X.5.3 dispo

c'est con, ca se fait tout seul :p

Pas forcément, ça dépend si ton mac est allumé 24 sur 24 ou pas... Dans ce dernier cas, OS X galère un peu sur le décompte du temps... Enfin, c'est ce que j'ai lu...

je vais commencer par suspendre l'activité par la pomme plutôt que de fermer le couvercle.

Cela semble marcher. Plus d'écran noir après suspension d'activité depuis le menu pomme :)

pour faire synthétique: oui.

cette mise à jour améliore la stabilité, la compatibilité et la sécurité de ton Mac.
comme tu es en X.5.2, la mise à jour simple est suffisante.

[la version Combo comprend tous les changements et correctifs ainsi que les mises à jour de sécurité depuis la 10.5.0.]

j'ai un super nouvelle!

alors, voilà, j'avais fait un rapport de bug chez Apple pour le mot 'déjà' qui, lorsque il est écrit deja (fôte inside :p) est indiqué 'faux' (pointillés rouges dessous)... mais le dico est incapable de donner une correction! (et meme en ajoutant déjà a la base du dico, ca fonctionne pas

et qu'es ce que je viens de recevoir ce soir...
After further investigation it has been determined that this is a known issue, which is currently being investigated by engineering. [...]

bref, une aubaine :D (mon ID report était 5 9xx xxx... et le bug avait été déclaré 4 1xx xxx, bref, ça fait un bail qu'ils se le traînent, mais ça bouge pas :D

of course, ce n'est malheureusement pas le seul (mais lui est particulièrement ch* quand tu fais une correction rapide avec la palette ;))

Voilà, depuis l'installation de la 10.5.3 (réparation autorisations, installation par le menu pomme, réparation des autorisations) mes sauvegardes automatiques par time machine ne se font plus.

La sauvegarde se lance bien - quand j'ouvre les "préférences de Time machine" j'ai une barre d'avancement infinie et un état "préparation" - et ça reste comme ça...

Je suis sur un MBP - l'avant dernière génération.
Mes sauvegardes se font sur une time capsule.
Le wifi de la TC fonctionne.
L'accès aux sauvegardes précédentes par Time Machine fonctionne.

Une idée de ce qui se passe ?

Une idée de ce qui se passe ?

Il a pas aimé ton nouvel avatar ? :siffle::siffle::siffle:

Perso quand je suis passé en 10.5.3 la préparation a duré une bonne vingtaine de minute !

Sinon tu fais un restore via TM et tu refais la maj. Ou tu passes la combo X.5.3 dessus :)

edit : ils en parle une page avant dans ce même thread :siffle::siffle:

edit : ils en parle une page avant dans ce même thread :siffle::siffle:

Mince !

Hou le nioub ! Sais même pas faire une recherche !
La honte !

Bon, ok, je note la page d'avant et dès que j'ai le temps, je m'y met.
Merci.

EDIT
Quoi, mon avatar ?
Z'avez vraiment aucun goût sur ce forum !

Hey,

Je viens à peine d'acheter mon Mac (depuis presque 4 heures que je l'ai allumé) qui est en version 10.5.2 et je me pose des questions:

Dois-je installer les mises à jours logicielles sans aucune précaution? Si il en faut, pouvez-vous me dire lesquelles?

À votre avis, est-il judicieux ou pas de mettre à jour OS X 10.5.2 vers OS X 10.5.3?

Merci!

PS: Franchement il est tellement super cet ordi que j'ai peur de l'abimer, je stress comme un malade, c'est normal... nan?

y'a meme la 10.5.4 qui est sortie :affraid:
tu peux meme attendre quelques jour avant de faire une MAJ (voir les retours) avant de l'appliquer ;)

OK, merci

J'aimerais savoir comment faire une impression écran?

la recherche :o
cmd+shift+3 pour tout l'ecran ou +4 pour une selection (espace dans la selection te permet de selectionner juste une fenetre ;)

Re,

Ben merci les gars.... et pour la recherche, c'est comment? LOol nan, c'est bon, je crois savoir...

Bonjour.

Il est recommandé d'effectuer les mises à jour du système dites "combo", téléchargeables sur le site d'Apple, plutôt que de passer par le menu Pomme ==> Mise à jour de logiciels.

Pour mettre à jour ta version de Leopard en 10.5.4, voici l'adresse. Surtout, une fois la mise à jour lancée (il suffit de suivre les instructions), laisse le processus s'effectuer jusqu'à la fin, sans rien précipiter. Il se peut que la machine redémarre deux fois, ne t'inquiète pas.

Et doit-je mettre à jour tous mes logiciels avant de faire la mise à jour combo?

Suis)je réelement obligé de faire cette mis à jour? ça m'embête un peu, car l'ordinateur est tout neuf tout de même...

Quelqu'un pour m'éclairer?

Mercii

Et doit-je mettre à jour tous mes logiciels avant de faire la mise à jour combo?

Non. Les logiciels Apple seront mis à jour automatiquement par cette mise à jour Combo, ou bien par le menu Pomme. Les applications que tu as peut-être déjà installées toi-même ne devraient pas être gênées par cette mise à jour.

Suis)je réelement obligé de faire cette mis à jour? ça m'embête un peu, car l'ordinateur est tout neuf tout de même...

Quelqu'un pour m'éclairer?

Mercii

Non, bien sûr, tu n'y es pas obligé. Mais c'est généralement recommandé, car bien souvent ces mises à jour sont censées améliorer la sécurité et la stabilité du système.

Attends un peu, regarde dans les forums ce qui se dit sur cette mise à jour, et si elle ne semble pas poser de problèmes selon les témoignages, vas-y, lances-toi. Quand une mise à jour pose problème, ça se sait très vite sur les forums.

Je suis moi-même passé à la 10.5.4 sans aucun souci.