X.5.3 dispo

Pourrait-on m'expliquer ce qu'on lit partout ? À savoir, qu'il est préférable de télécharger les mises à jour combo plutôt que les télécharger via le menu Pomme ?

Merci.

La mise à jour Pomme fait passer de 10.5.2 à 10.5.3, la Combo de 10.5.0/1/2 à 10.5.3, comme l'a expliqué LHO page 12 de ce sujet.
La Combo peut rétablir une des fonctions ou applications Apple le jour où l'une d'entre elles bat de l'aile : d'où l'intérêt de la stocker préventivement sur un DDE ou un CD (et j'ajouterai : de la stocker sous forme de son pkg = après avoir ouvert le dmg, car ça dépanne le jour où la fonction qui coince est l'ouverture des dmg !).
La Combo corrige les dysfonctionnements qui surviennent après une mise à jour Pomme défectueuse.

En résumé : quand Pomme fonctionne du premier coup, charge la Combo au cas où ; si tu es perfectionniste, n'applique que des Combos, et zappe le menu Pomme. A toi de voir.

• J’aime
Réactions: Dead head
Perso c'est la combo 10.5.2 qui m'a viré toutes les ACL qui gênaient. Il a quand même fallu que je la lance deux fois (une première pour l'upgrade, une seconde pour écraser tout çà !!)
Plus une seule depuis !

perso , j'ai peut être eu de la chance , j'ai toujours fait toutes les mises à jour, au fur et à mesure ( comme dirait Liane Foly;) ) de " mise à jour des logiciel ". je n'ai jamais de problème :)

J
Essayer d'appliquer la combo X.5.3, ça pourrait le faire...

Salut,
J'ai réinstallé la combo X.5.3 hélas toujours les mêmes lignes concernant ces ACL après réparation des autorisations.
Je crois que cela n'est pas important mais cela m'énerve prodigieusement :mad:

À+

Tu as essayé la réinitialisation des ACL avec l'Utilitaire de réinitialisation des mots de passe et des ACL du DVD d'install ?

Si ça t'énerve toujours, et que tu l'oses, tu peux appliquer cette recette, encore qu'on peut supposer qu'elle fait la même chose que l'Utilitaire. :zen:

perso , j'ai peut être eu de la chance , j'ai toujours fait toutes les mises à jour, au fur et à mesure ( comme dirait Liane Foly;) ) de " mise à jour des logiciel ". je n'ai jamais de problème :)

Tout comme toi, mais je pense que ce n'est pas de la chance, mais de la rigueur et surtout je n'installe aucune application ou plugin qui touche le système ou les applications Apple et qui ne soit d'origine Apple.

Tout comme toi, mais je pense que ce n'est pas de la chance, mais de la rigueur et surtout je n'installe aucune application ou plugin qui touche le système ou les applications Apple et qui ne soit d'origine Apple.

ce qui ne veut pas dire que ceux qui gardent en spare les packages en version Mise à jour ou Combo ont des problèmes... :D

simple mesure prophylactique.

;)

ce qui ne veut pas dire que ceux qui gardent en spare les packages en version Mise à jour ou Combo ont des problèmes... :D

;)

De la même façon qu'on fait des sauvegardes dans l'espoir de ne pas les utiliser. ;)
Et dieu sait si j'en fais

Tu as essayé la réinitialisation des ACL avec l'Utilitaire de réinitialisation des mots de passe et des ACL du DVD d'install ?

Si ça t'énerve toujours, et que tu l'oses, tu peux appliquer cette recette, encore qu'on peut supposer qu'elle fait la même chose que l'Utilitaire. :zen:

Bon, j'ai réinitialisé mot de passe et ACL avec le DVD d'installation (X.5.0) et cela n'a rien changé. Je suis en X.5.3; est-ce que ceci explique cela? En tout cas, en réparant les autorisations, j'ai toujours la multitude de lignes "ACL trouvé mais non prétentu sur “System/Library/User Template/English.Iproj/Sites". Le début est toujours le même "ACL trouvé mais non prétentu sur “System/Library/User Template/English.Iproj/" puis après le /, c'est "Desktop", puis, ligne suivante "Application Support" puis ligne suivante "Assistants" etc, etc. cela sur une trentaine de lignes.
Oui cela m'énerve toujours et je trouve qu'Apple pourrait corriger un ce ces nombreux bugs livrés avec Léopard, le problème étant ultra connu. Dire que j'ai attendu la version X.5.3 pour migrer, j'aurais mieux fait de m'abstenir et de rester en X.4.11 qui était parfaite.
Je suis allé sur ton lien "Applestuut.com" mais je n'ai pas compris si "chmod -R -N ~" supprimait toutes ces lignes d'un seul coup ou non. Doit-on exécuter cette commande avec Terminal ou en mode Single au démarrage ?
Au fait, après une activité suspendue pendant un certain temps, moi aussi, je suis obligé d'appuyer sur le bouton d'allumage, car l'écran étant noir, je ne sais pas si mon MBP est éteint ou allumé. Dans ces cas là, je redémarre en mode single et fais deux "fsck -fy" et "reboot".
En tout cas, difficile de rester :zen: avec ce fichu Léopard dont je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à Tiger. Mon iMac est toujours sur X.4.11 et va y rester longtemps encore je pense. Le problème est que je me sers plus du MBP pour le travail que de l'iMac.

