X.5.3 dispo

J'ai téléchargé la mise à jour aujourd'hui sur mon MacBook datant de novembre 2007.

Hélas je rencontre un bug : l'ordi ne s'éteint pas !! Lorsque j'appuie sur le bouton éteindre (et non par pomme, pas essayé en fait) et là après il ne s'éteint pas.

Une première fois j'avais enlevé la batterie, puis c'est reparti, j'ai fait un redémarrage pour voir, le redémarrage fonctionne. Ensuite j'ai voulu l'éteindre et là même bug.

Donc là en ce moment il est toujours sur le bureau (sans le dock) avec la petite roue transparente gris qui tourne. Je vous écris depuis mon PC.

Que proposez-vous : je retire à nouveau la batterie ou y a t il une autre manière de forcer à éteindre ??

Merci de votre aide.

J'ai finalement retiré la batterie...j'ai rallumé, et éteind par Pomme>éteindre et là il s'est éteint correctement.

Dernière édition:
Que proposez-vous : je retire à nouveau la batterie ou y a t il une autre manière de forcer à éteindre ??

Si ça revient encore, appuie sur le bouton d'alim 5 secondes, après avoir ôté la batterie et le cordon (Reset de SMC).
Ou désactiver l'option Bluetooth dans Préférences Système >Clavier et souris.
Ou virer le fichier com.apple.kext.info du dossier Système>Bibliothèque>Caches. ( macfixit :zen:)

J'ai téléchargé la mise à jour aujourd'hui sur mon MacBook datant de novembre 2007.

Hélas je rencontre un bug : l'ordi ne s'éteint pas !! Lorsque j'appuie sur le bouton éteindre (et non par pomme, pas essayé en fait) et là après il ne s'éteint pas.

Une première fois j'avais enlevé la batterie, puis c'est reparti, j'ai fait un redémarrage pour voir, le redémarrage fonctionne. Ensuite j'ai voulu l'éteindre et là même bug.

Donc là en ce moment il est toujours sur le bureau (sans le dock) avec la petite roue transparente gris qui tourne. Je vous écris depuis mon PC.

Merci de votre aide.

J'ai finalement retiré la batterie...j'ai rallumé, et éteind par Pomme>éteindre et là il s'est éteint correctement.

Bonjour,
J'ai eu le même problème et comme toi j'ai fait les vérifications jusqu'à la batterie.
En fait cela venait de certains widgets qui tournent bien, permettent l'ouverture mais pas l'arrêt.
Pour la précédente MAJ j'avais dû me passer d'une petit application qui gérait la luminosité de l'écran.

C'est sûrement un petit "truc" que tu apprécies mais qui aujourd'hui te bloque!

Bonne chance;)

Bonjours à tous, depuis que j'ai fais la mise a jours 10.5.3, j'ai plusieurs applicationq qui quitte inopinément (safari, utilitaire de mise a jours apple, utilitaire airport et les mise a jours intego aussi). il y a surement d'autre application qui deconne mais je les ai pas toutes essayè.
J'ai réinstaler la mise a jours hier soir et le probleme etait résolu jusqu'a ce que je réallume mon ordi cette après midi.

quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de là?:rolleyes:

merci d'avance.

Bonjours à tous, depuis que j'ai fais la mise a jours 10.5.3, j'ai plusieurs applicationq qui quitte inopinément (safari, utilitaire de mise a jours apple, utilitaire airport et les mise a jours intego aussi). il y a surement d'autre application qui deconne mais je les ai pas toutes essayè.
J'ai réinstaler la mise a jours hier soir et le probleme etait résolu jusqu'a ce que je réallume mon ordi cette après midi.

quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de là?:rolleyes:

merci d'avance.

si ta version est antérieure à la 10.5.2 il vaut mieux installer la Combo.
à partir de la 10.5.2, tu peux installer la mise à jour.

il vaut mieux télécharger l'update ou la combo sur le site Apple.

la version Combo comprend tous les changements et correctifs, ainsi que les mises à jour de sécurité, depuis la 10.5.0.

ma version etai la 10.5.2 et j ai d'abors fais la mise a jours depuis mac os puis vu que plus rien allai j ai utilisé firefox pour retelecharger la mise a jours et la j ai pris la combo. après l'instalation tous allais nickel donc j ai couper mon ordi et j ai ete faire dodo. cette apres midi en rentrant du travail je l ai allumé et la revoila les plantage.:(

voila je viens de réinstaller la combo 10.5.3, le probleme persiste...

que faire???

je crois que je vais essayer de restaurer mon systeme a il y a deux jours avec la time machine

merci pour la rapidité de vos reponse.

