X.5.2 est dispo !

Désolé, j'ai écrit un peu vite sur ce coups. Je voulais dire non je n'ai pas essayer, est-ce que sa va réellement changer quelque chose?

ah non, ça ne va rien changer.... par contre, ça permet de voir si le problème n'est présent que sur TA session (un fichier de préférence corrompu par exemple) ou bien si c'est général sur ton Os.....
Et, dès lors, on décidera de la manière de procéder !

• J’aime
Réactions: vg93179
Hello,
Pas sur d'être sur le bon fil mais je me lance:
J'envisage sérieusement d'acheter Leopard pour feter l'anniversaire de mon MacBook Pro. Je voudrais savoir si l'AppleStore livre une version 10.5.2 ou s'ils envoient la version originale et qu'il faut se taper la mise à jour avec des risques de complications comme décrit dans de nombreux messages de ce fil?

Sur le Store Francais il y a toujours la meme descritpion: 10.5.1
Sur l'applestore US ils disent tout simplement 10.5 (soit ils veulent pas se mouiller, soit ils ont la flemme de changer la description).

Si quelqu'un a acheté leopard récement, merci de me répondre.

Tu auras X.5.1 très vraisemblablement.

Aucun problème de mise à jour sur un système en ordre de marche.

Ceux qui ont des problèmes sont souvent des rigolos qui ont installé n'importe quoi, ne vérifient pas l'état de leur disque avant de poser une mise à jour système, laissent des applications tourner en tache de fond pendant la mise à jour. Généralement, ce même genre de mal propres n'ont pas fait de sauvegarde avant tout ça.

Pour plus de sécurité, tu télécharges la mise à jour combinée X.5.2 sur le site d'Apple et tu l'installes aussitôt sur X.5.1.

Personnellement, j'ai fait toutes mes mise à jour via le module, depuis X.4.4 jusqu'à X.4.11 et sans aucun problème.

Pour X.5.2, j'ai réinstallé X.5 puis lancé le module de mise à jour. Aucun problème non plus.

La seule subtilité que je m'autorise : j'installe et je mets à jour d'abords Mac OS X et QuickTime, puis j'installe et je mets à jour iLife.

Attention, après X.5.2 vient une mise à jour Graphique 1.0 très importante. A faire de suite.

Une raison spécifique à cela ? :mouais: :confused:
Pour des raisons multiples et ce fut une décision arrêtée dès avant l'arrivée de X.5.2 :

— X.5.2 signifiait un nouveau départ pour Leopard donc autant repartir à zéro.
— J'avais pas mal torturé mon OS à coup de Terminal et d'installations désinstallation de logiciels. Comme ça si un problème se présentait, je savais que je n'y étais pour rien.
— C'est la manière la plus rapide et la plus sûre de faire le ménage dans les Bibliothèques.
— La mise à jour pour mon imprimante venait de tomber. Là aussi autant en profiter pour repartir de zéro et me débarrasser des plug-ins et logiciels "bêta tardifs" que j'utilisais jusque-là (je n'ai aucune confiance en la désinstallation façon HP).
— Je suis maniaque

Avant cela, j'ai testé quelques temps X.5.2 par dessus X.5.1 via le module de mise à jour et n'ai relevé aucun problème. Le téléchargement c'est bien passé, le reboot aussi.

Mais encore une fois, lorsque j'entreprends ce genre de choses, mon disque dur a été vérifié, je n'ai pas de hacks installés, aucune application ne tourne pendant le processus de téléchargement et de mise à jour, tous les périphériques sont débranchés (surtout le disque Time Machine).

Via le module de mise à jour, préférer faire la mise à jour de l'OS et QuickTime avant celle des éléments de iLife '08 est plus prudent (quoiqu'avec Tiger je ne m'en formalisais pas tant que ça).

X.5.2 sur X.5.1 ne doit pas poser de problème. Par contre, il convient de se méfier des installations d'usine et vérifier le disque dur avant de lancer la mise à jour, même si la machine est neuve.

