X.5.2 est dispo !

je ne sais pas si c'est la maj 10.5.2 ou la maj graphique, mais le fait est que la prévisualisation des raws dans le finder est passée de 15/20 seconde par photo à 4/5 s sur un iMac G5 (première génération).

rien que ça, c'est énorme pour moi.

C'est vrai, c'est plus rapide. Mais mon ordi ne tourne pas plus vite pour autant :)

bon je viens rapporter un souci...:mad:

Après la MAJ 10.5.2+MAJ Graphique Leopard j'obtiens un bug sur le stack en mode grille :mouais: :

http://img147.imageshack.us/img147/7336/image1qu7.png

J'ai pas fais attention s'il avait ce bug après la MAJ 10.5.2 et avant la MAJ Graphisme.

Quelqu'un a le même problème? une idée d'où ça pourrait venir? :confused:

ça vient forcément d'une des 2 MAJ

Ma config: Powerbook G4 17"

bon je viens rapporter un souci...:mad:

Après la MAJ 10.5.2+MAJ Graphique Leopard j'obtiens un bug sur le stack en mode grille :mouais: :

http://img147.imageshack.us/img147/7336/image1qu7.png

J'ai pas fais attention s'il avait ce bug après la MAJ 10.5.2 et avant la MAJ Graphisme.

Quelqu'un a le même problème? une idée d'où ça pourrait venir? :confused:

ça vient forcément d'une des 2 MAJ

Ma config: Powerbook G4 17"

Ou est le bug ? Tu as cree un dossier entre les documents et les telechargements ?

C'est bizarre ton truc! J'ai des "dégueulis", des "freezs", parfois...., mais des apparitions sauvages comme ça..... j'avais jamais vu.

Contact directement Apple.

Passé sans soucis à la 10.5.2 mais...

- Quand on lance les préférences de fond d'écran, si nos images se situent dans un dossier externe à ceux de base, en arrivant sur la fenêtre le système sélectionne toujours automatiquement le premier dossier de la liste... un peu lourd...

- La recherche spotlight a toujours un bug : quand on recherche par exmples des icones, en affichage "par icônes" les miniatures ne sont pas du tout les bonnes et les icônes s'avèrent inutilisable pour modifier un dossier... pour que ça fonctionne il faut se rendre dans le dossier où se trouve enregistrée l'icône... un peu lourd aussi...

Au moins 2 choses pas réparées avec la 10.5.2 donc... mais bon, ça doit être nettement moins important que d'autres choses... comme le fond mis à jour des stacks en affichage sous forme de grille... vu aucune différence à part, me semble-t-il une ligne blanchâtre qui contourne la boîte qui s'ouvre...

Sinon tout va bien, merci :)

Bonjour à tous,

Avant de faire ma mise à jour j'aimerais éviter quelques désagrements.
Je suis sur les derniers MB 2.2GHz avec OS X 10.5.1.
J'ai lu sur le forum que certain ont eu des problème car ils n'avaient pas installé l'update "combo" avant de faire la MaJ 10.5.2? Qu'est-ce que c'est cet update "combo"? A quoi sert-il?

Car étant newbee sur mac, ma tendance aurait été d'aller directement sur "pomme", "MaJ" et en avant la musique.

Je vais peut être faire un petit hors sujet, mais si je poste ici c'est par les interrogations que me provoque cette nouvelle mise à jour, qui semble ponctué de nombreux soucis.
J'ai fais l'acquisition d'un Macbook il y a un mois de cela avec toutes les promesses qu'Apple semble véhiculer...
Et bien que j'avais vu en parcourant les forums que certains pouvaient rencontrer quelques problèmes, il me semblait bien loin le temps ou j'étais exclusivement sous windows.
Mais bien que je sois pleinement satisfait de mon mac, je m'interroge sur la fiabilité et la stabilité de ce système pourtant plein de promesse....

Bonjour à tous,

Avant de faire ma mise à jour j'aimerais éviter quelques désagrements.
Je suis sur les derniers MB 2.2GHz avec OS X 10.5.1.
J'ai lu sur le forum que certain ont eu des problème car ils n'avaient pas installé l'update "combo" avant de faire la MaJ 10.5.2? Qu'est-ce que c'est cet update "combo"? A quoi sert-il?

Car étant newbee sur mac, ma tendance aurait été d'aller directement sur "pomme", "MaJ" et en avant la musique.

Bonjour,

concernant le "combo", voilà comment ça marche :
- si tu as MacOS 10.5.0, il te faut la mise à jour combo pour passer à 10.5.2 (combo car elle combine 10.5.1 ET 10.5.2)
- si tu as déjà 10.5.1, la mise à jour 10.5.2 normale suffit

et si tu utilise "mise à jour de logiciels" dans le menu Pomme, tu n'as pas de question à te poser, ton ordinateur prendra ce qu'il faut tout seul comme un grand...