Bonjour,
J'ai eu le même problème et comme toi j'ai fait les vérifications jusqu'à la batterie.
En fait cela venait de certains widgets qui tournent bien, permettent l'ouverture mais pas l'arrêt.
Pour la précédente MAJ j'avais dû me passer d'une petit application qui gérait la luminosité de l'écran.

C'est sûrement un petit "truc" que tu apprécies mais qui aujourd'hui te bloque!

Bonne chance;)

Pour l'instant je n'ai plus osé éteindre le macbook avec le bouton "off", j'utilise Pomme>éteindre qui fonctionne.

J'hésite à re-essayer, je ne voudrais pas l'abîmer.
Je pense que je le ferai tout de même, en désactivant quelques wigdets et en faisant ce que me conseille FrançoisMacG

voila je viens de réinstaller la combo 10.5.3, le probleme persiste...

que faire???

je crois que je vais essayer de restaurer mon systeme a il y a deux jours avec la time machine

merci pour la rapidité de vos reponse.

Avant de tout restaurer... Est-ce que tu as fait une réparation des autorisations ?

Mise à jour Nickel. :)

En revanche, après une utilisation intensive, j'ai toujours le même bug d'affichage le dock devient transparent. :heu:

Dock.jpg

si tu bosses sur Photoshop, tu veux pas essayer les PSD sur un externe?

Il y a deux façons d'éviter de corrompre les PSD-TIF avec la CS3 dans 10.5.3 :

- travailler en local :p
- en réseau, utiliser la commande Enregistrer sous au lieu d'Enregistrer. :zen:

• J’aime
Réactions: benkenobi
j'ai de gros bugs d'affichages, ca arrive sur des forums qq fois, mais par contre vraiment tres souvent sur facebook

et ce, depuis la mise a jour :mad:

J'annonce un bug sous spaces...

J'utilise les coins actifs pour m'en servir.
Admettons que je sois dans l'espace 1. Je veux glisser déposer un fichier dans un mail. Mail est ouvert dans l'espace 2. Je prend le fichier, je glisse dans le coin dédié à Spaces et là, l'affichage déconne sévère. Ça marche mais ça déconne... Voir la capture pour mieux comprendre... Je venais de l'espace 1, où il y avait une fenêtre finder et je voulais aller au 2...

Et encore là, c'est pas le pire. Des fois, les "carrés bleus" de spaces n'apparaissent pas : je reste dans l'espace où je suis et je vois les fenêtres des applications des autres espaces qui viennent se superposer. Et en fonction de la position de ma souris sur l'écran je suis redirigé dans l'espace correspondant.
J'ai remarqué aussi que parfois aller dans le coin dédié à spaces ne l'active pas et me fait passer directement à l'espace suivant...

Je viens d'essayer avec F8, ça fait la même...

Comment est-ce qu'on signale un bug à apple ?

Yeahh juste pour dire un GRAND MERCI à vous tous...
Je vous explique très vite:

_ Je telecharge ( inconsciement ) comme je l'ai toujours fait la mise à jour sur " Mise à jour de logiciel ". Eh là un léger problème...: la barre d'avancement ne bouge plus ( même en le laissant toute la nuit ):mouais:

_ Donc apres avoir éteint mon mac; je télécharge la version combo suite a vos nombreux posts; et là: Bonheur:love:
Ca fonctionnnnneeeeeee...!!!!!

Donc re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-merci :up::up:

A+ ciao

J'annonce un bug sous spaces...

Comment est-ce qu'on signale un bug à apple ?

On remplit le formulaire du feedback Apple.

Mais ce n'est peut-être pas un bug !
La 10.5.3 offre une fonction dans Spaces, inédite jusqu'alors, paramétrée dans Préférences Système > Spaces, et inscrite dans le com.apple.dock.plist : la faculté de passer une fenêtre dans un autre Espace ne contenant pas l'appli qui gère cette fenêtre.
Alors, essaie sur un autre Compte, retourne voir dans Préférences Système, et/ou vire des plists ? ;)