• J’aime
Réactions: Macounette
Je suis un nouveau venu chez Mac : iMac 20" acheté en janvier 08 avec OSX 10.5.1 après avoir utilisé des PC MS Windows pendant des années.
A l'allumage le 28/2 une fenêtre pop-up Mac m'a proposé une mise à jour que j'ai acceptée.
Depuis il m'affiche 10.5.2 (par "à propos de ce Mac" menu pomme) et j'ai des problèmes avec mon imprimante HP Deskjet 895Cxi qui fonctionnait bien avant (quelle que soit l'application utilisée) :
1° Plus possible de lancer l'impression d'un deuxième document sans avoir au préalable éteint et rallumé l'imprimante : la fenêtre d'état de l'imprimante affiche successivement : ouverture de la connexion,impression en cours, puis arrêté, et rien ne se passe. Pas possible de forcer en cliquant suspendre et reprendre
2° Avant d'imprimer le document, il imprime une page ne comportant qu'une ligne en haut avec à peu près le jargon suivant : ATUS:0SFCO, DN,I,CUT; i ( smiley :) ) VSTFG:HESHBTT-PA,ffRD;MDDLEESKJE95C;CMD:MLC,PLCPML;CLASS:PR Il y a peut-être des caractères en plus imprimés hors de la feuille.
J'ai essayé de supprimer l'imprimante et de la re-sélectionner via menu préférences système : cela ne change rien.
J'ai envoyé une question à HP.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? Merci d'avance.

Je suis un nouveau venu chez Mac : iMac 20" acheté en janvier 08 avec OSX 10.5.1 après avoir utilisé des PC MS Windows pendant des années.
A l'allumage le 28/2 une fenêtre pop-up Mac m'a proposé une mise à jour que j'ai acceptée.
Depuis il m'affiche 10.5.2 (par "à propos de ce Mac" menu pomme) et j'ai des problèmes avec mon imprimante HP Deskjet 895Cxi qui fonctionnait bien avant (quelle que soit l'application utilisée) :
1° Plus possible de lancer l'impression d'un deuxième document sans avoir au préalable éteint et rallumé l'imprimante : la fenêtre d'état de l'imprimante affiche successivement : ouverture de la connexion,impression en cours, puis arrêté, et rien ne se passe. Pas possible de forcer en cliquant suspendre et reprendre
2° Avant d'imprimer le document, il imprime une page ne comportant qu'une ligne en haut avec à peu près le jargon suivant : ATUS:0SFCO, DN,I,CUT; i ( smiley :) ) VSTFG:HESHBTT-PA,ffRD;MDDLEESKJE95C;CMD:MLC,PLCPML;CLASS:PR Il y a peut-être des caractères en plus imprimés hors de la feuille.
J'ai essayé de supprimer l'imprimante et de la re-sélectionner via menu préférences système : cela ne change rien.
J'ai envoyé une question à HP.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? Merci d'avance.
Je crois bien que tu n'ai qu'à attendre une MAJ du driver de la part de HP…

Je crois bien que tu n'ai qu'à attendre une MAJ du driver de la part de HP…
Sur le site HP ils signalent que le driver pour la HP deskjet 895 Cxi existe dans OSX 10.5 et qu'il ne faut donc pas le télécharger.
Le vendeur de mon Mac me l'avait aussi dit, et elle a effectivement été reconnue au premier raccordement et fonctionnait correctement avant upgrade OSX.

Sur le site HP ils signalent que le driver pour la HP deskjet 895 Cxi existe dans OSX 10.5 et qu'il ne faut donc pas le télécharger.
Le vendeur de mon Mac me l'avait aussi dit, et elle a effectivement été reconnue au premier raccordement et fonctionnait correctement avant upgrade OSX.
La 10.5.2 à résolu pas mal de problèmes mais en a peut-être amené d'autres… Je pense que c'est à HP de mettre à jour leur driver initial car aller trifouiller dans les arcanes de Leopard pour rendre cette imprimante compatible ce sera dur…

Pour des raisons multiples et ce fut une décision arrêtée dès avant l'arrivée de X.5.2 :

— X.5.2 signifiait un nouveau départ pour Leopard donc autant repartir à zéro.
Comment cela un nouveau départ ? :confused: je ne comprends pas... en quoi cette mise à jour est-elle spéciale ?

