X.5.3 dispo

Corrigé le bug qui depuis le début (5.0) ne permettait pas de conserver le package des majs via le choix "installer et conserver le paquet" du menu "Mettre à jour".

Indispensable pour les petites connexions...:up:

Pour la 10.5.2, a été suggéré de mettre sur le Bureau les fichiers :
Système>Bibliothèque> AppleAirport2.kext et AirportFW.kext,
et Système>Bibliothèque>Extensions.kextcache,
sans toucher à Airport.kext !

et de Redémarrer, pour voir si ça fonctionne.
C'est quand même bien compliqué, il pourrait publier une mise à jour de l'airport, pour rétablir les choses:hein:

Mise à jour 10.5.3 faite sans soucis... et pour l'instant RAS: je ne vois pas de changement par rapport à la 5.2 :(.. et surtout pas de dossier Packages - disparu avec Léopard - dont parle Ambrine???:mouais:

Le dossier package n'existe plus, tout arrive dans le dossier personnel de téléchargement; je l'ai testé avec les premières maj iLives depuis 5•3 :)

Dans la barre des Menus, à côté d'Utilitaire de Disque du DVD d'installation, tu as un utilitaire de Réinitialisation des ACL : pour une installation toute fraîche comme la tienne, ça pourrait être la solution. :eek:

Salut,
Je viens de redémarrer du DVD mais je n'ai pas trouvé de "réinitialisation des ACL". Moonwalker a raison de dire que le problème est connu, mais je trouve que cela fait "tache" avec un système tout beau, tout nouveau.

@Moonwalker : j'ai fait la migration dès l'installation de la 10.5 donc avant la mise à jour 10.5.3; penses-tu qu'il y aura une MAJ qui viendra réparer ce bug. Si vraiment, il n'y a pas d'incidence, ils ne vont pas se presser rien que pour me faire plaisir ;)

À + je reviens un peu plus tard. Et merci à tous deux.

J'aurais tendance à penser que la chose est résolue dans X.5.3 et qu'il aurait peut-être mieux valu faire la migration à partir de X.5.3 et non X.5. Du moins c'est ce qui me semblait le plus logique.

Pour les ACL sur le DVD, ça se passe dans l'utilitaire de mot de passe. Pas sûr que ça règle tout, j'ai eu une histoire comme cela en X.5.2, suite à une récupération TM et ça n'a pas tout corrigé.

Essayer d'appliquer la combo X.5.3, ça pourrait le faire...

Bonjour,je viens d'installer la mise a jour 10.5.3 mais au redemarage ,la barre bleue se bloque

pourriez vous m'aider s'il vous plait??

c'est a dire? ca ne déclenche rien quand je fais cette combinaison

Mac éteint, redémarrer en maintenant appuyées les touches alt, pomme (ou commande), R et P (jusqu'à avoir eu 5 "doing !"), puis laisser le Mac s'allumer. Cela résoud certains problèmes.

d'accord mais tu es sur que c'est pas un probleme dans la mise a jour ?

Les blocages au démarrage après mise à jour 10.5.3 sont souvent liés à l'absence de Réparation des Autorisations avant la mise à jour.

Il suffit souvent d'attendre quelques heures (!) pour que le démarrage se fasse tout seul.

Sinon, une réparation des autorisations à partir d'un clone ou du DVD est le meilleur remède,
avant de tenter un démarrage en mode sans échec, un reset de PRAM, ou une enquête dans les startup items-extensions, etc.

mais j'ai attendu 4 ou 5 heures.....

J'aurais tendance à penser que la chose est résolue dans X.5.3 et qu'il aurait peut-être mieux valu faire la migration à partir de X.5.3 et non X.5. Du moins c'est ce qui me semblait le plus logique.

Pour les ACL sur le DVD, ça se passe dans l'utilitaire de mot de passe. Pas sûr que ça règle tout, j'ai eu une histoire comme cela en X.5.2, suite à une récupération TM et ça n'a pas tout corrigé.

Essayer d'appliquer la combo X.5.3, ça pourrait le faire...

Bonjour,
Effectivement, cela aurait été préférable de migrer avec la X.5.3. Cela étant, je suis presque sûr d'avoir mis à jour la X.5 vers X.5.3 avec la combo. Quoiqu'il en soit je suis en train de la télécharger (la combo) depuis le site Apple et je la réinstallerai pour voir ce que cela donne.

Je vais aussi voir à nouveau sur le DVD. À+

Pourrait-on m'expliquer ce qu'on lit partout ? À savoir, qu'il est préférable de télécharger les mises à jour combo plutôt que les télécharger via le menu Pomme ?

Merci.