X.5.3 dispo

MAJ faite sans problème su iMac alu, mais petite question :

Depuis que je suis sous Léopard, je devine en allumant mon Mac si il y a une mise à jour disponible.

Comment ? Facile : ce matin, impossible d'accéder à MacGé ou à toute autre page internet - ça tourne, ça tourne, mais rien ne vient. Je regarde la Moniteur d'activité : c'est l'affolement ! A cette heure là je suis la seule à être sur le réseau, je ne peux accuser personne de faire des téléchargements :rolleyes:

La plupart des MAJ se téléchargent sans que ce soit visible à l'écran et j'ai juste à donner mon accord pour qu'elles s'installent. C'est un peu énervant, Tiger avait au moins la politesse de me demander mon avis avant de faire quoi que ce soit :D

C'est pareil pour vous ?

Et t'es allé faire un tour dans les préférences systèmes / Mise à jour par hasard ?? :siffle:

10.5.3 Déployée et ok sur :
- G5
- Mac Pro
- MacBook

J'upgrade le MBP pour voir, et je passe mon Xserv de test pour voir la version serveur.

MAJ faite sans problème su iMac alu.

Amélioration de la consommation mémoire vive.
Avant avec la 10.5.2 et quelle que soit l'utilisation de ma machine, l'occupation de la mémoire vidéo se situer toujours à plus ou moins 80 %.
Maintenant avec la 10.5.3, je suis à plus ou moins 20 %.

À suivre… :zen:

C'est un "Bug" connu de l'Utilitaire disque de Leopard.
Pas de quoi s'inquieter.;)

IL a beau être connu, s'il se produit toujours il faut en conclure qu'Apple n'a toujours pas trouvé le moyen de glisser les quelques kO supplémentaires dans les mises à jour successives pour le corriger (et pourtant c'est la deuxième mise à jour qui fait plusieurs centaines de Mo !!!)

(mais d'autres forumeurs indiquent qu'ils n'ont plus ce genre de messages ACL... alors? qui croire?)

Un autre point qui m'intrigue...

si on compare le poids le la mise à jour 10.5.2 (420 Mo) puis de la 10.5.3 (400 Mo à nouveau), on pourrait logiquement penser que la combo 10.5.3 devrait faire 800 Mo à quelque chose près...

Et bien non, la combo 10.5.3 ne fait qu'à peine plus de 500 Mo....

Comment cela se fait-ce?

La 10.5.3 modifierait-elle finalement en grande partie les mêmes éléments que la 10.5.2 ?

si on compare le poids le la mise à jour 10.5.2 (420 Mo) puis de la 10.5.3 (400 Mo à nouveau), on pourrait logiquement penser que la combo 10.5.3 devrait faire 800 Mo à quelque chose près...

Et bien non, la combo 10.5.3 ne fait qu'à peine plus de 500 Mo....

Comment cela se fait-ce?

La 10.5.3 modifierait-elle finalement en grande partie les mêmes éléments que la 10.5.2 ?

Peut être qu'elle modifie en grande partie les mêmes fichiers, mais pas forcément les mêmes "fonctions"

Maj (via mise à jour des logiciels) sur imac alu 3,06 Ok
RAS pour le moment tout semble rouler :cool:

POUR TELECHARGER LA MISE À JOUR 10.5.3 SUR UNE CLEF USB, SUR UN PC, JE NE ME SOUVIENS PLUS COMMENT ELLE DOIT-ETRE FORMATE.
EN DOS32, JE PENSE.
420 Mo ss adsl = Impossible.
Je vais en ville cet A.Midi.

Merci d'avance

Depuis que j'ai installé la 10.5.3 je ne peux plus synchroniser mon idisk, qui est très lent à s'ouvrir. Il m'a affiché d'ailleurs pendant un moment "2 To" de capacité (sic) mais un disque vide ! Depuis je peux à nouveau accéder à son contenu (en local) mais je n'ai plus accès au bouton de synchronisation à droite de l'icone du idisk. Suis-je le seul avec ce problème ?

Si tu corriges un bug dans l'application Toto.app puis un deuxième et enfin un troisième bug, à chaque livraison, tu fourniras Toto.app (donc le dossier et tout ce qu'il contient). Donc le même poids à chaque fois.
La combo, elle, contiendra Toto.app avec les trois corrections de bug.