Avant cela, j'ai testé quelques temps X.5.2 par dessus X.5.1 via le module de mise à jour et n'ai relevé aucun problème. Le téléchargement c'est bien passé, le reboot aussi.
Idem pour moi, sauf pour cette histoire de SystemUIServer lié à mon vieil iPod. Mais c'est réglé : il suffit de rebooter l'iPod de temps en temps :up:

Mais encore une fois, lorsque j'entreprends ce genre de choses, mon disque dur a été vérifié, je n'ai pas de hacks installés, aucune application ne tourne pendant le processus de téléchargement et de mise à jour, tous les périphériques sont débranchés (surtout le disque Time Machine).
Tu fais bien :)
Je n'ai jamais pensé à débrancher les périphériques: j'y penserai la prochaine fois.

— Je suis maniaque
On se comprend :D :D :D ;)
Et un grand merci pour tes explications ;)

Bon alors moi, je dois faire partie des mal-propres qui installent mal Léopard parce que je suis en train de me battre avec la X.5.2 et j'ai l'impression de faire une install de merde sur du Windaube!!
J'ai un MacBook offert en Septembre 07 (sous Tiger)
Mon zom m'a offert Léopard pour la St Valentin (oui j'ai un homme geek, j'assume).
Installation réussie sans problème
Et ce soir j'ai fait ma mise à jour via l'assistant de MAJ et après le téléchargement des 344Mo de la X.5.2 et avoir choisi le redemarrage, j'ai une barre dr progression qui n'a pas progressé d'un pet en 1h30!! J'ai au grand max 3mm de progression et c'est tout....
J'hesite à faire un A/M à la sauvage parce que là je le sens moyen...

Help!!!:(

Et ca me gave parce que je veux jouer avec mon beau iPod Touch (merci Zom encore: anniversaire de mariage!!) et tant que mon MAC a pas fini je peux pas!!!

Un redémarrage sauvage s'impose....

ouaip, redémarrage à l'arrache. De mon côté, j'avais eu beaucoup de problèmes avec la 10.5.2, alors j'ai appliqué la méthode Bompi : téléchargement de la version combo, nettoyage du mac (autorisations, verif du disque, plus desinstall de deux ou trois merdes dont je ne me sers jamais, ça peut pas faire de mal), debranchement de tous les périphériques sans exception (même le dongle BT y est passé), et install à partir de la combo.
Resultat : un miracle, tout marche à merveille.

ca y est j'ai réussi hier soir à 00h00!!
Donc arrêt à la sauvage, j'ai été sur le site de téléchargement de Apple et installation en manuel de la version 10.5.2
un peu navrée d'avoir passé tellement de temps dessus, je n'ai pas pu jouer avec mon iPod Touch

Par contre, lors de la MAJ, je n'avais aucun périphérique de branché, mon disque est quasi vide (à part quelques photos et des textEdit) donc j'avoue j'ai pas compris sur ce coup là... :eek:

La 10.5.2 à résolu pas mal de problèmes mais en a peut-être amené d'autres… Je pense que c'est à HP de mettre à jour leur driver initial car aller trifouiller dans les arcanes de Leopard pour rendre cette imprimante compatible ce sera dur…
J'ai été voir sur le site de discussion en anglais, et je trouve que des utilisateurs d'autres imprimantes/scanner HP ont le même problème ou encore pire.
Voir : http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6594191&#6594191
Les habitués de Mac pensent-ils qu'on espérer une solution venant de Apple ? HP n'est pas responsable des bugs dans les upgrades OSX 10.5 me semble-t-il.

J'ai été voir sur le site de discussion en anglais, et je trouve que des utilisateurs d'autres imprimantes/scanner HP ont le même problème ou encore pire.
Voir : http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6594191&#6594191
Les habitués de Mac pensent-ils qu'on espérer une solution venant de Apple ? HP n'est pas responsable des bugs dans les upgrades OSX 10.5 me semble-t-il.

http://www.linux-foundation.org/en/OpenPrinting/MacOSX/hpijs

Aussi Gutenprint 5.0.2 (!!! ne surtout pas installer la branche 5.1.x avec des imprimantes HP)