X.5.3 dispo

Ben pour cela il faudra encore attendre, la consommation grimpe toujours en flèche à chaque changement d'image... ZUT c'est mon 800ième messages:love:

j'avais déjà vu ça sur une machine... Quel vitesse de rafraichissement pour le fond? 5sec.?
perso, j'en met un fixe, ça prend moins de ram et moins de ressources CPU ;)

oui, c'est ça; mais sur Tiger ça ne se voit pas!

Fait sur mon PowerBook, le problème du lecteur DVD est résolu :D

Pas de problèmes pour l'instant (réparations + combo).

fait sur mon MPB.

RAS.

bonne nuit, moi je vais réviser mes exams de demain. :siffle:

Fait sur un macbook pro, avant reparation des autorisations, après aussi.

J'ai eu un double redemarage.

Je comptais amener la machine en garantie (pb de perfs, gros lags sur le web, sablié et compagnie, photoshop difficile à utiliser...) et ben je n'ai jamais eu un mac si rapide dans les mains !! cette 10.5.3 ( si c'est elle...) a franchement tout résolu. pourquoi ? comment ? en fait je m'en fou un peu, ça tourne donc... :)

Màj effectué sur mon MBP 2,4 Ghz Penryn....seulement je constate qu'il chauffe plus que d'habiture...?! Est-ce normal docteur ?

Il a du chauffer au redemarage, tu verras demain après une nuit de sommeil, je suis sur que tout ira mieux :)

edit : le surf est monstrueusement plus agreable, j'ai à peine le temps de suivre (jme suis habituer lol) on dirait même une autre connexion internet !

Hello!
Mise à jour effectuée sur un iMac G5 Rev A via le menu "Mise à jour de logiciels".

J'ai constaté que le processus "mds" s'est mis en route après le premier démarrage et pompait 80% du processeur.
Après environs 30min, c'était bon. Les ventilos se sont calmés :rateau:.

J'ai fait une réparation des autorisations. Ca a mis pas mal de temps. J'ai toujours les messages du genre:
ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Pictures
Bref rien de grave par rapport à ça.

Pour l'os en lui-même et les autres applications, rien à signaler, tout fonctionne. :cool:

J'ai constaté que le processus "mds" s'est mis en route après le premier démarrage et pompait 80% du processeur.

Une réindexation Spotlight...

Merci. ;)

Comme d'hab. (avant de l'installer), je préconise de:
- redémarrer sur le DVD, Utilitaire de disque, réparer les autorisations et le disque.
- privilégier le téléchargement de la màj combo (disponible sur le site d'Apple).

Et si possible, avant de l'installer, faites une sauvegarde, et/ou mettez à jour votre clone.

Qu'est-ce que sa change la Combo ou non? Pourquoi est-ce mieux?

En passant : réparer les autorisations depuis le DVD d'installation est l'un des plus sûrs moyens de mettre le souk dans son système. :siffle:

On vérifie l'état du disque dur interne depuis /Applications/Utilitaires/ Utilitaires de disque et, au cas où il y aurait lieu, on répare depuis un système externe bootable ou le DVD d'installation (on peut aussi se préoccuper des autorisations, mais c'est très secondaire).

La "combo" comprend tous les changements apportés à Leopard depuis X.5.0. Certains pensent que c'est plus sûr pour une mise à jour du système, mais dans les faits c'est surtout le mauvais état de l'OS, la propension à faire plusieurs choses à ce moment et les hacks de @#& installés par l'utilisateur qui compromettent la réussite de l'opération.

J'ai toujours fait les mises à jour depuis le module de mise à jour (c'est une application de Mac OS X, elle se doit d'être aussi fonctionnelle que les autres) sans aucun problème.

Je télécharge toujours la combo par la suite car elle pourrait me servir (là, je l'ai même gravée sur un CD car je dois prochainement faire l'installation de Leopard chez un ami qui n'a pas un débit fantastique).

• J’aime
Réactions: Alain55
Hello!
Mise à jour effectuée sur un iMac G5 Rev A via le menu "Mise à jour de logiciels".

J'ai fait une réparation des autorisations. Ca a mis pas mal de temps. J'ai toujours les messages du genre:

Bref rien de grave par rapport à ça.

Pour l'os en lui-même et les autres applications, rien à signaler, tout fonctionne. :cool:

Moi aussi j'ai la même chose qui s'affiche à chaque réparation des autorisations, pas moyen de remédier à ça ?

ACL trouvé mais non prétendu sur « System/Library/User Template/English.lproj/Pictures

Sinon hier suite à la Maj, premier kernel panic sur mon macbook tout neuf en réparant les autorisations pour la troisième fois, ce matin j'essaie de réparer avec le cd d'installation (mon macbook a un mois, acheté sur le refurb) et il me dit"impossible d'installer sur ce disque....ah bon ? et je fais comment si je veux réinstaller ?....

C'est un "Bug" connu de l'Utilitaire disque de Leopard.
Pas de quoi s'inquieter.;)

J'arrive pas à installer la 10.5.3 sur mon LC 3. Pourtant les deux finissent par 3, ça devrait être compatible ?

As-tu réparé les autorisations ?

À+

Méga lol ... en fait je crois qu'il y a un soucis en voulant passer de 8.1 à 10.5.3 ;)

A moins que le 68040 ne soit limitant ? :D :D :D :p :p :p :p :p

P.S. : en tout cas, ça prouve que certains répondent sans lire la question :D

• J’aime
Réactions: Bilbo
Fernand Reynaud a dit:
Un certain temps… :D

Bon MAJ combo faite sur Le MacBook…

Réparations des autorisations avant… 2 ACLs trouvés mais non prétendu…

Réparations des autorisations après… Pas d'ACL… :cool:

Voili, voilou… ;)

MAJ faite sans problème su iMac alu, mais petite question :

Depuis que je suis sous Léopard, je devine en allumant mon Mac si il y a une mise à jour disponible.

Comment ? Facile : ce matin, impossible d'accéder à MacGé ou à toute autre page internet - ça tourne, ça tourne, mais rien ne vient. Je regarde la Moniteur d'activité : c'est l'affolement ! A cette heure là je suis la seule à être sur le réseau, je ne peux accuser personne de faire des téléchargements :rolleyes:

La plupart des MAJ se téléchargent sans que ce soit visible à l'écran et j'ai juste à donner mon accord pour qu'elles s'installent. C'est un peu énervant, Tiger avait au moins la politesse de me demander mon avis avant de faire quoi que ce soit :D

C'est pareil pour vous ?