Désolé, j'ai écrit un peu vite sur ce coups. Je voulais dire non je n'ai pas essayer, est-ce que sa va réellement changer quelque chose?
.... souvent des rigolos.... ce même genre de mal propres...
Une raison spécifique à cela ? :mouais:Pour X.5.2, j'ai réinstallé X.5 puis lancé le module de mise à jour. Aucun problème non plus.
Pour des raisons multiples et ce fut une décision arrêtée dès avant l'arrivée de X.5.2 :Une raison spécifique à cela ? :mouais:![]()
Je crois bien que tu n'ai qu'à attendre une MAJ du driver de la part de HP…Je suis un nouveau venu chez Mac : iMac 20" acheté en janvier 08 avec OSX 10.5.1 après avoir utilisé des PC MS Windows pendant des années.
A l'allumage le 28/2 une fenêtre pop-up Mac m'a proposé une mise à jour que j'ai acceptée.
Depuis il m'affiche 10.5.2 (par "à propos de ce Mac" menu pomme) et j'ai des problèmes avec mon imprimante HP Deskjet 895Cxi qui fonctionnait bien avant (quelle que soit l'application utilisée) :
1° Plus possible de lancer l'impression d'un deuxième document sans avoir au préalable éteint et rallumé l'imprimante : la fenêtre d'état de l'imprimante affiche successivement : ouverture de la connexion,impression en cours, puis arrêté, et rien ne se passe. Pas possible de forcer en cliquant suspendre et reprendre
2° Avant d'imprimer le document, il imprime une page ne comportant qu'une ligne en haut avec à peu près le jargon suivant : ATUS:0SFCO, DN,I,CUT; i ( smiley) VSTFG:HESHBTT-PA,ffRD;MDDLEESKJE95C;CMD:MLC,PLCPML;CLASS:PR Il y a peut-être des caractères en plus imprimés hors de la feuille.
J'ai essayé de supprimer l'imprimante et de la re-sélectionner via menu préférences système : cela ne change rien.
J'ai envoyé une question à HP.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? Merci d'avance.
Sur le site HP ils signalent que le driver pour la HP deskjet 895 Cxi existe dans OSX 10.5 et qu'il ne faut donc pas le télécharger.Je crois bien que tu n'ai qu'à attendre une MAJ du driver de la part de HP…
La 10.5.2 à résolu pas mal de problèmes mais en a peut-être amené d'autres Je pense que c'est à HP de mettre à jour leur driver initial car aller trifouiller dans les arcanes de Leopard pour rendre cette imprimante compatible ce sera durSur le site HP ils signalent que le driver pour la HP deskjet 895 Cxi existe dans OSX 10.5 et qu'il ne faut donc pas le télécharger.
Le vendeur de mon Mac me l'avait aussi dit, et elle a effectivement été reconnue au premier raccordement et fonctionnait correctement avant upgrade OSX.
Comment cela un nouveau départ ?Pour des raisons multiples et ce fut une décision arrêtée dès avant l'arrivée de X.5.2 :
X.5.2 signifiait un nouveau départ pour Leopard donc autant repartir à zéro.
Idem pour moi, sauf pour cette histoire de SystemUIServer lié à mon vieil iPod. Mais c'est réglé : il suffit de rebooter l'iPod de temps en tempsAvant cela, j'ai testé quelques temps X.5.2 par dessus X.5.1 via le module de mise à jour et n'ai relevé aucun problème. Le téléchargement c'est bien passé, le reboot aussi.
Tu fais bienMais encore une fois, lorsque j'entreprends ce genre de choses, mon disque dur a été vérifié, je n'ai pas de hacks installés, aucune application ne tourne pendant le processus de téléchargement et de mise à jour, tous les périphériques sont débranchés (surtout le disque Time Machine).
On se comprend Je suis maniaque
J'ai été voir sur le site de discussion en anglais, et je trouve que des utilisateurs d'autres imprimantes/scanner HP ont le même problème ou encore pire.La 10.5.2 à résolu pas mal de problèmes mais en a peut-être amené d'autres Je pense que c'est à HP de mettre à jour leur driver initial car aller trifouiller dans les arcanes de Leopard pour rendre cette imprimante compatible ce sera dur
J'ai été voir sur le site de discussion en anglais, et je trouve que des utilisateurs d'autres imprimantes/scanner HP ont le même problème ou encore pire.
Voir : http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6594191�
Les habitués de Mac pensent-ils qu'on espérer une solution venant de Apple ? HP n'est pas responsable des bugs dans les upgrades OSX 10.5 me semble-t-il.