X.5.3 dispo

Tiger (Mac Mini C2D Superdrive).
DVD MacOS 10.5.1 acheté ensuite...

Ca a une importance la version de départ?

Ok merci, je m'inquiète juste pour le jour où mon système aura un soucis et où je devrai booter direct sur DVD...

Simplement, sur ton DVD fourni à l'achat avec cet ordi (donc le DVD gris de Tiger), c'est marqué dessus comment démarrer sur le DVD.

Par contre, comme tu as installé Leopard, utilises bien le DVD de Leopard.

Ok merci, je m'inquiète juste pour le jour où mon système aura un soucis et où je devrai booter direct sur DVD...

Dans l'aide Mac, fais une recherche avec "Réparation de votre disque de démarrage" comme critère et tu auras quelques réponses intéressantes.

+ 1

On est pas mal à avoir ce problème, sur nos PB 12".
au lieu de vous plaindre... Debarrassez-vous en!

:D

This update is not available for iPhone v.1

Ca veut dire qu'il va y avoir un iPhone v.2 :eek: avec macos :eek:

De toute façon, 450mo en EDGE, c'est ma conso depuis 3mois :D courage :cool:

Édit: c'est le dico du tel... C'est pour ça que je voulais la MAJ :p

10.5.3 installée sans soucis.
Dans le désordre : Mail, Safari, Skype, Agenda, Calendrier, iPhoto, iWeb, Lightroom, iTunes, Pages, Numbers, Universalis, Le Petit Robert et l'imprimante HP son opérationnels.
Le reste viendra plus tard.

C'est fou : après une mise à jour chacun cherche les logiciels qui peuvent théoriquement ne plus fonctionner, mais personne ou presque n'arrive à trouver les réelles avancées et les avantages de la MàJ !

"OUF tout mes logiciels fonctionnent encore" : c'est bien

"Ouais, tous mes logiciels se sont améliorés" : c'est mieux
:rateau:

mais personne ou presque n'arrive à trouver les réelles avancées et les avantages de la MàJ !

:D

La réparation des autorisations a été optimisée, et également me semble-t-il accélérée. De même pour la vérification du disque dans l'Utilitaire de disque.

Amélioration du couple TM+Aperture... Pour bloquer TM définitivement ou 'enfin' gober Aperture (la 'db' quoi)... Nan, pasq' c'est pas clair :D

Sinon, pour ce que la MAJ a apportée, y'a des liens qui traînent dans le sujet... (divoli entre autre :p)

Sinon, MAJ pour la gestions des fichiers RAW, mais pas de liste dans la liste de MAJ 10.5.3 (pt'et dans une KB orientée photo?)

Ma première maj sur l'Imac alu 2,66 eh bien ............................

tout roule !!!!:cool:

Je n'ai pas eu encore le temps de voir les nouveautés, si toutefois nous arrivons à les voir...
@+

Ma première maj sur l'Imac alu 2,66 eh bien ............................

tout roule !!!!:cool:

Je n'ai pas eu encore le temps de voir les nouveautés, si toutefois nous arrivons à les voir...
@+
Je me demande en quoi le fait que tout fonctionne "aussi bien qu' avant" est une victoire ?? :eek:

C'est fou : après une mise à jour chacun cherche les logiciels qui peuvent théoriquement ne plus fonctionner, mais personne ou presque n'arrive à trouver les réelles avancées et les avantages de la MàJ !

"OUF tout mes logiciels fonctionnent encore" : c'est bien

"Ouais, tous mes logiciels se sont améliorés" : c'est mieux
:rateau:

Dans toute évolution de logiciels, de systèmes ou même de procédures, il y a plusieurs séries de tests à effectuer et la première est communément appelée tests de non régression. C'est indispensable et en général urgent car si ces tests ne sont pas satisfaisants, il faut très vite mettre en œuvre le procédure de retour arrière sachant que si celle ci doit être envisagée, elle doit l'être avant d'avoir commencé à travailler pour que les sauvegardes faites avant l'évolution soient encore pérennes.

le bug qui perdait les contenus à décharger des mails quand on passait à un autre mail de la même BAL est corrigé, on gagne du temps! :up:

Je me demande en quoi le fait que tout fonctionne "aussi bien qu' avant" est une victoire ?? :eek:

le bug qui perdait les contenus à décharger des mails quand on passait à un autre mail de la même BAL est corrigé, on gagne du temps! :up:

Et maintenant, petit à petit, les améliorations se découvrent. ;)

Il parait qu'il y en a un certain nombre, si chacun en trouve deux ou trois qui améliorent son flux de production, alors ce sera parfait.

Simplement à informer les autres utilisateurs que cette maj pour cette config s'est bien passée. C'est aussi une forme de solidarité entre macusers.
Maintenant il appartient à chacun de prendre les précautions d'usages avant toute maj système.
@+

salut à tous, pour moi aussi MAJ sur 2 machines & tout roule. :)
@+

Le premier lancement est un peu long, il m'a trouvé 1,4 Go à sauvegarder alors que je l'ai fait juste avant la maj...