Comme te l'a dit Moonwalker plus haut, remettre d'aplomb les ACL ne sert à rien (actuellement, elles ne sont utiles que sur Serveur, ou accessibles que par le Terminal : un jour, une version d'Apple les remettra en ordre, plus tard, quand l'utilisateur lambda en aura l'utilité),

et à force de vouloir les remettre d'aplomb, on peut finir par plomber tout son Leopard... :afraid:

Comme te l'a dit Moonwalker plus haut, remettre d'aplomb les ACL ne sert à rien (actuellement, elles ne sont utiles que sur Serveur, ou accessibles que par le Terminal : un jour, une version d'Apple les remettra en ordre, plus tard, quand l'utilisateur lambda en aura l'utilité),

et à force de vouloir les remettre d'aplomb, on peut finir par plomber tout son Leopard... :afraid:

Bon, bon, bon...et au sujet du MBP dont l'écran reste éteint après une suspension d'activité?

;)

vous avez tous raison mais je vais pinailler ;)
oui mais le système on l'a déjà sous la main non ? c'est le DVD
alors si l'on a des problèmes rien n'empêche de re-installer le système d'origine et cette fois bien sur faire la mise à jour combo.. non ?:D

alors si l'on a des problèmes rien n'empêche de re-installer le système d'origine et cette fois bien sur faire la mise à jour combo.. non ?:D

D'avoir gardé le fichier qui est un beau bébé (il pèse son poids !!), ça t'évite de galérer à le télécharger à nouveau...

Bonjour à tous,

J'ai une petite question quant à l'installation de cette mise à jour. je vous explique :

Je suis toujours en 10.5.2 sur ma partition principale car lorsque j'ai essayé d'installer la mise à jour 10.5.3 (pas la combo je précise), l'ordi à planté et double redémarrage. Du coup, je flippe de passer en 10.5.3 (même si je n'ai eu aucun pb avec les mises à jours précédentes). Est-ce que je risque qq ch ou pas du tout ?

Sinon, j'ai mis à jour mon clone syst "à neuf" (=copie du DVD d'install Leo) en 10.5.3 à partir de la combo (et pas de la mise à jour) et c passé niquel. Dois je privilégier la combo ? Est-ce que ça peut venir d'une réparation des authorisations ? (j'ai lu ça qq part)

Merci pour votre aide

si tu télécharges la mise à jour (simple ou combo) sur le site Apple pour la stocker, tu as, avec les DVD d'install du système, deux entités physiques à porter de main... ;)
sinon, tu as une entité physique et palpable (les DVD) et une entité virtuelle qu'il te faut aller télécharger sous des décombres de mises à jour diverses... :D

edit: toasted par un anarchiste russe...

Bonjour à tous,

J'ai une petite question quant à l'installation de cette mise à jour. je vous explique :

Je suis toujours en 10.5.2 sur ma partition principale car lorsque j'ai essayé d'installer la mise à jour 10.5.3 (pas la combo je précise), l'ordi à planté et double redémarrage. Du coup, je flippe de passer en 10.5.3 (même si je n'ai eu aucun pb avec les mises à jours précédentes). Est-ce que je risque qq ch ou pas du tout ?

Sinon, j'ai mis à jour mon clone syst "à neuf" (=copie du DVD d'install Leo) en 10.5.3 à partir de la combo (et pas de la mise à jour) et c passé niquel. Dois je privilégier la combo ? Est-ce que ça peut venir d'une réparation des authorisations ? (j'ai lu ça qq part)

Merci pour votre aide

C'est bizarre ce double redémarrage qui n'a servi à rien... Sûr que t'es pas en 5.3 ?
Chope la combo et réessaye, après une réparation des autorisations...

Oui je suis certain de ne pas être en 10.5.3 mais toujours en 10.5.2. J'ai vérifié... Je pense que je vais essayer de passer par la combo (ça me donne plus confiance).

Lors de ma 1ère install de la mise à jour, j'ai eu un message indiquant que l'installation n'avait pas pu aller jusqu'au bout (je ne me souviens plus du message exact). J'avais essayé par la suite de télécharger la combo mais il n'arrivait pas à ouvrir le DMG. Du coup, je me suis rabattu sur mon clone et j'ai fait un copier-coller de la combo que j'avais déjà télécharger pour mon clone. mais je flippe de l'installer.

Oui je suis certain de ne pas être en 10.5.3 mais toujours en 10.5.2. J'ai vérifié... Je pense que je vais essayer de passer par la combo (ça me donne plus confiance).

Lors de ma 1ère install de la mise à jour, j'ai eu un message indiquant que l'installation n'avait pas pu aller jusqu'au bout (je ne me souviens plus du message exact). J'avais essayé par la suite de télécharger la combo mais il n'arrivait pas à ouvrir le DMG. Du coup, je me suis rabattu sur mon clone et j'ai fait un copier-coller de la combo que j'avais déjà télécharger pour mon clone. mais je flippe de l'installer.

Alors dans l'ordre :
Tu t'assures d'avoir de quoi tout restaurer au niveau de tes données en cas de pépin.
Tu répares les autorisations.
Tu appliques la combo.
Tu croises les doigts, tu serres les miches et ça devrait passer...
Si ça passe, tu répares à nouveau tes autorisations, au cas où.

Aux autres : jetez moi des pierres si je lui fais faire des bêtises...

edit: toasted par un anarchiste russe...
Ukrainien pour être précis... ;):D