C'est, je pense, là que l'on voit que Leopard n'a pas été bien préparé : c'est à chaque fois une énorme portion du système qui est relivrée, montrant bien que non seulement les bugs étaient nombreux en général mais encore nombreux au sein des applications ou utilitaires.
Donc qu'un nombre important d'applications étaient en version ... alpha, disons.

Reste que c'était de l'alpha pas si mauvais malgré tout ;)

J'ai fait la MAJ : aucun problème jusqu'ici.

Si tu corriges un bug dans l'application Toto.app puis un deuxième et enfin un troisième bug, à chaque livraison, tu fourniras Toto.app (donc le dossier et tout ce qu'il contient). Donc le même poids à chaque fois.
La combo, elle, contiendra Toto.app avec les trois corrections de bug.

C'est, je pense, là que l'on voit que Leopard n'a pas été bien préparé : c'est à chaque fois une énorme portion du système qui est relivrée, montrant bien que non seulement les bugs étaient nombreux en général mais encore nombreux au sein des applications ou utilitaires.
Donc qu'un nombre important d'applications étaient en version ... alpha, disons.

Reste que c'était de l'alpha pas si mauvais malgré tout ;)

J'ai fait la MAJ : aucun problème jusqu'ici.

Mais si c'est ça c'est idiot! Plutôt que de relivrer la totalité du package d'une application dont l'un des composants a été changé, ils ne devraient livrer QUE le composant modifié!

D'ailleurs il me semblait que c'était ainsi qu'Apple pratiquait (d'où les soucis quand on avait changé une application d'emplacement)

Oué enfin ils te livrent que les app et fichier modifiés, pas Léopard au complet non plus.

Mise à jour effectuée après réparations des autorisations.

J'ai un souci avec Spaces : lorsque je passe d'un espace à l'autre (en utilisant crtl+touches flèchées), les applications ne "s'activent" plus systématiquement.

Exemple : j'ai Safari seul dans l'espace 2. Auparavant, quand je bacsulais vers cet espace, Safari devanait actif automatiquement et je pouvais lancer une recherche dans Google sans avoir à cliquer dans la fenêtre du navigateur pour l'activer.

Dorénavant, cela semble fonctionner un coup sur deux ou trois. Il doit y avoir une subtilité que je n'ai pas saisie. :confused:

Est-ce que ça a quelque chose à voir avec le correctif dont Bompi parle ?

Je n'avais qu'un bug à résoudre pour mon confort quotidien et il est dans la liste. Cool. [changement de fenêtre active lors de passage d'un espace à un autre].

Merci. :)

maj
198 Mo sur l'Imac G5: fait : RAS
420 Mo sur le macBoock iltel ...... en cours......fait RAS

Mais si c'est ça c'est idiot! Plutôt que de relivrer la totalité du package d'une application dont l'un des composants a été changé, ils ne devraient livrer QUE le composant modifié!

D'ailleurs il me semblait que c'était ainsi qu'Apple pratiquait (d'où les soucis quand on avait changé une application d'emplacement)
1) c'est ce que je déduis de la taille des MAJ
2) concrètement, je ne sais pas ce que fait Apple
3) pour le savoir, il "suffit" d'aller fureter dans les descriptifs des paquetages installés (fichiers .bom)
4) je ne trouve pas cela si débile : c'est certes volumineux, mais cela permet d'assurer la cohérence des éléments et une relative indépendance du contexte sur lequel va s'appliquer la mise à jour.

Reste que le bug de Spaces n'est pas complètement réglé et qu'il survient encore de temps à autres, même si moins souvent.

1) c'est ce que je déduis de la taille des MAJ
2) concrètement, je ne sais pas ce que fait Apple
3) pour le savoir, il "suffit" d'aller fureter dans les descriptifs des paquetages installés (fichiers .bom)
4) je ne trouve pas cela si débile : c'est certes volumineux, mais cela permet d'assurer la cohérence des éléments et une relative indépendance du contexte sur lequel va s'appliquer la mise à jour.

La sauvegarde Time Machine suivant la mise à jour a intégré pour 1,4 Go de fichiers nouveaux ou modifiés... donc ils n'ont sans doute et comme d'habitude incorporés que les changements (je précise : mise à jour depuis le module de mise à jour 420 Mo). :siffle: