Tu as essayé la réinitialisation des ACL avec l'
Utilitaire de réinitialisation des mots de passe et des ACL du DVD d'install ?
Si ça t'énerve toujours, et que tu l'oses, tu peux appliquer cette
recette, encore qu'on peut supposer qu'elle fait la même chose que l'Utilitaire. :zen:
Bon, j'ai réinitialisé mot de passe et ACL avec le DVD d'installation (X.5.0) et cela n'a rien changé. Je suis en X.5.3; est-ce que ceci explique cela? En tout cas, en réparant les autorisations, j'ai toujours la multitude de lignes "ACL trouvé mais non prétentu sur System/Library/User Template/English.Iproj/Sites". Le début est toujours le même "ACL trouvé mais non prétentu sur System/Library/User Template/English.Iproj/" puis après le /, c'est "Desktop", puis, ligne suivante "Application Support" puis ligne suivante "Assistants" etc, etc. cela sur une trentaine de lignes.
Oui cela m'énerve toujours et je trouve qu'Apple pourrait corriger un ce ces nombreux bugs livrés avec Léopard, le problème étant ultra connu. Dire que j'ai attendu la version X.5.3 pour migrer, j'aurais mieux fait de m'abstenir et de rester en X.4.11 qui était parfaite.
Je suis allé sur ton lien "Applestuut.com" mais je n'ai pas compris si "chmod -R -N ~" supprimait toutes ces lignes d'un seul coup ou non. Doit-on exécuter cette commande avec Terminal ou en mode Single au démarrage ?
Au fait, après une activité suspendue pendant un certain temps, moi aussi, je suis obligé d'appuyer sur le bouton d'allumage, car l'écran étant noir, je ne sais pas si mon MBP est éteint ou allumé. Dans ces cas là, je redémarre en mode single et fais deux "fsck -fy" et "reboot".
En tout cas, difficile de rester :zen: avec ce fichu Léopard dont je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à Tiger. Mon iMac est toujours sur X.4.11 et va y rester longtemps encore je pense. Le problème est que je me sers plus du MBP pour le travail que de l'iMac.