Je vais peut être faire un petit hors sujet, mais si je poste ici c'est par les interrogations que me provoque cette nouvelle mise à jour, qui semble ponctué de nombreux soucis.
J'ai fais l'acquisition d'un Macbook il y a un mois de cela avec toutes les promesses qu'Apple semble véhiculer...
Et bien que j'avais vu en parcourant les forums que certains pouvaient rencontrer quelques problèmes, il me semblait bien loin le temps ou j'étais exclusivement sous windows.
Mais bien que je sois pleinement satisfait de mon mac, je m'interroge sur la fiabilité et la stabilité de ce système pourtant plein de promesse....

Tout ce que je peux dire, c'est que sur mon G5, comme sur le MacBookPro, mes systèmes n'ont subi aucune modification quelle qu'elle soit, fonctionnelle ou "cosmétique", et je n'ai jamais eu le moindre soucis... Par contre, à une époque où, effectivement, j'avais des modifications pour le Dock ou autre, il m'est arrivé d'avoir des soucis suite à mise à jour système...

Tout ce que je peux dire, c'est que sur mon G5, comme sur le MacBookPro, mes systèmes n'ont subi aucune modification quelle qu'elle soit, fonctionnelle ou "cosmétique", et je n'ai jamais eu le moindre soucis... Par contre, à une époque où, effectivement, j'avais des modifications pour le Dock ou autre, il m'est arrivé d'avoir des soucis suite à mise à jour système...

De quelle genre de modification?
Pour que j'évite :heu:

Bonjour,

concernant le "combo", voilà comment ça marche :
- si tu as MacOS 10.5.0, il te faut la mise à jour combo pour passer à 10.5.2 (combo car elle combine 10.5.1 ET 10.5.2)
- si tu as déjà 10.5.1, la mise à jour 10.5.2 normale suffit

et si tu utilise "mise à jour de logiciels" dans le menu Pomme, tu n'as pas de question à te poser, ton ordinateur prendra ce qu'il faut tout seul comme un grand...

Mille fois merci

Je viens de l'installer sur pas mal de machines (y compris sur la version serveur), sans souci aucun
Il me semble que le dossier Packages (qui regroupait les MAJ que l'on desirait conserver sur son DD) qui se trouvait avant dans la Bibliotheque a migré et qu'un nouveau dossier se soit crée intitulé updates, et qu'il se trouve maintenant à l'intérieur

Bonjour
A Regiscorrs............. Voilà au moins qui a le mérite d'être très clair pour tous les nouveaux............. et les anciens
Merci
Je suis également passé par la pomme pour faire la migration et cela s'est passé sans aucun problème.
GGERARD:rolleyes:​

Je viens de faire les MAJ - j'étais en X.5.1 - via le menu pomme...

Concernant la réparation des autorisations :

Vérification des permissions de «*OS X*»
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Applications/Utilities*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Applications*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Library*».

Vérification des autorisations terminée

Réparation des autorisations pour «*OS X*»
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Applications/Utilities*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Applications*».
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Library*».

Réparation des autorisations terminée

Cela signifie-t-il qu'il y a un problème ? Et dois-je faire la MAJ via le site - je vois pas pourquoi le résultat serait différent. :confused:

Je pose ces questions pour la forme, je ne fais jamais - sauf là pour voir - de réparation, mon système et mes applis tournent comme des horloges. Je sais, je suis ch.... :rateau:

Deuxième question, où se trouve l'option installer & archiver les MAJs ?!? 'pas trouvé.

J'ai bien les packages de certaines MAJs dans Receipts, mais pas de toutes (ex 10.5.1, 10.5.2).

De quelle genre de modification?
Pour que j'évite :heu:
Je ne me souviens plus lesquels, mais j'avais des utilitaires comme TransparentDock et d'autres, qui modifient des fichiers du système (notamment autorisations, propriétaires, etc) et peuvent parfois poser problème par la suite… Je ne sais plus, précisément, pour TransparentDock… ce n'était qu'un exemple qui me vient à l'esprit…

Maintenant, en règle générale, j'évite tout ce qui peut être destiné à modifier le Dock, la barre des menus, ce genre de choses…

Quant à la réparation des autorisations, je n'ai jamais fait : je pars du principe que, si Apple ne le suggère pas plus que ça, ça n'est pas indispensable, et je pense que si ça l'était, ça se ferait automatiquement lors de l'installation des mises à jour… (d'ailleurs c'est peut-être le cas, je n'en sais rien…). En tous cas, je ne le fais pas et n'ai jamais eu de problème…