur le DVD de Leopard et pour trouver une parade. J'ai pas envie de perdre des choses que j'avais sur mon HD imac... et que, bêta que je suis, je n'avais pas sauvegardé avant l'install de la MAJ

ah, j'ai quand même pu redémarrer, j'ai le fond d'écran spatial de Leopard, et j'ai eu droit à un panneau "démarrage sans extension". Attendons la suite ;-)

mais ça rame grave encore...

j'ai le fond d'écran spatial de Leopard
N' empêche c' est super au redémarrage de l' ordi pendant l' installe de la mise à jour sur le fond d' écran Aurora :up: j' adore je préfère Aurora ou au fond écran bleu.
Enfin c' est super d' avoir une grosse mise à jour ça fait hyper plaisir j' ai l' impression que Leopard est beaucoup plus stable..
Bon maintenant les septiques qui restaient sur Tiger (pour la stabilité) vont pouvoir upgrade leur OS.

C'est grave docteur ?
Réparation des autorisations pour « MacHD »

ACL trouvé mais non prétendu sur « Applications/Utilities ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « Applications ».
ACL trouvé mais non prétendu sur « Library ».

Réparation des autorisations terminée

J'ai toujours autant d'"ACL trouvé mais non prétendu", mais plus aucun SUID.
Voilà, super :D

pareil pour moi (3 ACL : Utilities, Applications & Library.), et ça fonctionne bien pour le moment, RAS.

N' empêche c' est super au redémarrage de l' ordi pendant l' installe de la mise à jour sur le fond d' écran Aurora :up: j' adore je préfère Aurora ou au fond écran bleu.
Enfin c' est super d' avoir une grosse mise à jour ça fait hyper plaisir j' ai l' impression que Leopard est beaucoup plus stable..
Bon maintenant les septiques qui restaient sur Tiger (pour la stabilité) vont pouvoir upgrade leur OS.

parler d'une meilleure stabilité après 5' d'utilisation ça me parait un peu prématuré...:heu: